Je vais m'y coller...
D'abord un petit prélude, imaginons un ciel sombre, strié d'eclairs, ouis un trauneau qui descend, avec un squelette encapuchonné à son bord.
1) situation 1, vous êtes Nicolas Herisson de Beauvoir en Bavière, légèrement (!) alcoolisé...vous sortez devant le bestiau pour faire le kéké...le bestiau fait BOUH et vous là vous prenez votre courage à 2 mains pour vous enfermer à l'intérieur d'une batisse....
2) situation 2, vous etes agent du FEAR, en mission d'escorte, le bestiau fait BOUH, mais ne reculant devant rien vous le butez (même en ayant eu un peu peur aussi, hein je dis pas ^^)
Sinon, de retour sur Rennes, l'eglise ecarlatea un nouveau leader, Leon 1er est décédé (etrangement semble t'il ?), c'est desormais le paladin Arthas qui dirige ces débiles adeptes du bucher, de la crucifixion, et de la non misericorde (j'admets avoir emis un léger jugement de valeur sur ces fripouilles, désolé).
Donc tout ca manifeste joyeusement dans la ville (pas assez de policiers pour garantir la sécurité) et ca tourne vite à l'embrouille, on intervient comme on peut mais en gros à 1 contre 100 on n'insiste pas longtemps...ca devient l'emeute, Arthas a une sacré veine que je sache pas viser correctement...enfin bon celui la je le retrouverai (il a tué Riis en passant).
En résumé, on est en fuite, et là on vient d'être contacté par la confrérie de l'acier...vu qu'on a plus rien, ni personne, on s'est dit qu'on pouvait ptet les rejoindre dans un endroit sécurisé...
Swann n'hesite pas à rajouter des éléments qui te paraissent important !