Je crois que tu commences à être de mauvaise foi. Je n'ai jamais dit que LA solution était MA solution ; j'ai d'ailleurs pris soin d'indiquer que TA solution n'était pas acceptable pour MOI ; ce qui n'engage que moi...
Pas tant que ça, tu l'as toi même avoué sur l'histoire des forums de campagne. àEUR partir du moment où ton forum est remonté, bizarrement, tu n'as plus cherché à convaincre les autres du bien fondé de les cacher.
Je pense qu'il y a pas mal de ça ici aussi. Tu mets tout autant de la mauvaise foi en dénigrant une solution, qui a le mérite d'être un compromis, en indiquant que ça ne te convient pas, donc que ce n'est pas une solution acceptable.
Je crains qu'il n'y ait pas de solution qui contentera tout le monde puisque comme je l'ai dit, les arguments n'ont pas convaincus.
Tant qu'une décision est ENFIN prise sur comment faire... Après, à eux de voir comment faire cette décision, en faisant appel au vote du peuple, ou en imposant leur choix (ou leur choix inspiré)...
Je crois qu'on ne s'est pas compris : je me mets à la place de qq'un qui vient et qui est curieux ne va pas limité l'apparition des sujet, il va vouloir tous les voir, d'où la submersion.
Je pense que la majorité des utilisateurs ne connaissent pas, tout comme toi il y a encore 2 heures, cette fonctionnalité. Moi-même qui la connait ne vais pas la regarder, car si elle est faite ainsi, c'est qu'il y a une raison. De plus, dans les rares cas où je vais chercher à voir les autres sujets, je ne le fais qu'après avoir parcouru les sujets déjà présentés. Ce n'est même pas du bon sens, c'est un réflexe intuitif. Toute personne de passage en fera de même.
"annonces en tout genre"... Là c'est la définition du forum que tu attaques... ce n'est pas le sujet.
Faux. Car le nettoyage est en grande partie nécessaire à cause de ces sujets qui polluent un forum annonce, dans lequel on ne pourrait conserver que les sujets qui ont réellement à voir avec le JDR. Pour moi, ces annonces devraient même aller dans le forum des trolls. Un vrai forum annonce devrait pouvoir être créé, concernant le JDR. Et ne pas être effacé. Ce n'est pas parce qu'on annonce une nouvelle partie et qu'on demande des joueurs que ce n'est plus le cas 6 mois plus tard. La personne doit-elle répondre à ses propres messages toutes les semaines pour être sûre de ne pas voir son sujet supprimé ?
Je serais curieuse de savoir dans quel contexte, aussi improbable mais potentiel, le fait que je proposais d'aller au ciné pour voir tel film a telle date (passée) puisse intéresser qq'un qui ne s'était pas manifesté alors !
Tu joues aussi de la mauvaise foi. Quelque soit la solution, ces messages là tombent très vite dans le forum et ne sont plus lisible. Où alors les sujets de la seconde page gênent-ils aussi ta lecture de la première page ?
Le sujet est clos pour moi, de toute façon je sais que les décisions sont prises par un groupe uni qui balaye d'un revers de la main les propositions qui viennent d'ailleurs. à?a déborde largement le cadre de ce sujet, mais je pense, depuis plusieurs années, que le problème de renouvellement du club vient de là ...