Alors pour les absent d'hier, on à deux grosse mauvaises nouvelles, une bonne et un semblant de piste que l'on s’apprête à suivre.
Tout d'abord, après que la manticore soit venu hurler au dessus du village, à la nuit tombé, au lieu de voir les villageois rentrer chez eux, il on effectué une sorte de cérémonie et envoyé Argol Dalaniel (le maire) sur l'île. Mais il s'avère que parler pendant la cérémonie est très mal vu aussi a-t-on rapidement été écarter du cortège.
A la fin de la cérémonie, les gens se sont dispersé et nous avons aperçu qu'il manquais une barque dans le port. Quelqu'un suivais l'embarcation du maire et on à décidé de suivre cette personne. Nous avons malheureusement heurter un rocher qui a fait un trou dans la coque. Al à créer des portail en sérier pour ramener le bateau en ville avant qu'il n'ai fini de couler. On à fait la moitié du chemin ainsi quand, première grosse mauvaise nouvel, une échec critique nous à téléporter 20 m sous la surface. Nous avons du remonter à la surface ce qui fut déjà plus ou moins pénible et avons du finir de rentrer à la nage, en subissant le froid du lac, ce qui à causer une blessure grave à Kazalic.
Une fois arrivé, le mage s'est empressé de créer un grand feux et nous avons fait en sorte de se réchauffer rapidement. Et la, deuxième mauvaise nouvel, des villageois nous ont vu et nous avons maintenant le bruit qui courre comme quoi nous dansons à poil devant des feux pour insulté la mémoire de ceux ayant été envoyé sur l'île. ça plus le fait d'avoir poser des question pendant la cérémonie, autant dire que nous ne sommes plus en odeur de sainteté dans le coin Aussi avons nous cherché à nous écarter de ceux nous hébergeant afin d'éviter de leurs causer du tord. Il s'avère cependant que c'est le maire qui gère les propriété abandonnés et personnes n'a l'air de vouloir du poste pour le moment.
La personne qui nous à renseigné sur ce point nous à aussi confirmer que cela pourrais calmer les esprits que nous nous écartions un peu de la ville et que certains, comme un oracle, vivent déjà en dehors de la ville. Nous avons donc cherché à rencontré cet oracle afin d'en savoir plus et nous avons été dirigé vers une vielle qui connait bien la région.
Elle à accepté de nous aidé en échange de nourriture en quantité suffisante et avant que nous ayons pu proposé autre chose, la chèvre devint le payement pour louer ses services. Il fut décidé de partir le lendemain matin et nous avons décidé de partir en quête de nourriture mais le bateau ayant coulé, nous avons décidés de sortir de la ville pour chasser.
Et la une très bonne nouvel! Al à capturé (et dépecé) un biche, Bryn à trouvé un beau pied de patate, des mure pour Kazalic et un pommier pour moi. Nous nous sommes retrouvés après cette récolte des plus réussi afin de préparer un bon repas quand nous nous sommes arrêtés.