Hum hum...
Le changement denom de topic n'a pas été très malin car la présence de mon pseudo a attiré mon oeil unique, flamboyant, mais surtout sans paupière.
['tain, c'est pas une vie ! faut pas avoir le vertige c'est moi qui vous l'dit !]
Et en fait, j'ai compris "Erendis ne doit pas y passer"... de mort à trép... [scrogneu gneuh ! j'ai encore failli la faire !!]
De vie à trépas donc !
Forcément intriguée, j'ai ouvert la porte.
Et là ..; qu'ouïe-je, qu'entends-je ? (rien, j'ai pas d'oreille.. mais ça tombe bien, j'ai pas de doigt à mettre dedans !) mais que vois-je ?!
Pierre :
la mienne est tirée du jeu opération falshpoint, et un peu plus tard j'ai remarqué qu'Aragorn
Là , je dis NON !! Tu aurais du te dire que ce jeu était biieeeennn postérieur à la création de Tolkien et que, par voie de conséquence, la citation vient d'abord du SdA et c'est cet obscur jeu qui l'a repiqué.
Pierre...
Ah oui, et puis, comme vous l'attendez tous,
Dwalin :
Mais en vrai, j'ai la flemme d'aller chercher dans le bouquin.
Un jour c'est promis, je lirais le bouquin en regardant les films pour pointer toutes les inacceptables différences (vous remarquerez qu'il y aura jugement ("inacceptable") et que toute justification sera soigneusement étudiée pour être démontée).
Mais d'ici là , j'ai encore une dizaine d'oeuvres du Maître à lire.