"Après un long et périlleux voyage, nos 6 aventuriers arrives sur les terres de Froide Gorge, une fois le campement installés Ibrahim invoque sa déesse et réussi a faire repoussés les membres d'Arkai. Mais lors de leur première nuit un mystérieux ennemie les asperges d'une poudre leur dérobant leurs énergies. C'est très affaiblie qu'ils arrivent à une mine où ils découvrent que de 8 personnes ce sont approprié la ville et ont réduits ses habitants en esclavage.
Voulant faire preuve de prudence nos héros décident de retourner à l'un de leurs ancien abris afin de s'y reposer et d'y retrouver des forces ; cependant, alors qu'ils inspecte l'intérieur du repère, un sort ce déclenche entraînant l'effondrement de l'entrée, piégeant Arkai et Brin à l'intérieur.
Ayant évité le piège de justesse, Xantrius et Kazalic aider de Al essayé d'ouvrir un passage parmi les éboulis; c'est alors qu'un nain surgis, ensorcelle Ibrahim, le condamnant au sommeil, avant de réussir à s'enfuir.
Avec les blessures de Al, la fatigue de Xantrius et l'état d'Ibrahim nos amis, séparés, ce retrouvent en bien mauvaise posture."
-"Kazalic!! Au lieu de raconter des conneries vient nous aider à débloquer cette entrée de merde!"
-"J'arrive, j'arrive, j'ai quand même le droit de faire la chronique de l'épisode précédent !!!"