Auteur Sujet: Vaisseau(x)  (Lu 1392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Vaisseau(x)
« le: 13 octobre 2013 à 16:13 »
Comme pour l'équipage, vous pourrez décrire ici votre superbe vaisseau et son histoire. :)

-------------------

Nom : Persephone
Corvette marchande de classe Havoc.
Dimensions : 1.6 km de long, pour 0.4 km de large
Masse : 6 mégatonnes
Equipage : 22000 hommes (pour un maximum théorique de 24000)
Accélération constante maximale : 5 gravités
Véhicules embarqués : -1 cotre de combat (vaisseau polyvalent aérien/orbital/spatial)
-2 Navettes orbitales Arvus (transport de marchandises d'orbite vers planète)
-1 drone stellaire (repérage spatial couplé avec les détectaugures du vaisseau)
-2 Véhicules d'Assaut Blindé Rhino
-2 Marcheurs Sentinelles (avec armement séparé pour chacune : multilaser/autocanon/pince de manutention)

L'Esprit de la Machine est d'un tempérament belliqueux. Par un possible effet de résonance, un culte de mort s'est développé parmi l'équipage, assurant leur loyauté au prix de sacrifices parmi les esclaves du vaisseau.

Le vaisseau dispose de réacteurs Plasma et Warp et de boucliers standards pour une corvette. La passerelle du vaisseau est de style militaire, souvenir d'un probable passage dans la Marine Impériale (ce que corroborerait le comportement de l'Esprit de la Machine et de l'équipage).

Les générateurs d'atmosphère et les quartiers ont été pensés pour assurer le confort de l'équipage, et la coque est décorée de nombreuses runes et statues de saints pour protéger le vaisseau lors des excursions dans le Warp. Les détectaugures sont d'un modèle extrêmement performant, assurant une visibilité maximale dans l'espace.

Pour se défendre, le vaisseau est équipé de deux batteries de macrocanons modèle Mars, ainsi que de nombreuses batteries à courte portée. Afin d'améliorer la manœuvrabilité, les rétrofusées ont été améliorées, et la soute à marchandise compartimentée assure un équilibre entre maniabilité et transport de marchandises.

Enfin, pour s'assurer du confort des passagers (et marquer le prestige du capitaine), un dôme d'observation est installé sur le dos du vaisseau et une salle de trophées n'attend que les actions d'éclat du Libre-Marchand pour être remplie.
« Modifié: 06 février 2014 à 19:14 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Vaisseau
« Réponse #1 le: 03 décembre 2013 à 22:17 »
Je ne sais pas où ça peut se monter, mais je veux quelque chose comme ça pour les tourelles du vaisseau ou sur une navette atmosphérique.

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau
« Réponse #2 le: 03 décembre 2013 à 22:35 »
La bonne nouvelle, c'est que l'on peut acheter des charges atomiques pour les macrocanons (et ça fait gros bobo). :)

La mauvaise nouvelle, c'est que c'est très rare (achat à l'unité, et rareté "Presque Unique").
« Modifié: 03 décembre 2013 à 22:41 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Vaisseau
« Réponse #3 le: 03 décembre 2013 à 22:53 »
Beuh; mais alors comment je fais pour mes bombardements orbitaux pendant 24h?

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau
« Réponse #4 le: 04 décembre 2013 à 08:27 »
Je dirais qu'avec les deux macrobatteries du vaisseau il y a déjà de quoi faire.

Après, il va falloir réfléchir à se rendre chez le concessionnaire spatial et acheter plus gros.  ;D
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Vaisseau
« Réponse #5 le: 17 décembre 2013 à 00:36 »
Vu la séance de la dernière fois, tu pourrais nous donner une liste des navettes et drones à bord du Persephone? Vu qu'on va (j'espère) quand même passer un bon bout de temps à explorer des machins inconnus il serait bien d'avoir quelques senseurs à distance, des drones planétaires et spatiales, et éventuellement plusieures navettes du type utilisé pour des abordages juste au cas où.

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau
« Réponse #6 le: 17 décembre 2013 à 10:22 »
J'ai listé ce que vous aviez acquis, et ajouté un ou deux trucs qu'il me semblait logique que vous ayez (à savoir les navettes Arvus).

L'Imperium est peu porté sur les drones et l'IA en général (qui constitue une techno-hérésie), ce qui explique leur rareté. Pour votre drone stellaire, il est inclus dans le bonus de Détection du vaisseau.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Vaisseau
« Réponse #7 le: 18 janvier 2014 à 11:00 »
Le nom dont je parlais la dernière fois: Échidna, Mère de tous les Monstres, en particulier de Cerbère, l'hydre de Lerne, de la Chimère, des Gorgons, de Scilla et d'un nombre d'autres (certains incluent le Sphinx ici).
Elle est aussi fille de Gaïa et de Tartare, et je trouve que ça fait un beau nom pour le croiseur.

Et pour le vaisseau de transport, Charon? Comme ça si on trouve deux corvettes elles pourront être Phobos et Deimos, ou prendre les noms des Érinyes si elles sont trois, et on aura un joli mélange de noms des enfers grecs et environs.

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau
« Réponse #8 le: 18 janvier 2014 à 11:02 »
Va pour Echidna et Charon. :)

Je fais une description des autres vaisseaux dès que possible, peut-être accompagné d'un "Hall of Fame" dans un nouveau sujet.  ;D
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau
« Réponse #9 le: 21 janvier 2014 à 22:19 »
Nom : Charon (anciennement Stuntman)
Transport marchand de classe Vagabond.
Dimensions : 2 km de long, pour 0.4 km de large
Masse : 8 mégatonnes
Equipage : 18000 hommes
Accélération constante maximale : 2.1 gravités
Véhicules embarqués :
-2 Navettes orbitales Arvus (transport de marchandises d'orbite vers planète)

L'Esprit de la Machine, de manière surprenante par rapport au type de vaisseau, a un caractère fier et martial. Ce vaisseau aurait-il accompagné la Flotte lors de son passé ?

Les réacteurs Warp semblent capricieux ; un incident lié à un saut Warp aurait-il mené ce vaisseau vers les Requins Astraux ?

Le vaisseau dispose de réacteurs Plasma et de boucliers standards pour un transport. La passerelle du vaisseau est de style commercial, somme toute logique pour un vaisseau marchand.

Les générateurs d'atmosphère et les quartiers ont été pensés pour assurer le confort de l'équipage, et un champ de Geller assure sa protection lors des translations dans le Warp. Les détectaugures sont d'un modèle basique, simple mais fonctionnel.

Pour se défendre, le vaisseau est équipé de deux batteries de macrocanons : une batterie modèle Mars, et une batterie laser Sunsear, ainsi que de nombreuses batteries à courte portée. Pour assurer le transport des marchandises, la coque est assemblée autour d'une grande soute à marchandises.

Enfin, pour limiter les pertes lors des combats spatiaux, ou lors des aléas de la vie dans l'espace, une installation de conversion cybernétique est prête à transformer les mourants en Serviteurs.

-------------------

Nom : Echidna (anciennement Rokea)
Croiseur léger de classe Dauntless.
Dimensions : 4.5 km de long, pour 0.5 km de large au niveau des ailerons
Masse : 20 mégatonnes
Equipage : 65000 hommes
Accélération constante maximale : 4.3 gravités
Véhicules embarqués :
-4 navettes Aquila (navette spatiale/atmosphérique multitâche)
-1 drone stellaire (repérage spatial couplé avec les détectaugures du vaisseau)

L'Esprit de la Machine a une facilité déconcertante à voyager dans le Warp. Il se peut que cette part occulte ait mené les anciens occupants de son vaisseau dans les griffes des Requins Astraux.

L'aspect le plus marquant sur ce vaisseau est l'appareillage Xenos monté à partir de la proue. Ces ailerons en forme de lame semblent jouer un rôle de "voiles", utilisant des champs gravitationnels proches pour assister les manœuvres du vaisseau. Ces éléments intéresseraient différents individus : le Mechanicus, l'Inquisition, ou même (à supposer qu'ils existent toujours) les créateurs de ces voiles...

Le vaisseau dispose de réacteurs Plasma et Warp, d'un champ de Geller et de boucliers standards pour un croiseur léger. La passerelle du vaisseau est blindée, de manière à résister aux combats spatiaux.

Les générateurs d'atmosphère et les quartiers sont sommaires, et fonctionnels à défaut d'être confortables. Les détectaugures sont d'un modèle plus performant que la normale, permettant de se repérer dans l'espace.

Eu égard à sa nature de vaisseau de combat, l'Echidna est lourdement armé : des macrocanons modèle Mars en batterie babord, une batterie à plasma modèle Ryza à tribord, une batterie laser Sunsear montée en proue, et de nombreuses batteries à courte portée.

Enfin, de manière à recycler les pertes, une installation de conversion cybernétique permet de transformer les blessés graves en Serviteurs assignés aux tâches ingrates de l'équipage.
« Modifié: 07 février 2014 à 09:35 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau(x)
« Réponse #10 le: 06 février 2014 à 19:22 »
Nom : Murena
Corvette marchande de classe Havoc.
Dimensions : 1.6 km de long, pour 0.4 km de large
Masse : 6 mégatonnes
Equipage : 24000 hommes
Accélération constante maximale : 5 gravités
Véhicules embarqués :
-1 drone stellaire (repérage spatial couplé avec les détectaugures du vaisseau)

L'Esprit de la Machine est de caractère aventurier, enthousiaste et attentif en mission, mais lent à répondre hors de ces situations.

Il est possible que ce vaisseau ait appartenu à une flotte du Mechanicus, comme le montrent ses systèmes antiques et le Teleportarium, une relique archéotechnologique. Plusieurs parties pourraient être intéressé par cet appareil, et par extension, le vaisseau lui-même...

Le vaisseau dispose de réacteurs Plasma et Warp et de boucliers standards pour une corvette. La passerelle du vaisseau est optimisée pour le commandement ; menait-elle les équipes d'exploration avant sa capture par les Requins Astraux ?

Les générateurs d'atmosphère et les quartiers sont sommaires, et fonctionnels à défaut d'être confortables. Les détectaugures sont d'un modèle plus performant que la normale, permettant de se repérer dans l'espace.

Pour se défendre, le vaisseau est équipé d'une batterie de macrocanons modèle Mars, d'une batterie sidérale Titanforge montée en proue (destinée à percer les coques ennemies), ainsi que de nombreuses batteries à courte portée.
« Modifié: 06 février 2014 à 21:24 par Hunter_Chameleon »
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Vaisseau(x)
« Réponse #11 le: 06 février 2014 à 20:18 »
Tous les vaisseaux ont vraiment deux navettes orbitales et un drone? Je vois bien le drone pour le Persephone (détectaugures superbes) et même les navettes pour le Charon, mais qu'est-ce que par exemple l'Echidna ferait avec des navettes orbitales?

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau(x)
« Réponse #12 le: 06 février 2014 à 21:25 »
J'étais parti de l'idée que c'était un équipement "standard", mais j'ai corrigé pour être plus cohérent avec les systèmes de détectaugures respectifs et les équipements de transport de marchandises. :)
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Vaisseau(x)
« Réponse #13 le: 06 février 2014 à 23:12 »
Même pas un (voire plusieurs) cotre de combat pour l'Echidna, ou autre chose qui aurait pu être utile aux pirates? Je veux bien que le Murena n'a rien (vu son passé, et qu'il peut téléporter), mais je me dis qu'un pirate se serait quand même arrangé pour avoir des trucs utiles sur son vaisseau.

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau(x)
« Réponse #14 le: 07 février 2014 à 09:36 »
Pris en compte.

Les navettes Aquila sont moins efficaces que les cotres, mais plus facilement trouvables et remplissent des rôles assez proches. Et en terme d'armement ... il y a le Murena.  :D
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : Vaisseau(x)
« Réponse #15 le: 15 février 2014 à 01:44 »
En tant que nouveaux noms pour le Zaxxon et le Dark Half, une proposition pas encore discutée lors de la séance serait Athena et Eris, respectivement, ou Athena et Ares pour en faire un pseudo-couple.

Le Zaxxon était bien le vaisseau plutôt calme et réfléchi, capable de se camoufler (cf Athéna comme inspiration pour le Cheval de Troie), et le Dark Half était bien le vaisseau rebelle avec un culte de la mort?

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau(x)
« Réponse #16 le: 15 février 2014 à 11:30 »
C'est bien cela. :)

Et comme noms étudiables pour les prochaines fois, voici un petit stock grâce à SVJ :

-Nyx, Erebus et Hemera (respectivement déesse de la Nuit, dieu des Ténèbres et déesse du Jour)
-Hypnos et Thanatos (sommeil et mort)
-Moros (mort violente)
-Nemesis (vengeance)
-Cerberus et Orthos (frères chiens tricéphale et bicéphale)
-Kères (les filles de Nyx, buveuses de sang de mourant)
-Sthéno, Méduse et Euryale (les Gorgones)

Ca devrait aller pour le reste de la "flotte Chekhov" pour un bon bout de temps.  :P
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau(x)
« Réponse #17 le: 25 février 2014 à 19:50 »
Nom : Odysseus
Corvette marchande de classe Havoc.
Dimensions : 1.6 km de long, pour 0.4 km de large
Masse : 6 mégatonnes
Equipage : 24000 hommes
Accélération constante maximale : 5 gravités
Véhicules embarqués :
-1 drone stellaire (repérage spatial couplé avec les détectaugures du vaisseau)
-2 Navettes orbitales Arvus (transport de marchandises d'orbite vers planète)

L'Esprit de la Machine est ancien, et de caractère sage, disposé à partager son expérience avec son équipage.

Il est possible que ce vaisseau ait été impliqué dans des opérations de contrebande avant ses jours chez les Requins Astraux. En faveur de cette théorie, un système de camouflage des éléments, couplé à des soutes cachées (en complément des soutes à marchandises et du pont de déchargement) permettent de nombreux subterfuges...

Le vaisseau dispose de réacteurs Plasma et Warp, de boucliers standards pour une corvette et de rétrofusées destinées à améliorer ses manœuvres. La passerelle du vaisseau est optimisée pour le commandement ; était-il dans un groupe de contrebandiers, et si oui, les menait-il ?

Les générateurs d'atmosphère et les quartiers sont sommaires, et fonctionnels à défaut d'être confortables. Les détectaugures sont d'un modèle plus performant que la normale, permettant de se repérer dans l'espace.

Pour se défendre, le vaisseau est équipé d'une batterie de macrocanons modèle Mars, d'une batterie laser Sunsear montée en proue (disposant d'une portée accrue), ainsi que de nombreuses batteries à courte portée.

-----------------------

Nom : Eris
Corvette marchande de classe Havoc.
Dimensions : 1.6 km de long, pour 0.4 km de large
Masse : 6 mégatonnes
Equipage : 22000 hommes (pour un maximum théorique de 24000)
Accélération constante maximale : 5 gravités
Véhicules embarqués :
-2 navettes Aquila (navette spatiale/atmosphérique multitâche)

L'Esprit de la Machine est particulièrement capricieux, prompt à des dysfonctionnements mais endurant face aux coups adverses. En possible réponse à ce caractère rebelle, l'équipage a formé un culte sanguinaire, destiné à apaiser l'humeur du vaisseau.

Le vaisseau dispose de réacteurs Plasma et Warp et de boucliers standards pour une corvette. La passerelle du vaisseau est blindée ; couplée à l'opiniâtreté de l'Esprit de la Machine, peu de choses l'affectent.

Les générateurs d'atmosphère et les quartiers sont sommaires, et fonctionnels à défaut d'être confortables. Les détectaugures sont d'un modèle standard.

Pour se défendre, le vaisseau est équipé de deux batteries de macrocanons modèle Mars, ainsi que de nombreuses batteries à courte portée. Afin d'améliorer l'armement, le Munitorum du vaisseau est mieux équipé, rendant les coups de macrocanons plus mortels. Bien sûr, les risques en cas de touche directe sont grands, mais la puissance de feu additionnelle ne vaut-elle pas ce petit désagrément ?
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...

Hunter_Chameleon

  • Modérateur
  • Fomoire
  • ******
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • Ex-Adepte-Secrétaire Lune Rousse 2014-2015
    • Ma collection JDR sur le GROG
Re : Vaisseau(x)
« Réponse #18 le: 02 mars 2014 à 19:25 »
Nom : Penance of Iocanthus
Transport marchand de classe Vagabond.
Dimensions : 2 km de long, pour 0.4 km de large
Masse : 8 mégatonnes
Equipage : Environ 16600 hommes (pour un maximum théorique de 18000)
Accélération constante maximale : 2.1 gravités
Véhicules embarqués :
-2 Navettes orbitales Arvus (transport de marchandises d'orbite vers planète)
-2 navettes Aquila (navette spatiale/atmosphérique multitâche)

L'Esprit de la Machine est curieux et aventureux - et peut-être frustré par son rôle de transport de marchandises. Sans nul doute, une existence dans les Etendues pourrait pallier à cette frustration...

Le vaisseau dispose de réacteurs Plasma et de boucliers standards pour un transport. La passerelle du vaisseau est dessinée pour le combat, sans nul doute pour se préserver des pirates.

Les générateurs d'atmosphère et les quartiers ont été pensés pour assurer la survie de l'équipage (à défaut de qualité d'air), et un champ de Geller assure sa protection lors des translations dans le Warp. Les détectaugures sont d'un modèle assez performant.

Pour se défendre, le vaisseau est équipé du minimum : une batterie de macrocanons modèle Mars, une batterie de macrocanons Thunderstrike (relativement obsolète), ainsi que de nombreuses batteries à courte portée. Pour assurer le transport des marchandises, la coque est assemblée autour d'une grande soute à marchandises.

Enfin, chose surprenante pour un transporteur, le Penance transporte des serviteurs tueurs, extrêmement dangereux en cas d'abordage. Ils sont présents dans le vaisseau depuis assez longtemps pour qu'un culte sanguinaire se développe autour d'eux.
"Si." - La Noche de la Lucha.

La croisade est arrivée à  son terme, de même que la quête de l'Ascension. Reste à explorer d'anciennes Ténèbres...