Résumé:
note1: pardon pour la longueur
note2: si vous voulez compléter, notamment pour les combats, faites
je n'ai pas détaillé les combats exprès.
Kelton, Ekans et Luxshanna se retrouvent dans les grottes menant à Hadès. Des effluves putrescentes se vont vite sentir. Les chevaliers empruntent des chemins dangereux mais arrivent rapidement devant la Porte colossale d'Hadès. Les trois compagnons ressentent un cosmos très puissant derrière cette porte.
Une fois la porte franchie, avec prudence pour certains, ils se retrouvent dans une immense salle vide. Luxshanna s'avance plus près des murs et remarque qu'ils sont recouverts de bas reliefs représentant le parcours initiatique des tous premiers Chevaliers d'Athéna: leurs armures sont très banales, et l'on voit figurer toutes les étapes de l'ascension d'un Chevalier: l'enseignement du Maitre, l'Entrainement, l'Epreuve pour l'Armure, etc... Les chevaliers ressentent le Cosmos tout autour d'eux, mais sont incapables de déceler si Sa nature est belliqueuse ou bénéfique pour eux. Ils ont la très forte impression d'être épiés par une entité indifférente a leur sort...
Les compagnons aperçoivent trois entrées au bout de cette immense pièce. Kelton enjoint ses compagnons d'y aller tous ensemble, de ne surtout pas se séparer. Mais qu'elle porte choisir? Luxshanna tente de déceler des indices pour différencier les portes, mais elles se révèlent parfaitement identiques.
Ils se décident pour celle du milieu. Ekans se lance, suivi des deux autres, mais soudain un mur invisible apparait au passage d'Ekans et les sépare brutalement de ses amis. Dépités, Kelton et Luxshanna tentent de passer ensemble dans la première, mais le même phénomène se produit: Kelton disparait dans les ténèbres du premier passage et Luxshanna est obligée de passer par le troisième passage.
Les chevaliers sont donc séparés! Que va-t-il leur arriver?
Portés par leur Foi en Athéna, ils s'élancent dans un couloir et semblent courir pendant des heures durant avant de déboucher chacun dans une pièce. La pièce est parfaitement carrée, les murs lisses, très haute de plafond, et la seule issue en est une ouverture percée très haut dans la pièce. Ekans et Luxshanna vont concentrer leur Cosmos et bouger un énorme rocher situé dans un coin de la pièce pour pouvoir atteindre l'issue, dans un saut acrobatique. Kelton n'aura pas de rocher pour l'aider mais en concentrant son Cosmos et en utilisant sa force physique, il parviendra, par des sauts successifs complexes, a prendre appui sur le mur et sauter pour atteindre l'issue. Les chevaliers ont réussi cette première épreuve sans trop de difficulté.
Ils continuent de courir chacun dans un couloir, ils n'ont plus trop la notion du temps, ne ressentent plus la faim, la fatigue, le sommeil. Ils freinent leur course au bord d'un gouffre de lave en fusion. Juste en face, ils voient le chemin a suivre, mais il faut franchir 20 mètres de vide au dessus de la lave.
Kelton comprend très vite la seconde épreuve et, en se penchant, devine la présence d'un pont invisible. Il ne perd pas de temps et marche sur le pont ténu avec un équilibre incroyable. Ekans et Luxshanna mettent plus de temps a deviner le pont et avancent a tâtons en s'allongeant sur le pont et en se trainant dessus.
Les chevaliers, déterminés comme jamais, ont réussi la seconde épreuve! La troisième est droit devant!