Nombre de places dispos: 4
Jour et fréquence parties: à voir
Univers: Ce jdr est tiré du manga steampunk éponyme. Imaginez un monde où tout ce que l'on écrit prend vie... Depuis la guerre, le papier et l'écriture sont interdits, certains écrivains sont devenus de dangereux criminels. Rejoignez Nostromo, la police spéciale de la Reine, chargée d'enquêter et de combattre les crimes liés au papier. Et quoi de mieux pour lutter contre ces criminels qu'une équipe armée, elle aussi, d'un écrivain ?
Programme: one shot et campagne (ce jdr ne sortant que le 12 septembre j'aviserais à ce moment là)
"Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prend vie...
Imaginé par Rémi Guérin, adapté par Laurent Devernay et mis en images par Guillaume Lapeyre, ce jeu de rôles steampunk vous invite à vivre vos propres aventures dans les années 1850 à Londres, avant les événements du manga City Hall. Découvrez un monde dans lequel le papier et l’écriture sont interdits, où les écrivains sont devenus de dangereux criminels. Rejoignez le Nostromo, la police spéciale au service de la couronne, chargée de lutter contre les papercut et leurs créateurs !
Ce jeu de rôles propose quatre vocations aux personnages joueurs : Soldat, Espion, Inquisiteur et... Écrivain ! Chacune apporte son lot de capacités à faire progresser au fil des aventures. Les Traits et Compétences servent de base à un système intuitif assorti de règles de combat simples mais tactiques. Le Tempérament et la Détermination permettent de donner du relief aux caractères des personnages et de se surpasser sur les scènes clés."
"Découvrez le magnifique écran de jeu illustré au recto par Marc Simonetti, qui propose, au verso, un résumé des règles. Réservé au maître de jeu, le livret se compose d’un scénario complet et de pistes étoffées pour prolonger les aventures des joueurs.
Le scénario entraînera les joueurs en plein cœur de l’Exposition Universelle, où il leur faudra éviter un incident diplomatique avec rapidité et finesse au risque d’entraîner l’Europe dans une nouvelle guerre."