Le scénar était sympa, mais ça fait un peu bizarre de jouer quelqu'un embarqué (voire instigateur pour certains persos) dans un plan visiblement foireux, mais qui ne doit pas s'en rendre compte. D'ailleurs ce plan n'était pas super original*, c'est l'ingérence politique des voisins qui rend le scénar intéressant. Donc le début du scénar, bof, on attend que ça se passe et on suit le flot des éventements. C'est quand ça devient plus ou moins le bordel (quand le plan foire) que ça devient intéressant.
* Mais c'est pas grave, ce qu'on demande à un plan n'est pas d'être original, mais de marcher. J'ai déjà dit qu'il était foireux ?
Quand au système, il tourne bien et c'est ce qu'on lui demande. Pour un one-shot, vous pouvez diminuer le nombre de compétences sur les feuilles, car les 3/4 sont inutilisées, mais je pinaille.
Au final j'ai passé un bon moment et c'était une partie intéressante, même si un peu lente à démarrer. Le débrief avec la partie en parallèle est un plus, mais qui se passe après le jeu.