Il temps d'introduire un concept assez important pour l'atelier et son bon fonctionnement.
Lors de nos achats, de décors et de matériel, nous allons avoir l'occasion de partager les frais puis se faire rembourser par le trésorier de l'ASCREB (pour son grand désarroi si vous êtes nombreux).
En plus de gérer nos factures des magasins rennais, celui doit faire face au nombreuses factures plutôt acides des commandes sur internet.
Sans parler de la myriade de colis pour l'ASCREB se balladant dans tout Rennes.
Et c'est à ce moment qu'intervient le maître des figurines !
Contrairement à ce que le nom laisse penser, le "maître" peut être un parfait néophyte dans la peinture sur figurine.
Mais il à l'avantage d'être officiellement la personne qui peut recevoir des colis rempli de figurines pour l'atelier et se faire rembourser sagement par le trésorier sans que les factures s'éparpillent dans tous les sens.
Il est unique, et il représente l'atelier d'une certaine manière (il n'y aura pas de dîners mondains, promis).
Pourquoi le maître des figurines ?
Parce que c'est quand même plus cool que le "receptionneur" (ça n’existe pas) de colis !
Pour être le maître des figurines il faut remplir certaines conditions :
-> Avoir un compte en banque prêt à recevoir quelques petites claques financière une fois de temps en temps.
ex : ET BAM ! 300 euros de commande à forge world !
-> Être prêt à recevoir un colis dans les semaines qui suivent une commande
-> Être sur Rennes ou dans les environs
ex : je vis à Brest et vous aller attendre une semaine supplémentaire avant de voire vos nouveaux décors tout frais !
-> Être patient avec les disponibilités du trésorier de l'ASCREB (il ne dort pas en salle archive).
Pourquoi être le maître des figurines ?
Deux énormes bonnes raisons :
-> Vous êtes l'un des pilier de l'atelier, et c'est la grande classe !
-> Vous avez l’œil sur la myriade de figurines et décors à commander sur internet. Vous ne manquerez jamais d'idée (bien qu’onéreuses), et vous avez la liberté de faire tout un tas de propositions à l'atelier (elle ne seront pas toutes acceptés mais qui sait).
Je change de sujet pour vous dire que le prochain atelier figurine (et décors) aura lieu le week end du 28 au 30 mars ! Je n'ai pas encore fixé le jour car je veut être sur qu'il y a au moins 2 personnes avec moi.
Un aura très certainement fait nos premier achats de décors à ce moment là si nous avons présenté un projet suffisamment précis lors du deuxième CA de mars (je ne pourrai pas aller au premier et il arrive bien trop tôt).
Je ferais des "up" sur mon post de première page pour tenir au courant tout le monde sur l'évolution de l'atelier.