Voilà ce que j'en ai pensé :
J'ai adoré l'univers! Avec un perso comme celui que j'avais, on peut à peu près tout créer niveau gadgets/artéfacts (Mais, comme on a dit hier, le scientifique est plus adapté en campagne où il aura plus le temps de donner libre cours à son imagination ^^).
Le premier combat était un peu long (normal, vu qu'on découvrais le système),le deuxième était déjà mieux géré (Surtout quand on a compris comment bien utiliser les traits ). Certains pouvoirs sont cependant un peu trop cheatés (Donner un coup de pied au trône pour arrêter le mécanisme du piège par exemple !). Par contre, je suppose qu'en campagne, on "gaspillerai" moins de points de destin aussi rapidement (Sauf si le MJ veux bien lui aussi plus souvent utiliser les siens^^).
Globalement, j'ai beaucoup aimé. Il faut cependant que chaque personnage ait la possibilité d'être utile en combat (Vu que l'univers lui même se concentre plus sur l'action que sur l'enquête).
Ah, et c'était mon premier perso qui goûte au dinosaure
C'est vrai que le perso que tu avais était inutile en combat. Mais avec un bon Artefact utilisable avec Mystères, il devrait être plus efficace (et carrément plus cool!).
En fait, la combo Sciences/Mystères de ton perso se justifie et devient utile dans la dernière partie du scénar, qu'on n'a pas eu le temps de faire. Mais c'est vrai que c'est le perso dont je suis le moins satisfait ( et je vais devoir le modifier pour l'optimiser un peu plus).
Sinon, pour le côté "gaspillage" de points de Destin, si, il est encouragé vu que, quand vos persos ont le temps de faire une pause pour un repos bien mérité, ils récupèrent 10 Points de Destin (sans limite max). Donc si, faut en utiliser plein!
Je dois reconnaître que le jeu en lui même est très marrant (bien que j'ai eu beaucoup de mal à "comprendre" les décalages en combat).
Je ne suis pas d'accord avec "le côté cheaté du coup de pied dans le trône" car cela n'a fait que retarder l'inévitable d'une petite minute tout au plus.
Par contre c'est vrai que les scientifiques et les ingénieurs ne sont pas trop adaptés pour un one shot (le coté craft).
C'est pour ça que j'ai filé 2 possibilités de "création à la volée" à ton perso ingénieur, et tu en as bien profité (ton mortier a vraiment foutu la merde
) . De plus, côté craft, ça dépend ce que tu essaies de faire: ton électro-aimant géant improvisé a marché du feu de Dieu (j'ai trouvé ton idée géniale
) et tu as eu le temps de te fabriquer ton petit taser (que tu as complètement oublié par la suite)
Par contre, ton perso ingé pèche un peu côté Aspects, et c'est ça que je vais revoir.