Auteur Sujet: [Campagne] L5A  (Lu 31621 fois)

Superdwarf

• Fomoire
Recherche joueurs pour campagne L5R
« Réponse #50 le: 22 avril 2013 à 00:42 »
pour moi c'est bon vendredi

Lukas

• Doyen
  • Fomoire
« Réponse #51 le: 22 avril 2013 à 08:13 »
Citation de: Superdwarf,t=1366584130,id=105054
pour moi c'est bon vendredi

On avait pas dit qu'on reportait le jeudi soir de cette semaine au vendredi ?

OOps désolé de cet intermede Pathfinder   ^^
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #52 le: 22 avril 2013 à 10:35 »
au pire on peut se voir dans un café le dimanche aprem, si c'est juste pour discuter

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #53 le: 22 avril 2013 à 10:52 »
Ca peut tout à  fait être ça aussi, en effet. Voir un soir en semaine. Suivant ce qui vous convient le mieux.

Aloïs

• Addanc
  • **
« Réponse #54 le: 22 avril 2013 à 15:04 »
Hum cette semaine, je suis absent, je dois aller dans ma famille, dans le centre. Et le dimanche c'est entre deux veilles, pour moi, c'est pas possible. >.<

Mais la semaine prochaine je suis sur Rennes, mardi et mercredi, si tout va bien. :)

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #55 le: 22 avril 2013 à 16:40 »
Mes dispos de la semaine:
mardi, toute la journée jusqu'à  16h30. possible en soirée
Jeudi, toute la journée jusqu'à  16h30.
Vendredi, idem possible en soirée

Même si je sens que je vais faire les présentations de pitch ici en fait...

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #56 le: 22 avril 2013 à 17:07 »
ca va etre plus pratique j'ai l'impression^^

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #57 le: 22 avril 2013 à 19:22 »
Campagne Crabe "Band of loosers".
Période quatre Vents.
Vous faites partie de la légion de la tour de guet occidentale, cette tour à  moitié délabrée qui couvre le sud de la forêt de Shinomen. La légion des rebuts, de ceux que leur hiérarchie ont voulu punir. De combats, vous n'en verrez probablement aucun de tout votre service dans la Quarante-septième Légion du Crabe. Par contre, vous allez bouffer du Tyran Yasuki, ça oui. Vos officiers sont plus là  pour vous mater que pour vous diriger. Bienvenus dans la section disciplinaire du crabe, bande de déchets! Mais Shinseï n'a-t-il pas dit que l'humain était capable des plus grandes actions? Vous ne seriez donc pas perdus pour la cause?
Personnages possibles: Bushi Hida, Bushi Hiruma, Artisan Kaiu, Shugenja Kuni, Courtisan Yasuki
Orientation des personnages: Désavantages sociaux importants

Campagne Licorne "Khan's Ascent".

Nous jouerons après le retour de Shinjo et l'accession des Moto comme famille régnantes. Vous serez des proches de Moto Chagataï, le jeune fils de Moto Gaheris, le Khan du clan de la Licorne. A ses côtés, vous voyagerez, du coeur de l'Empire jusqu'aux lointaines terres brûlées, vous servirez le clan, peut-être même jusqu'à  défier les Fortunes, peut-être même jusqu'à  tenter de conquérir le trône d'Emeraude. Alors, vous avez les épaules pour ça?
Personnages possibles: Toutes les familles, toutes les classes de rang 1, du clan de la Licorne. On peut même être un otage d'un autre clan, qui s'est lié à  jamais à  celui de la Licorne (remember Theon Greyjoy).
Orientation des personnages: Sans limitations particulières.

Campagne Légion d'Emeraude "L'Empire Pourpre".

Le règne de Toturi le IIIe bat son plein, et vous, nobles samouraï, êtes les brillants représentants de vos clans au service de l'Empereur, membres des prestigieuses Légions d'Emeraude, la Xe. Vous servez sous le commandement du Rikogunshokan Bayushi Paneki, un brillant stratège.
Mais votre Guntaï est appelé à  servir loin de sa base. Le Magistrat d'Emeraude présent sur les terres du clan du moineau a fait appel à  la Légion pour sécuriser les montagnes. Un pélerinage y bat son plein, attirant de nombreux nobles de tous clans, à  la recherche d'une créature mythique et porte-bonheur.
Il sera de votre ressort de veiller à  ce que ces montagnes connaissent la bonne application de la Loi impériale.
Personnages possibles: Personnages orientés martiaux. Un shugenja et un courtisan maximum. Voir les deux en un, c'est mieux. Sinon, tous les clans majeurs possibles et tous les genres de combattants. Les parvenus sont autorisés.
Orientation des personnages: Possédant une obligation expliquant leur présence en cette institution.

Campagne Full Courtisans  "Le poids des mots, le choc des éventails"
L'Empire va mal. Toturi 1er, l'Empereur de la nouvelle dynastie, fait de son mieux depuis le Second jour des Tonnerres, mais les inimitiés et les tensions sont encore fortes. Tandis que naissent ses héritiers, vous, jeunes gens, faites vos premiers pas à  la Cour. Pas celle d'Otosan Uchi, non, il vous faut apprendre à  survivre en ces lieux d'abord. Non, vous êtes assignés à  la cour d'un petit Seigneur de la Grue qui doit marier sa fille. Il sera de votre devoir que votre clan sorte plus fort de ces négociations. Mais un peu de challenge ne signifie pas l'absence de camaraderie, Neh?
Venez découvrir les cours de l'Empire, de la plus simple, à  la plus raffinée. Osez placer vos pions et ceux de votre clans, si tant est que vous n'en soyiez pas un vous-même...
Personnages possibles: Uniquement des courtisans. Mais il n'est pas impossible que je vous propose de manier aussi à  l'occasion un de vos servants, yojimbo, shugenja ou karo de votre choix. Tous les clans majeurs possibles.
Orientation des persos: Courtisan, je l'ai dit non? ^^

Campagne Ronin "La survie des loups"
Alors que l'Empire se divise entre les partisans des différents successeurs de Toturi, il en est pour qui pas grand chose ne change: les ronins. Brigands, chaire à  canon, parias, danger public, que ne dit-on pas de vous? Alors oui, il y a de vrais raclures chez les loups, mais aussi de grands hommes injustement bannis de la société. Et vous, qu'êtes-vous? Parviendrez-vous à  vous extraire de la fange ou terminerez vous éventrés par vos semblables, tous utilisés sur le champ de bataille par des clans qui vous méprisent?
Personnages possibles: Seulement des ronins. Pas de shugenja, les courtisans sont peu utiles mais les mystiques sont les bienvenus. Dojo ronins possibles.
Orientation des persos: Aucun Musha Shugyo. Que des ronins sans attaches claniques.
« Modifié: 23 avril 2013 à 10:43 par Yaneck »

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #58 le: 22 avril 2013 à 20:47 »
moi j'opte pour "l'empire tourne", puis ensuite si je devais les classer ca serait: bande of loosers>khan's ascent>la survie de loups>le poids des mots

Aloïs

• Addanc
  • **
« Réponse #59 le: 22 avril 2013 à 21:09 »
Ya pas mal de trucs intéressants, hehehe. Mais si je devais établir un classement...

1 "Le poids des mots, le choc des éventails." Où je taperai dans l'Otomo ou le Miya, le Yasuki ou le Bayushi. (Pour changer un peu de la Grue.)
2 "Band of Losers." Dans laquelle ce qui m'intéresse c'est Kuni ou Yasuki. Kaiu, à  la rigueur.
3 "La survie des loups." Je sais pas encore quoi faire, mais j'aime bien l'idée des Ecailles de la Carpe. ;p

J'ai pas envie de jouer un perso qui va mal dès qu'il n'a plus de lasa... Son poney rokugani.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #60 le: 22 avril 2013 à 21:09 »
Pas de problème je t'en veux pas.

Un jour, il y aura un MJ qui jouera un jour où je peux (sinon, le mercredi aussi en fait, j'avions oublié) et avec qui je pourrai sortir un Henshin ou un Ishiken Asako avec mission médicale.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #61 le: 23 avril 2013 à 09:56 »
À choisir je partirais plutôt sur l'empire pourpre aussi, l'idée de band of looser peut être sympa mais à  3 ça me parait juste.
J'imagine qu'épouse impériale rentre dans la catégorie "obligation expliquant leur présence en cette institution". Ou carrément un perso impérial ?
Un shug martial ça marche aussi ? :p

On a le droit d'être rang 2 à  la création ? :D

edit :
Pour se voir, en semaine je bosse donc le soir à  la limite. Cette semaine vendredi je suis pris, samedi soir aussi.
« Modifié: 23 avril 2013 à 10:49 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #62 le: 23 avril 2013 à 10:50 »
Alors, c'est parti pour l'Empire Pourpre!

Vos envies de perso, messieurs?
Rang 1, Epouse impériale possible, shug martial ok, persos impériaux, non.

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #63 le: 23 avril 2013 à 12:11 »
je n'ai jamais joué de licorne ou de scorpion en tant que joueur, donc je pense taper dans un des deux mais je ne sais pas quoi.

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #64 le: 23 avril 2013 à 13:11 »
Sur les licornes, je n'autorise pas les vierges de bataille Utaku, qui sont pour moi trop une unité d'élite pour venir se fondre dans la masse de la Légion. Pour le reste, c'est très ouvert. Les scorpions aussi, sont largement accessibles dans leurs différentes écoles.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #65 le: 23 avril 2013 à 14:21 »
T'inquiète s'il fait licorne ce sera un Moto ^^.
De mon coté je pense à  un Soshi, genre avec une obligation envers Bayushi Paneki ça pourrait être un bon début.
Si t'autorises les ishiken autre que phénix c'est encore mieux, même si rang 1 ça se verra pas beaucoup  :roll:
« Modifié: 23 avril 2013 à 14:21 par Pom »
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Superdwarf

• Fomoire
« Réponse #66 le: 23 avril 2013 à 14:38 »
tu modifies certaines choses lors de la création de perso? ou tu gardes la création normale? (histoire que je prenne un peu d'avance sur mon perso^^)

Aloïs

• Addanc
  • **
« Réponse #67 le: 23 avril 2013 à 15:24 »
De mon côté, je pense à  un shugyosha chien de meute. ^^

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #68 le: 23 avril 2013 à 15:52 »
Si vous voulez des illustrations sur L5A, y en a un paquet sur deviant art.

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #69 le: 23 avril 2013 à 17:32 »
Citation de: Pom,t=1366719676,id=105161
T'inquiète s'il fait licorne ce sera un Moto ^^.
De mon coté je pense à  un Soshi, genre avec une obligation envers Bayushi Paneki ça pourrait être un bon début.
Si t'autorises les ishiken autre que phénix c'est encore mieux, même si rang 1 ça se verra pas beaucoup  :roll:

Soshi, ok, école soshi? L'obligation envers Paneki est en effet UNE possibilité.
Les ishiken hors Isawa n'EXISTENT pas. Déjà , les phénix nient qu ça soit possible, mais même s'il en apparaît un hors famille Isawa, ils l'adoptent à  toute vitesse sans lui laisser trop le choix. Et dans une armée, ce n'est pas tellement la place d'un ishiken. C'est rare, on ne va pas prendre le risque de le faire tuer.

Citation de: Aloïs,t=1366723489,id=105166
De mon côté, je pense à  un shugyosha chien de meute. ^^

Shugyosha? Tu entends quoi avec ce terme?

Aloïs

• Addanc
  • **
« Réponse #70 le: 23 avril 2013 à 17:46 »
Un mec en cours de Musha Shugyo. :D

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #71 le: 23 avril 2013 à 18:06 »
Pas dans la Légion impériale... Pas de ronins dans cette légion.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #72 le: 23 avril 2013 à 18:17 »
Soshi, ok, école soshi? L'obligation envers Paneki est en effet UNE possibilité.

C'est ça.

Les ishiken hors Isawa n'EXISTENT pas

Les ninjas non plus.
« Modifié: 23 avril 2013 à 18:22 par Pom »

Yaneck

• Fir Bolg
« Réponse #73 le: 23 avril 2013 à 19:13 »
cites m'en cinq, comme dirais un pote du JCC ^^
Je crois qu'on a tout juste une poignée d'Ishiken hors isawa. Ceux qui me viennent sont les naka, des êtres à  parts, même pas un par génération, Shiba Ningen (mais ça reste un phénix) et je ne connais pas d'autre shug du vide hors isawa. Et même dans la famille, ils ne sont pas nombreux ceux qui disposent de ce don. Depuis la Celestial, en JCC, il y en a plus, mais ça reste une vision avant tout liée à  la mécanique du jeu et pas tant à  l'univers.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #74 le: 23 avril 2013 à 19:56 »
C'est bien ce que je disais. Que tu n'en veuille pas à  ta table d'accord, mais ça existe :)
Juste pour l’exercice parce que ça n'a aucun intérêt :
- Shiba Ningen (que tu as cité)
- Asahina Nariaki (Isawa "réincarnée", ok)
- Asahina Hira (fils de la précédente)
- Asako Moeru
- Agasha Shaku
- Agasha Seruma

Le fait est qu'un ishiken c'est rare, même chez les Isawa.
C'est pas pour rien que l'avantage coute 8 points et qu'il apporte rien (6 points pour les phénix d'ailleurs, y a peut-être une raison), les sorts du vide sont cool mais pas exceptionnels.
Par ailleurs dans la mécanique du jeu, le seul problème d'un ishiken qui n'étudie pas chez les Isawa c'est qu'il n'aura pas de sort du vide avant d'avoir le rang 2 ou un cadeau.

Pour revenir à  des trucs utiles, je suis dispo samedi aprem ou [strike]vendredi[/strike] dimanche si vous voulez aller boire un coup :).
Sinon la semaine prochaine je crois que je bosse jusque 21 heures, j'ai pas vérifié.
« Modifié: 23 avril 2013 à 21:07 par Pom »