Comme pour l'équipage, vous pourrez décrire ici votre (et selon vos aventures, vos) superbe vaisseau et son histoire.
---------------------
Nom : Ultramar's Light
Destroyer de classe Cobra.
Dimensions : 1.5 km de long, pour 0.3 km de large
Masse : 5.7 mégatonnes
Equipage : 15000 hommes
Accélération constante maximale : 7.6 gravités
Véhicules embarqués : -1 cotre de combat (vaisseau polyvalent aérien/orbital/spatial)
-2 Navettes orbitales Arvus (transport de marchandises d'orbite vers planète)
L'Esprit de la Machine, qui a vu des générations d'Otilius le commander, est prompt à assister ses maîtres.
Le vaisseau dispose de réacteurs Plasma et Warp standards pour une corvette. Ses boucliers sont calibrés de manière à repousser les obstacles minimes (particules, gaz...) La passerelle du vaisseau est de style militaire, écho du passé militant de la Lignée.
Les générateurs d'atmosphère et les quartiers ont été pensés pour assurer le confort de l'équipage, et le champ de Geller est d'un modèle conçu pour s'activer en cas de translation Warp d'urgence. Les détectaugures sont d'un modèle plus performant que la normale, permettant de se repérer dans l'espace.
Pour se défendre, le vaisseau est équipé d'une lance sidérale Sunhammer, ainsi que de nombreuses batteries à courte portée. Afin d'améliorer la manœuvrabilité, les rétrofusées ont été améliorées, et le blindage du vaisseau a été renforcé contre les assaillants.
Mais l'élément le plus important est sans aucun doute la batterie de Canons Noirs montée sur le vaisseau. il s'agit d'un équipement xenotechnologique, pouvant s'élever à des sommes faramineuses sur le marché froid - sommes restant encore à régler en partie...