Je pense que nos nouveaux copains devraient se concentrer sur des compétences d'équipage (même si effectivement faut qu'ils puissent survivre). Je veux dire par là que falsification, illégalité etc. c'est pas vraiment leur job, surtout qu'on a dit au gars à casquette qu'on les emmènerait pas en mission.
Par contre, en compétences qui peut aider, système planétaire, langages extraterrestres et races extraterrestre...
Je rappelle que notre poubelle demande soit Vaisseau de guerre ou Vaisseau archaïque pour fonctionner...
Tu ne mentionne pas la compétence écrans, c'est voulu ? Ça peut aider pourtant.
Pour la compétence chasseur, Xiaan et moi savons les piloter. Je sais aussi les réparer, au besoin. Xiaan est pas mauvaise en marchandage non plus.
Je suis aussi bon avec les ordinateurs (pas aussi bon que Burito, mais j'me débrouille.) Je peux piloter un vaisseau (normal, pas guerre ni archaïque) et le réparer (ma formation de base, c'est réparateur de vaisseaux...).
Ce dernier paragraphe n'est pas pour me la péter mais pour signaler qu'on a pas mal de compétences cités plus haut dans l'équipe, de base. Évitons trop de doublons, mais si clairement certaines comp' sont nécessaires en plusieurs exemplaires.