Auteur Sujet: Cantina  (Lu 4207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Cantina
« le: 09 septembre 2014 à 21:16 »
Ici vous blablaté comme vous voulez.

Si vous parlez RP merci de le préciser avec le nom de votre personnage.
« Modifié: 09 septembre 2014 à 21:23 par Kil »

Carl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #1 le: 15 septembre 2014 à 16:53 »
Il es t souvent plus intéressant / fun d'avoir un groupe de personnage hétérogène et multi-taches.

Serait-il possible (et si Kil le veut bien), que les joueurs indiquent ici leur archétype de personnage pour que les nouveaux arrivants puisse créer le leur en fonction ?

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #2 le: 15 septembre 2014 à 16:56 »
Ah oui, bonne idée ! Ça permettrait de voir un peu ce qui manque et de se faire une idée du perso qu'on veux jouer avant la prochaine partie!

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #3 le: 15 septembre 2014 à 18:12 »
Fait comme vous voulez. Ensuite j'aimerai bien voir ce que ça donne une création de perso en commun pour une fois ^^. Mais vu qu'il y aura deux absents jeudi oui allez-y.

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Cantina
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014 à 11:10 »
On fait ça ici ou on crée un nouveau topic "Présentation des personnages" ? (qui permettra de retrouver plus vite les description au cas ou)

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #5 le: 16 septembre 2014 à 14:17 »
Comme vous voulez ^^

Gwendoline

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 182
Re : Cantina
« Réponse #6 le: 29 octobre 2014 à 13:10 »
 Bon bah, en tant que première morte, je m'octrois le droit de ressuciter le topic:
 R.I.P. Kerryn Tadaan, il faut croire que tu t'en étais trop bien tirée pour que ta malchance légendaire te revienne ainsi dans la figure (encore entière à l'époque).
 

 Place à Nara Wen, l'histoire nous dira si la force est plus avec elle ou si elle explosera avec ses propres mines
 


Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #7 le: 29 octobre 2014 à 16:15 »
Un visuel a titre postum... Et on dit que je tue mes joueurs ^^.

Carl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #8 le: 30 décembre 2014 à 07:28 »


 :P

Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #9 le: 30 décembre 2014 à 14:44 »
Oui... j'ai peur pour l'avenir  >:(

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Cantina
« Réponse #10 le: 01 janvier 2015 à 19:35 »
Bonne année les franginos !

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #11 le: 06 février 2015 à 08:39 »
Fini les absences, Je reviens Jeudi !
Quelqu'un peut me faire un petit résumé de la partie svp ?


-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : Cantina
« Réponse #12 le: 06 février 2015 à 11:49 »
on t'as décroché du fauteuil et là tu es en mode catatonique (comme xiaan l'avait été): nous sommes repartis de la planète et sommes ressortis devant le trou mais on réussi à se barrer (certains parlent de ce qui s'est passé sur la planète comme qqch liée à la force, d'autres comme un délire collectif lié à un  traumatisme), on part dans l'hyperespace on resort face à un soleil qu'on a évité de peu mais le vaisseau a été endommagé, on répare ce qu'on peut et on décide de se calmer un peu, notre astrogateur étant tout sauf doué, et là on voit arriver face à nous un ver de l'espace, du coup on repart en hyperespace. On ressort et non voilà moteur coupé dans une poche de gaz. Du coup vu que visiblement burrito a envie de nous tuer (XD) nous décidons de prendre notre temps pour faire les calculs et finalement repartons en hyperespace, à notre sortie nous somme enfin face à Coruscant!
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #13 le: 06 février 2015 à 14:02 »
Oh, dommage que j'ai raté toute la partie planète-force, mais cool qu'on soit arrivé !
En tout cas : Merci pour le résumé :D

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Re : Cantina
« Réponse #14 le: 06 février 2015 à 14:12 »
On a été mis en quarantaine sur Coruscant notre vaisseau étant ce qu'il est, le soucis c'est qu'on va avoir un controle technique et une fouille complete de l'appareil... la question est: comment fait-on avec le gaz tibana?
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #15 le: 06 février 2015 à 14:28 »
On peut peut être dire qu'on l'a trouvé dans le vaisseau, ou dire que c'est le notre?
Le plus difficile va quand même être d'expliquer comment on a obtenu le vaisseau...

-Rustine-

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1280
  • Sexe: Femme
    • Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!
Un jour les rôlistes domineront le monde, mais pas demain y a GN!

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Cantina
« Réponse #17 le: 14 février 2015 à 19:32 »
« Modifié: 18 février 2015 à 18:18 par Moutchi »

Messier45

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 123
Re : Cantina
« Réponse #18 le: 18 février 2015 à 17:53 »
lol.

Pour le gaz Tibanna, difficile de dire qu'il était déjà dans le vaisseau. J'imagine le tibanna dans un contenant plutôt récent, qui n'aurait aucune raison d'être dans un vaisseau aussi vieux.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #19 le: 05 mars 2015 à 17:10 »

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Cantina
« Réponse #20 le: 08 mars 2015 à 15:12 »
Bon, cet équipage alors ? On veut quoi comme compétences ? Quelles sont les limites du MJ ?


Kil

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2555
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #21 le: 08 mars 2015 à 15:58 »
Pas de personnage ayant plus de 10 en astrogation et plus de 5 en commandement. Pas de personnage âgé de plus de 39 ans et maximum 3 personnages de plus de 25 ans.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #22 le: 08 mars 2015 à 18:51 »
Je pense qu'il nous faut en priorité :

--> Astrogation
--> Senseurs
--> Technique/ Vaisseaux de guerre
--> Mécanique / Vaisseaux de guerre
--> Technique / Chasseurs et Airspeeders
(Mine de rien, on ferai des économies en Taxi si on tombait par hasard sur un speeder qui traîne et que personne ne semble utiliser ^^)[/s]
--> Marchandage
--> Écrans [EDIT]
--> Système Planétaire [EDIT]
--> Langages Extraterrestre [EDIT]
--> Races Extraterrestre [EDIT]

(Je sais que certains ont déjà des points dans des compétences citées, mais il serait bien qu'on en ai au moins deux de chaque ^^)

Après, si on a l'occasion de changer de vaisseau pour un plus petit, on ne devrait pas avoir l'air bête et se retrouver sans pilote, donc, avoir au moins deux de :

--> Technique / Vaisseaux
--> Mécanique / Vaisseaux

Autre chose: on n'a à chaque fois qu'un seul membre d'équipage (Il me semble) qui maîtrise assez bien un de ces domaines, il en faudrait au moins un autre :

--> Médecine
--> Premiers soins
--> Bureaucratie
--> Illégalité
--> Falsification

Enfin, afin de remplacer le bientôt célèbre Boohrito (Ouais, je l'écris comme je veux ^^), il faudrait un perso avec :

--> Ordinateurs

Ça fait un paquet de compétences, mais, si on se répartit bien, on peut se retrouver avec un équipage assez complet :D

Sinon, niveau compétences qu'il faut absolument avoir pour chaque perso, je dirai au moins Résistance, Course et Survie. J'oublie quelque chose ?

PS: J'aimerai faire un Besalisk, il y a un bonus/malus pour cette race ?

[EDIT] Modification du poste suite aux remarques de Moutchi
« Modifié: 09 mars 2015 à 09:34 par John Doe »

Moutchi

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 668
  • Sexe: Femme
    • Mon site
Re : Cantina
« Réponse #23 le: 08 mars 2015 à 20:49 »
Je pense que nos nouveaux copains devraient se concentrer sur des compétences d'équipage (même si effectivement faut qu'ils puissent survivre). Je veux dire par là que falsification, illégalité etc. c'est pas vraiment leur job, surtout qu'on a dit au gars à casquette qu'on les emmènerait pas en mission.
Par contre, en compétences qui peut aider, système planétaire, langages extraterrestres et races extraterrestre...

Je rappelle que notre poubelle demande soit Vaisseau de guerre ou Vaisseau archaïque pour fonctionner... 
Tu ne mentionne pas la compétence écrans, c'est voulu ? Ça peut aider pourtant.

Pour la compétence chasseur, Xiaan et moi savons les piloter. Je sais aussi les réparer, au besoin. Xiaan est pas mauvaise en marchandage non plus.
Je suis aussi bon avec les ordinateurs (pas aussi bon que Burito, mais j'me débrouille.) Je peux piloter un vaisseau (normal, pas guerre ni archaïque) et le réparer (ma formation de base, c'est réparateur de vaisseaux...).

Ce dernier paragraphe n'est pas pour me la péter mais pour signaler qu'on a pas mal de compétences cités plus haut dans l'équipe, de base. Évitons trop de doublons, mais si clairement certaines comp' sont nécessaires en plusieurs exemplaires.

John Doe

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 585
  • Sexe: Homme
Re : Cantina
« Réponse #24 le: 08 mars 2015 à 21:12 »
Ah oui, j'ai oublié la compétence écrans !
Et vu que Xian et toi savez piloter les speeders et vaisseaux, autant enlever ces compétences de ma liste ^^

Pour les autres compétence, je ne l'ai pas précisé mais c'était en compétences secondaires ^^

Sinon, c'est vrai qu'à ne sont pas sensés venir avec nous en mission, mais ça reste une possibilité (ce ne sera juste pas un ordre ^^), surtout si un PJ meurt  ;)