Suite à la bataille pour l'ancien batiment de la guilde et aux alliances qui avaient eu lieu, le capitaine Marienburger décida qu'il fallait absolument éviter que la roulotte parvienne au centre de la ville. Il avait pu par le passé croisé des navires affiliés au même dieu du chaos, et ce souvenir le fit frémir tant les implications étaient terribles pour la population si la roulotte parvenait à destination.
De plus, l'alliance de circonstance qui avait été établie avec le cirque de palavan lors du dernier affrontement avait laissé un gout amer à Jonas...Fleurté avec les hérétiques n'avaient jamais été sa tasse de thé, et il se devait d'intervenir, même si sa milice était au plus mal en termes d'effectif et de force.
Rencontrant le meneur du cirque dans l'un des quartiers est de la ville, le capitaine compris rapidement qu'un accord serait impossible, aussi donna t'il l'ordre à ses troupes de prendre position avec pour priorité la destruction de la roulotte de la peste.
Tour 1 /
Après avoir pris position, chaque bande guette le mouvement adverse. La roulotte arrive dans le quartier et entame la traversée de la table.
Les hommes du cirque campent derrière la statue du griffon impérial, de même qu'une partie des hommes de marienburg.
Jonas lache pendant ce temps ses chiens de guerre afin qu'ils prennent la bande adverse en tenaille.
Selene prend les devants et grimpe dans l'un des batiments délabrés afin d'avoir une meilleure vue sur la place.
Quelques tirs fusent mais rien de bien inquiétant...la tension est palpable...
Tour 2 /
Le meneur du cirque de palavan saute par dessus la statue brisé du griffon afin de prendre d'assaut la position de la milice, se retrouvant non loin de l'autre capitaine Marienburger. Selene observe la scene de haut et se prépare a lancer son cri.
La roulotte arrive a portée de charge pour les hommes de Jonas, et avec l'aide de Tungdil, ces derniers lancent l'assaut !
Pendant ce temps, les démons et les hommes de la kermesse ratent leurs tests et échouent a se rapprocher des affrontements à venir...
Siegfried parvient malgré son oeil vitreux, à aligner un des archers de la milice. sa flèche, terriblement précise, fera basculer l'homme dans le vide. 6m plus bas...la chute lui sera fatale.
Tour 3 /
Fou de rage, le dernier archer de la compagnie des fleches brisées décoche une fleche vers le chef du cirque et touche ce dernier. Surpris et sans couvert, stanislas succombe net à la blessure...
Pendant ce temps, la roulotte déverse son équipage en plein milieu des lignes ennemies, et c'est la totalité des hommes présents qui se retrouvent engagés au corps à corps.
Les autres membres du cirque se rapprochent, un des mini-démons se hate trop et trébuche d'un muret...son dieu le rappelera directement à ses côtés, la faute à cette chute malheureuse...
Tour 4 /
Le porte peste de palavan suit le chermin de son chef et se voit intercepté par selene et un chien de guerre, Jonas quant a lui, est bien de trop effrayé par l'aspect de la créature et préfère observer de loin l'issue de ce premier échange.
Le cocher de la roulotte décide de continuer sa route et laisse ses combattants derrière lui, en ayant toute fois réussi à bousculer au passage le nain. Malheureusement la manoeuvre de la roulotte l'enverra directement dans le poteau du chateau d'eau, stoppant net son mouvement.
Les combats font rage près de la place.
Tour 5 /
Adhemar, champion de la milice, a peine remis de ses blessures, succombe sous la force colossale d'Hanke. Puis c'est au tour de Tungdil d'etre achevé à terre par un frère fléau qui l'aura pris de vitesse.
Devant cette situation désespérée, le vieil archer tente le tout pour le tout et saute du haut du chateau d'eau sur la roulotte...un saut de près de 5m.
Cette acrobatie sera payante et l'archer se retrouve en position pour attaquer le cocher.
Ce dernier tente de déloger son agresseur tombé du ciel mais n'y parvient pas, il décide donc de donner du fouet autrement et la roulotte repart en direction du sud...
Devant la resistance du démon, selene et le chien de guerre restant décide d'abandonner le combat et s'oriente vers Siegfried, l'archer du cirque qui se cache non loin de là.
Tour 6 /
Henry, seul rescapé de l'assaut du cirque, succombe à la force surhumaine de Samson. Peu après, un chien de guerre s'en prend à un frère fléau. Aidé par Festkrank, les 2 hommes de cirque vinrent à bout du molosse facilement et préparèrent mentalement la prochaine recette de saucisse.
Engagé contre le porte peste, Jonas lutte pour ne pas tomber sous les coups du démon, mais c'est finalement en tombant à terre que l'issue de la bataille se décide, car sans avoir le temps de se relever, jonas est percuté et passe sous les roues de la roulotte, sous les cris jubilatoire du cocher.
Fin de bataille :
Bien qu'ayant survécu à cette bataille, la milice et son capitaine sont trop faible pour pouvoir continuer la lutte, aussi la retraite est-elle sonnée et l'abandon de la ville annoncée.
De son côté, le cirque de palavan a perdu son chef...il va falloir en élire un nouveau afin de continuer à transmettre le message du maitre...