------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edité par merson le 27/05 pour mise en conformité avec la Charte------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous!
Studio 38 qui assurait le développement du jeu
Alkemy depuis mars 2011 a décidé d'arrêter pour se consacrer à une boutique de figurines à Grenoble. Comme j'étais en lien avec eux depuis 2 ans et que j'étais à la "tête" du collectif Galleon qui gère les profils, règles, développement, jeu organisé, tournois, démonstrations, communication "communautaire", il m'a été proposé de reprendre la marque. A mon niveau, il était totalement inconcevable que le jeu et l'univers s'arrêtent... C'est pourquoi j'ai envisagé sérieusement de me lancer dans l'aventure!
Une équipe de passionnés s'est peu à peu constituée autour du Collectif Galleon et, au bout de quelques mois est née la société
Alchemist Miniatures, menée par 7 "architekts": Ben95, Barbouille, Captain Caverne, Elethorn, Emmlef, Méhapito et moi-même. Nous avons ainsi franchi le pas de "fans-passionnés de l'univers et du jeu" à "éditeur" et avons commencé l'activité en décembre 2013. Notre motivation est toujours la même: Faire découvrir ce jeu et poursuivre son développement!
Communauté en ligne:Notre site internet est à présent bien étoffé, et propose univers, peuples, cartes, factions, règles avec vidéos, communauté avec les clubs, portraits de joueur, aides de jeu, listes blitz, galeries de figurines et concepts, téléchargements divers et variés, etc.
Notre forum et
notre page Facebook vous permettront également de rejoindre notre communauté.
Matériel de jeu:Le nouveau livret de règles (40 pages, format 10x15 cm) présente les règles révisées depuis egenesis. Très pratique, il est aussi didactique que possible, facile à transporter et agréable à consulter en cours de partie.
Nous avons aussi retravaillé
toutes les cartes de profil du jeu, en incluant ce qui avait été corrigé sur egenesis, aussi bien les caractéristiques que les termes pour que ce soit plus compréhensible, et surtout, nous avons inclus au dos des cartes les compétences de la figurine, ce qui n'était pas le cas auparavant. Outre l'aspect pratique en termes de jeu, nous avons un retour très positif sur la qualité des cartes elles-mêmes.
Campagne:Les chroniques de Mornéa est une campagne, en cours depuis plus de 4 ans qui se joue du 1er septembre de chaque année jusqu'à la fin mai de l'année suivante. La participation est grandissante, avec cette année plus de 100 joueurs inscrits.
Chaque mois, un nouveau scénario paraît: Les joueurs le jouent autant de fois qu'ils le veulent (et peuvent ainsi améliorer leur score personnel) et inscrivent leurs résultats sur le forum.
Chaque mois, 4 joueurs gagnent figurines et lots, et 2 joueurs se qualifient pour la finale.
Le système de participation et de classement est très souple et s'adapte aux contraintes de chacun:
-Rythme: Pas d'obligation de jouer tous les mois
-Coopération: On peut jouer en individuel ou en équipe
-Lieux: Chacun joue où il le désire, en concertation avec ses partenaires et adversaires: A domicile, en clubs, en magasins, etc.
Figurines:De nouvelles figurines vont peu à peu sortir, à commencer par le fameux Ibrahim Ibn Suleman, attendu depuis longtemps par les joueurs Khalimans, sculptée et peinte par Olivier Bredy.
Nous allons également rééditer beaucoup d'anciennes figurines, par exemple:
Pour la Nation Aurlok: Wolitse, les guerriers tonnerre crapaud, les lance-ruches, le guerrier manitou Auroch:
Pour le Royaume d'Avalon: Léodégarius, Novices du Temple, le Colosse, les rabatteurs:
Pour l'Empire de la Triade de Jade: Fu-Nihao, les Gardes Triadiques, les Sentinelles du Coeur de Fer, les Ombres:
Pour la République Khalimane: Dahlia Ibn Malikh, Ifrit'Qaniss, les Tuaregs, le Djinn Mahritin:
Pour les Evadés du Pénitencier de la Dent: Hakan, les Bagnards, l'Ecorcheuse, l'Etrangleur:
Et les grandes tailles: Manitou, Colosse, Djinn:
Les points forts du jeu :-La très grande accessibilité des règles: Un joueur sait jouer au bout d'une partie de 45 minutes, et ce, même dès l'âge de 8-9 ans.
-L'amusement: On l'oublie souvent, mais un jeu est fait pour s'amuser avant tout. Les dés, les cartes de combat, les points de vie, la simplicité des règles, l'interaction entre les 2 joueurs font qu'Alkemy est un jeu de figurines très amusant.
-La richesse et la profondeur tactique: Après la première partie et les règles assimilées, vous allez ensuite affiner votre connaissance et votre stratégie au bout de plusieurs parties.
-Les scénarios: Ils possèdent tous des mécaniques différentes, et chaque scénario propose une approche du jeu différente, une réflexion.
-Le format: Une table compacte (60x60cm), un jeu rapide et seulement 5 ou 6 figurines à peindre pour livrer une première partie.
-Les figurines: Des félidés Khalimans aux hommes-animaux Aurloks, et en passant par les humains moyenâgeux Avalon et asiatiques Triadiques, les figurines sont originales et donnent une touche particulière à Alkemy, en sortant des standards connus.
-L'univers: C'est l'un des points principaux et forts du jeu, Alkemy, c'est avant tout un univers riche, dense et profond, une histoire forte et une chronologie évolutive, des cartographies, des personnages haut en couleur qui font que l'immersion sur la table de jeu est d'autant plus forte!
Nicoleblond