Notre mission n'est pas encore terminée, mais nous allons profiter de notre journée pour récupérer de nos péripéties en terres pégasines. Avant de nous séparer, nous nous donnons rendez-vous le lendemain matin devant le Palais des Conseil pour obtenir un entretien avec Ombelyne. Nous avons de nombreuses questions à lui poser et nous espérons des réponses en échange. Nous remercions les Caladréens de leur aide et repartons chacun de notre côté. Je prend donc directement la direction de l'ambassade avec qu'une seule envie, un bon bain bouillant, autant pour me prélasser que pour me décrasser. A peine rentrée, que je prend la direction des thermes en faisant signe à un esclave de m'apporter de quoi me restaurer au plus tôt. Rapidement j’ôte mes vêtements et pénètre avec délice dans l'eau fumante. Le serviteur pose a mes côtés un plateau couvert de fruits confits, de pâtisseries au miel et quelques pains à la viande et aux légumes, le tout accompagné d'un vin liquoreux. Ah !!! Un peu de plaisir après tant de souffrance. Pendant quelques instants je regrette ma terre natale et ma douce cité d'Aldaranche. Mais le mal du pays disparaît aussi rapidement que l'arrivé du Chevalier Alcion. Peu étonné, il va souhaiter un rapport détaillé de l'enquête et me conseillera sur la meilleur solution pour l'Empire. J'espère que cela ira dans les intérêt du M'Onde et de... la Fratrie.
Une fois installé à mes côtés et après avoir picoré dans les excellents mets dont je me délecte, la discussion est entamé. Je lui raconte dans les grandes lignes les événements que j'ai vécu. Je ne nomme pas le Néant, mais j'en fais allusion pour observer ses réactions. Il semblerait qu'il n'en ait aucune connaissance. De plus, ce nouvel ennemi a déjà fait son travail car le forteresse d'Alinae a été effacé de sa mémoire. Il me paraît bien puissant pour un Mal si peu connu. En cela doit résider sa force. Mon récit se termine sur le retour en compagnie des Caladréens non inféodés à leur Féal. Mon supérieur m'explique qu'il s'agit des Gardiens de Saphir. Ils arrivent par petit groupe à Lideniel répondant à l'appel de Dame Johara. Pourquoi cette invitation et la raison ? Personne ne le sait à part eux-même. Cela ne me plaît guère. Au final, nous avons une communauté importante de Licornéens dont on ne sait rien enfermés ou plutôt calfeutrés dans leur palais, à laquelle s'ajoute une troupe de Caladréen fortement liée à l'Onde et en partie armée. Je sens que les troubles politiques ne vont pas tarder et que le mariage va être un grand chamboulement à Lideniel. Le problème est : quelle est la position de la Roses de Glace dans ce micmac ? Et surtout, cela a-t-il un lien avec le Néant ? Hélas, impossible de le savoir sans avoir un entretien avec elle. Mais je ne me fais que peu d'illusion. Surtout actuellement, je serai à sa place, je finaliserai mon plan quel qu’il soit et j'éviterai toutes rencontres audacieuses.
Une fois ses informations glanées, le Chevalier Alcion me fait comprendre que si Ombelyne doit être sacrifié pour que l'Empire Grifféen en sorte grandit, je ne dois pas hésiter. Si cela ne tenait qu'à moi, je le ferai avec plaisir. Mais l'Onde a été clair, de nombreuses vies dépend de la sienne. Il va donc nous falloir faire en sorte qu'elle soit innocentée. Surtout que tout semble montrer que cela est le cas. Je parierai plus sur une coïncidence ou alors un piège. Mais la rencontre de demain avec la Caladréenne devrait pouvoir apporter une partie des réponses. Du moins je l'espère. Mon supérieur me laisse alors à mes pensées et retourne à son travail. Je lui indique avant qu'il ne disparaisse ou se trouve l'ouvrage que j'avais emprunté. Barbotant dans l'eau, je me remémore les événements de ces derniers jours. Beaucoup de chose en peu de temps. Un ennemi inconnu mais puissant prêt à anéantir le M'Onde, des compagnons devenues des Frères et une Sœur, et la mort d'une Onde. Tiens à ce sujet, il va me falloir trouver une raison à la présence prochaine de Iss'Ana. Dame de plaisir ? Elle ne va pas apprécier, bien qu'elle sache se débrouiller, j'en suis sur. Servante ? Encore pire. Toute façon elle n'aura pas le choix, c'est cela ou elle retourne dans la cité avec comme ennemi l'Assesseur Chtonien. Bon, il est temps de quitter les bains et partir se reposer dans un véritable lit avant la longue journée de demain.
Le soleil est à peine levé que je suis déjà prêt à rejoindre mes camarades. Je prend la direction du Palais des Conseils sous le vent glaciale des Contrées Pégasines. Cela fait quelques jours que la neige n'est plus tombé sur la cité de Lideniel et cela se sent au niveau de la température. Je supporte facilement ma pelisse de laine alors qu'avant mon départ pour Alinae, il m'arrivait d'en porter une seconde. Après une bonne dizaine de minute, j'arrive devant le lieu de pouvoir de la ville, siège des trois Assesseurs. Amôn est déjà là, n'ayant que peu à traverser entre le Palais attitré aux Licornéens et celui-ci. Puis Iss'Ana et Aamin se joignent à nous. Il faudra attendre encore un bon quart d'heure avant d'apercevoir Dragnar. Les yeux encore embuées de sommeil et la bouche pâteuse. Un bon exemple de Chimérien, si il ne se bat pas il est obligé de boire jusqu'à plus soif. Aucune retenu, aucun bon sens, aucun charme. Enfin réunis, nous pouvons pénétrer les lieux. Nous sommes rapidement accueilli par des dignitaires. Nous leur exposons la raison de notre présence. Nous souhaitons rencontrer Ombelyne pour terminer notre enquête et pouvoir remettre aux Assesseurs notre rapport. Nous sommes alors dirigés vers le Capitaine des gardes à qui nous faisons de nouveau notre demande. Il accepte et nous demande de le suivre.
Nous nous dirigeons alors vers les sous-sols du palais aux travers de nombreux couloirs de glace. Les lieux se révèlent labyrinthiques, froids et fort peu gardé. Peu étonnant. Atteindre ces niveaux se révèlent difficile car bien surveillés en amont. De plus, d'après ce qu'on a pu m'en dire, il serait possible aux Pégasins de faire fondre des blocs entiers de glace et par la même obstruer des zones entières de prisons, piégeant les envahisseurs ou les prisonniers. Une mort lente et inévitable. En cours de route, nous tentons d'entamer la discussion avec le Capitaine des gardes. Peu loquace, nous arrivons tout de même à apprendre, qu'Ombelyne n'a pas eu de contact avec l'extérieur depuis son emprisonnement. Concernant les autres enquêtes sur l'échec du rituel de l'Onde, pas d'informations sauf qu'on n'attendrait peut-être plus que notre rapport. Espérons que le reste aille dans notre sens. Nous débouchons finalement dans une grande pièce séparée en deux par des barreaux de fer, d'un coté les appartements de la prisonnière, Ombelyne, et de l'autre la salle d'interrogatoire, avec nous. Le Pégasin nous quitte rapidement, ne devant rien apprendre sur l'enquête en cours. Après quelques secondes, nous entamons les présentations avec la Caladréenne. Cette dernière installe une chaise en face de nous et s'y met à l'aise, se posant clairement en position de détente. Sa situation carcérale ne semble pas entamer sa prestance et la puissance qui se dégage de cette femme de caractère.
Nous l'interrogeons sur son séjour au monastère d'Alinae et sur les événements qui ont suivit son départ. Elle nous assure que tout était en orde lorsqu'elle est partie,et que rien ne laissait présager un tel désastre. Je ne parierai pas sur ce dernier point, mais impossible de percer son sourire glaciale. Elle affirme ne pas avoir agit ou souhaité agir contre le rituel de l'Onde, mais qu'il n'est pas impossible qu'indirectement il y ait un lien. Lorsque nous lui faisons part des derniers mots de Iannsuu, de nombreuses vies dépendant de la sienne, elle acquiesce sans rien ajouter. Elle aurait une hypothèse sur les réelles saboteurs. A force de persuasion, elle émet enfin l'idée de l'implication de Dame Johara. En effet, cette dernière lui aurait envoyé un de ses Enfants aveugles lui demander de ne pas participer au Rituel de l'Onde. De plus, alors qu'elle était au secret, un de ses Licornéens armés l'a surveillé pendant plusieurs jours. L'idée se tient, mais pourquoi le faire échouer ? Quoi que... ajoutons à cela les Gardiens de Saphirs et ses Hommes... Cela commence à faire beaucoup de choses étranges autour d'elle. Cela ne me plaît guère. Son autre hypothèse serait le Mal lui-même pour créer une aura de tension. Tiens elle en a connaissance. Étrange, j'aurais pensé que seuls les mimétiques pouvaient en avoir conscience ou le voir, car elle ne l'est pas du tout. Lorsque nous essayons d'en apprendre plus sur la raison de ses idées sur le Néant, nous découvrons qu'elle l'a déjà croisé par le passé. Ce dernier aurait provoqué la mort de son mari, ou plutôt elle aurait du se charger de le tuer, aidé par un mimétique grifféen. Depuis elle cherche à le combattre et en apprendre plus sur l'Onde pour le contrer. Elle nous apprends que depuis quelques temps, le Féal tente d'entrer en communion avec elle, pour en faire une mimétique, mais elle refuse. J’émets l'idée qu'il essaye peut-être de la protéger, mais cela ne semble pas la convaincre. Elle aurait trop vu l'impact de notre Ennemi sur les mimétiques pour tenter sa chance. Dernier détail d'importance, nous apprenons qu'elle n'agit pas seule. Parmi ses alliées, sa fille qui elle est une mimétique.
Après cela, impossible d'en apprendre plus. Elle se renferme sur ses positions, affirmant que ce qu'elle a commencé à entreprendre elle le terminera elle-même et cela mourra avec elle. Impossible de la raisonner ou d'obtenir de plus amples informations. Arguant que nous ne sommes pas prêts. Ne sachant pas de quoi elle parle, c'est sûrement le cas, mais nous tenons peut-être sa vie entre ses mains. Nous perçons sa carapaces quelques instants en lui apprenant la mort de l'Onde, Iannsuu. Elle nous explique alors qu'elle était allé le voir pour obtenir des réponses. Ces dernières seraient en lien avec la maladie touchant Alinae. Les individus touchés disparaîtrait au fur et à mesure, sans laisser aucune trace. Le problème étant que cela se répand. Elle connaîtrait un moyen de l'arrêter mais elle ne veut rien en dire. Manque de confiance, peur et les lieux n'étant pas forcement sur. Si elle est innocentée, elle serait prêt à répondre à certaines de nos interrogations, mais sans pouvoir trop en dire.
Au final, nous n'avons obtenu aucune des réponses que nous étions venus chercher mais nous avons récolté encore plus d'interrogations et d'intrigues. Nous prenons alors congés d'Ombelyne et retournons à l'air libre. Le chemin inverse se fait dans le silence, tout le monde cogitant sur les faibles informations obtenues. Rien de probant, mais surtout rien qui n'aille dans le sens de sa culpabilité. Seul le Licornéen se montre circonspect sur l'implication d'Ombelyne dans l'échec du rituel. D'après lui, elle serait indirectement en cause et qu'il n'est peut-être pas sage de l'innocenter. Et bien... quel changement de situation, lui qui souhaitait la voir libéré. La position de Dame Johara aurait elle changé ? Peut-être qu'elle souhaite faire disparaître une personne qui en saurait trop sur ses manigances. Bien que ce soit des spéculations, cela pourraient se tenir. Nous continuons notre discussion dans un lieu tranquille. Mais il nous est impossible de convaincre notre camarade Amôn, et nous nous quittons sur la décision suivante, il fera un rapport de son côté pendant que j'en rédigerai un pour nous autre, avec nos signatures respectives. Mais avant de m'atteler à la tache, je fais un détour par l'ambassade licornéenne, tentant d'obtenir une audience auprès de la Rose des Glaces pour obtenir de plus amples informations. Démarche sans réelle espoir, mais sait-on jamais... elle possède sûrement un grand nombre de réponse et une seule pourrait nous suffire.
De retour dans mes appartements à l'ambassade grifféenne, je m’attelle à la rédaction du rapport pour les Assesseurs. Ils les veulent pour se soir d'après le dernier message qu'ils nous ont envoyé. Cela sera ardu étant donné qu'il va me falloir faire attention à chaque tournure de phrase, les Pégasins étant très à cheval sur l'étiquette et les convenances. Je reprend donc le récit de notre voyage et de notre enquête dans la forteresse d'Alinae. J’omets le nom du Chevalier Almor suite à une demande de Dragnar, son supérieur souhaitant conserver cette information secrète. Cela les regarde, mais je note bien la présence de Chimériens armés et adaptés aux conditions polaires des environs. Concernant leur disposition à être relié par des boyaux à une entité innommable, j'élude et parle d'un lien étrange et malsain les liants, comme une perversion du Féal. Je suggère le Néant sans le nommer et clairement le décrire. J'espère que les oreilles ou plutôt les yeux connaisseurs feront le lien et pourraient venir nous voir pour obtenir de plus ample information.
Le soleil atteint l'horizon lorsque j'appose ma signature. Il ne manque plus que celle d'Aamin, de Dragnar et Iss'Ana pour le clôturer. Je me rend donc au Palais des Conseils pour qu'ils paraphe le document et qu'on puisse le remettre aux Assesseurs. Concernant le rapport d'Amôn, j'espère qu'il ne sera pas trop gratiné et que mes mots toucheront plus que les siens. Une fois sur place, mes camarades se pressent de remplir leur devoir et nous pénétrons dans le lieux de pouvoir de Lideniel avec le destin d'Ombelyne entre mes mains. Dès notre arrivé, une escorte nous est attribuée, aussi bien pour nous canaliser que pour éviter des discussions en cours de route. Nous sommes guidés jusqu'à la porte de glace, seuil des Assesseurs. La pièce est faiblement éclairé et la température n'est pas très élevé. Rapidement le silence se fait à l'intérieur du Palais, toutes personnes y travaillant ayant dû quitter les lieux à cette heure tardive. C'est dans cette ambiance lugubre que dans un craquement glaciale les deux battants s'écartent libérant l'entrée de la Salle du Conseil.
Nous sommes accueilli par les trois Assesseurs, debout, les uns à coté des autres, face à nous. Le moment est solennel et la tension légèrement palpable. La pièce est nimbée par la lumière lunaire perçant au travers des pierres immaculées. Une fois les salutations d'usage, deux gardes s'approche de nous pour récupérer les rapports écrits. Les dirigeants de la cité nous explique que ces derniers seront présentés devant l'ensemble des nobles de Lideniel et qu'ils seront décisifs dans le procès d'Ombelyne. Je prie le Griffon que mon récit soit des plus impactant pour la faire libérer. En cadeau des services rendus, les Assesseurs nous offres des appartements privés dans le quartier princier de Lideniel. Une magnifique invitation dans une prison dorée, le temps que le verdict soit tombé, voilà de quoi cela a réellement l'air. Mais un tel hommage ne se refuse pas. Nous acceptons donc avec grand plaisir. Un serviteur sera mis à notre disposition pour récupérer nos affaires dans nos logements respectifs, et nous serons escorté jusqu'au manoir. Nous saluons avec toutes l'étiquette nécessaire les trois Pégasins et sortons de la salle.
Dès que nous sommes sortis une jeune femme aux formes charmantes se présente à nous. Elle se dénomme Emma et sera à notre service lors de notre séjour dans le quartier princier. Elle nous demande si nous avons besoin de quelques effets personnels, étant prête à envoyer divers serviteur les chercher. J'accepte tout comme mon camarade Caladréen et lui indique ce dont j'aurais besoin dans mes appartements. Par contre Iss'Ana, Amôn ainsi que Dragnar préfèrent se déplacer d'eux même. Erreur d'étiquette et manque de tact. Elle nous demande alors de la suivre qu'elle puisse nous indiquer où nous résiderons les trois prochains jours. Nous quittons donc le Palais des Conseils et nous dirigeons dans le quartier mitoyen, ou logent les plus grandes familles nobles Pégasines ainsi que les Licornéens et leur maîtresse Dame Johara. Après une courte marche, nous atteignons un belle demeure à fleur de falaise. Entièrement en pierre noire, la silhouette élancé, le manoir s'élève sur deux étages. Assez bien entretenu, la bâtisse ne montre aucune trace de glace autour de ses fondations et se montre habillé d'immense oriflamme grandement coloré, à la mode pégasine. Dès que nous pénétrons, nous sommes enveloppés par une douce chaleur s'échappant d'une imposante cheminée. La décoration est sobre mais n'en est pas moins luxueuses. Cela ressemble à une maison d'une jeune famille riche à Aldaranche ou alors une maison secondaire pour se ressourcer. Les lieux sont agréables aux premiers abords et je m'empresse de visiter les chambres pour en choisir la plus intéressante. De toute façon, de part mon rang et mon origine, il est normal que je fasse le premier choix.
Nous apprenons que les lieux ne sont que peu habités et surtout réservés à des invités ou des émissaires. Emma nous demande également ce que nous souhaitons pour la soirée, proposant boisson, nourriture et divertissement suivant nos envies. Nous acceptons bien sur les trois et suggérons quelques danseuses pour égayer la soirée. Elle acquiesce et nous quitte le temps de préparer le tout. Nous en profitons pour prendre possession de nos quartiers avec Aamin, pendant que nos camarades retournent dans leur habitat récupérer leurs affaires. Une fois installé, je retourne m’asseoir dans un fauteuil face au feu. J'en profite pour me délecter d'un savoureux vin originaire de Griff'. Alors que mes pensées m'ont envoyé dans mes souvenirs d'enfance, je suis rejoint par mes Frères et ma Sœur. Le temps passe toujours rapidement lorsque nous sommes happés par nos rêves et nos pensées.
Emma annonce alors que les festivités vont pouvoir commencer et de sublimes demoiselles viennent faire le service dans une danse réchauffante. Les mets sont excellents, bien que certains manquent d'assaisonnement et que le vin ne soit pas assez mielleux, mais je ne vais pas faire mon difficile. Nous ne sommes pas à Aldaranche, tout ne peut être parfait en ses lieux. Je me console comme je peux avec une jolie brune. La soirée est déjà bien avancé lorsque je prend congé de mes camarades et part me prélasser dans les bras de ma conquête de la nuit. Nous sommes obligés d'enjamber Dragnar, écrasé dans l'escalier et baignant dans ses relents. Il a passé la soirée à boire et tenter de charmer notre hôtesse, Emma, avec le talent d'un escargot courtisan une fleur. Pathétique. Dans la chambre, j'allonge la demoiselle sur ma couche et part visiter d'autres contrées pégasines.
Le réveil est assez difficile. Quelques courbatures ci et là. Mais le M'Onde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je laisse ma compagne de lit récupérer de nos aventures et m'extrait sans bruit de la chambre. En route pour la cuisine, je croise un Chimérien trempé ronflant sur les marches un seau dans les bras. Lorsque j'arrive pour me restaurer, Emma me demande si je peux faire quelque chose pour Dragnar car elle n'a pu le déloger de l'escalier, même après l' avoir arrosé d'eau froide. Je lui explique que tel une bête il doit être en train d'hiberner et que rien ne le réveillera à part lui même. Sur ce, je suis rejoints par Iss'Ana et Amôn qui me racontent leur nuit. En effet, alors qu'ils allaient se coucher, ils ont aperçu une forte activité nocturne sur le port de Lideniel. Ils ont donc décidé d'aller y faire un tour. Sachant que nous sommes discrètement surveillés par des Pégasins, sûrement des hommes du Conseil, ils ont préféré se montrer furtif. Une fois sur place, ils ont découvert la raison de tout ce remue ménage. Alectre est de retour... Comment ? La Tarasque revient à Lideniel... Mais elle est passé il y a quelques semaines déjà et surtout ce n'est pas son trajet. Après être passé en Caladre elle redescend chez les Aspiks... Qu'est ce que cette histoire ? Si cela est réel, un problème grave doit exister. Il va falloir que je me dépêche de me rendre à l'ambassade, mes compétences vont être nécessaire. C'est vrai, j'oubliai le procès d'Ombelyne. La délibération doit se faire en ce moment même et si nos témoignages directs sont nécessaires nous devons rester à leur disposition. J'espère que cela ne va pas prendre trop de temps.
Une bonne heure est passée depuis mon levé et mon esprit cogite autour du retour d'Alectre en ville. Cela va bouleverser le commerce habituel. Surtout que la route va être grandement changée et donc impliquer de nouvelles transactions. Mes pensées sont arrêtés par des coups à la porte. Emma va ouvrir cette dernière et laisse entrer un homme d'arme pégasin. Il nous remet le compte rendu du procès de la Caladréenne. Nous en prenons immédiatement connaissance. Ombelyne est reconnu comme étant proche de l'Onde et de son Féal. Mais dans ses actions des doutes sont émis par rapport à son implication à l'échec du rituel de l'Onde. Rien n'étant concret, elle est déclaré innocente mais sera exilé à vie des Provinces Pégasines. L'annonce officielle sera réalisée le lendemain après son exil effectif.
Maintenant qu'Ombelyne est sauvée, nous allons devoir reprendre nos activités normales, du moins en partie. Je décide de retourner passer la journée à l'ambassade pour aider mes compatriotes, mais en route, je ferai un détour par les prisons pour tenter d'obtenir un entretien avec Ombelyne. Iss'Ana et Dragnar, souhaitant également se rendre en ville, feront le détour avec moi. Sur place, nous sommes accueilli par le Capitaine Pégasin de la dernière fois. Il nous indique qu'il est impossible de rencontrer la prisonnière jusqu'à son exil. Par contre nous pouvons lui faire passer un message. Nous lui demandons donc si nous pourrions la revoir une fois sortie pour discuter avec elle de notre autre affaire. Le garde tique à nos propos mais s'en va transmettre quand même notre question. Il revient avec la réponse suivant : « Nous pourrons la retrouver dans le seul endroit ou elle se saura protégé. » Sûrement l'ambassade Caladréenne. Ce que peu de temps après Aamin nous le confirmera, une fois arrivé dans cette dernière.
Une fois cela fait, nous partons chacun de notre côté. L'ambassade grifféenne est en pleine effervescence. Rapidement, je met la main à la pâte pour aider autant que je le peux. Je profite d'un petit moment de calme pour parler entre deux portes au Chevalier Alcion, lui faisant part du verdict du procès d'Ombelyne. Il me répond qu'il n'est pas étonné que cela ait été rapide, car une affaire plus importante est tombé sur le Conseil. En effet, Alectre a demandé à tous les Tarascéens de monter sur le Féal dès son arrivé. Je reste sans mot sous la nouvelle. Il m'explique qu'en plus toutes les phalanges tarascéennes vont quitter la cité en échange d'un dédommagement. Et bien, je ne sais quelle est la raison officielle de cette étrange situation mais cela est des plus inquiétant. Je décide donc de mettre la fin de la matinée à obtenir de plus ample informations auprès de nos contacts tarascéens. Tout ce que j'arrive à obtenir est qu'Alectre a demander à tous les Tarascéens qui se reconnaissaient comme tel de rejoindre leur patrie. J'espère pouvoir en apprendre un peu plus une fois la Tarasque arrivé. Je passe donc quelques accords avec certains marchands repartant sur le Féal pour qu'ils me transmettent de plus amples détails une fois sur Alectre. Puis je décide d'aller me reposer en vue d'être en pleine forme pour la longue nuit qui s'annonce. En effet, je vais m'occuper du commerce et de la collecte d'information dès l'arrivé de la Tarasque prévu pour dans la nuit, ainsi qu’enchaîner sur la rencontre avec Ombelyne dès sa sortie de prison.
Je me lève peu de temps après la tombée de la nuit, et après un solide repas et avoir enfilé des vêtements chauds, je me dirige vers le port de Lideniel. Je continue mes échanges avec mes contacts pendant de nombreuses heures attendant avec impatience Alectre. C'est au alentour de trois heures du matin, qu'elle est enfin annoncée. Tel une immense île vivante, le Féal arrive. Elle est précédé par une incroyable monté des eaux emportant avec elle son lot de vivant alors dévorés par les immenses crabes des falaises ou les nombreux prédateurs tournoyant autour de la cité flottante. Puis une forte odeur d'algues, de sueurs, de sucs et de poissons fermentés emplit l'air du port, provoquant quelques nausées passagères aux personnes peu habitués. S'en suivent les craquements, les déchirements des glaces et de la roche provoqués par la puissance d'Alectre, striant les oreilles et couvrant tous les sons de la ville pégasine. Et enfin se découvre sous nos yeux le puissant Féal, immense et impressionnant. Avec difficulté, ce dernier se place dans le port. Il ouvre alors avec lenteur son effroyable gueule, libérant les quais intérieurs de la cité tarascéen. Mais ce spectacle, qu'il m'a déjà été permit de voir à Aldaranche ou ici-même, est rapidement brouillé par le déploiement de nombreuses phalanges tarascéennes bloquant tout les accès d'Alectre. La nuit s'annonce longue pour obtenir de plus amples informations.
Rapidement les Tarascéens de Lideniel sont pris en charge par la Tarasque. Un flot continue de personnes quitte la cité pégasine, abandonnant pour certains leur demeure pour répondre à l'appel de leur peuple. Il me faudra attendre une bonne heure pour obtenir les premières informations sur la raison de ce départ. C'est en vue d'une réunion nationaliste entre tous les Tarascéens qui se reconnaissent réellement comme tel. Par contre aucune information sur le futur trajet du Féal et donc aucun moyen de prévoir les ventes et achats. De plus toutes les Tarasques vont répondre à cet appel. Cela va provoquer une véritable crise économique et redistribuer les cartes pendant une période. D'après certains échos, ce n'est pas la première fois que cela se réalise, mais rien ne s'était passé depuis plusieurs centaines d'années. Bien, il ne me reste plus qu'à faire jouer tous les contacts et accords de l'ambassade grifféenne pour réussir les meilleurs transactions tant que je le peux.
Les premières lueurs de l'aube s'élèvent à l'horizon, lorsque je décide de laisser la place à certains de mes collègues. Il me faut maintenant m'occuper d'une autre affaire, Ombelyne et ses secrets. J'ai peur de ne pouvoir en apprendre beaucoup plus sur son histoire, mais tous détails ou informations nous sera utile. Elle semble en savoir bien plus sur notre Ennemi commun que nous. Je prend donc la direction de l'ambassade caladréenne. En route, je suis rejoints par Amôn, Iss'Ana et Dragnar. Dès notre arrivé, nous nous rendons dans les appartements de notre frère Aamin. Ce dernier nous apprend qu'Ombelyne est déjà entre les murs de l'ambassade et que depuis elle est en discussion avec les hautes autorités des lieux. Il nous faudra donc attendre la fin de cette réunion pour réussir à la rencontrer. Par contre, elle a été avertie de notre présence et de notre volonté de la revoir.
Au bout d'une bonne demi-heure, on vient nous chercher. Nous pourrons rejoindre Ombelyne. En chemin, nous croisons plusieurs Pères Gris. Devant les appartements, nous frappons à la porte. Une voix sereine nous réponds. Nous pénétrons alors dans la pièce. Nous y découvrons la véritable Caladréenne, revêtu de sa longue robe immaculée aux arabesques d'or, le tout enveloppé d'une cape aux mêmes teintes. Elle est assise dans un fauteuil, droite et fière de son rang. Sur une table basse, à ses côtés, repose son impressionnante coiffe. La vénérable Ombelyne a retrouvé toute sa stature et son prestige et elle souhaite marquer le coup. Nous observons également un Pégasin reposant sur une siège dans le fond des appartements, face à un feu de cheminé. Sa peau est aussi noir que l'Onyx qui fait échos à ses sombres habits. Son allure est athlétique et son visage marqué par plusieurs cicatrices. Nous avons a faire à un mercenaire ou un aventurier. Cela est confirmé par la présence de nombreuses armes à ses côtés ou à porté de main. Il nous salue tout en continuant de fumer sa pipe.
Ombelyne nous invite à nous asseoir et nous proposer de quoi nous désaltérer. Nous acceptons et prenons place face à elle. Nous pouvons alors capter quelques regards complices entre elle et le Pégasin, beaucoup semblant les lier l'un à l'autre. Nous entamons alors des présentations en bonnes et due forme avec le Pégasin. Ce dernier se présente comme Laamin traître aux yeux de son peuple. Entre lui et elle, ils font la paire. La Caladréenne nous remercie, se doutant que notre voix lui a sûrement valu sa liberté et nous apprend qu'ils partiront dès le lendemain sur Alectre. Son compagnon s'est chargé de tout. Lorsque nous l'interrogeons sur sa destination elle se montre évasive. Elle nous fait clairement comprendre qu'elle ne dira rien car elle a trop à perdre à en parler. Lorsque nous suggérons l'idée de l'accompagner pour l'aider dans sa tache et nous prend de haut. En effet, elle nous annonce que cela fait des années qu'elle s'est préparé à ce voyage et par là même nous ne sommes pas prêt pour ce dernier. Nous lui demandons alors plus de détails pour pouvoir la contredire mais elle campe sur ses positions. Elle consent finalement à nous laisser venir, mais si cela est le cas, nous devrons suivre ses ordres et ne jamais nous plaindre.
Par contre, elle a bien compris que nous souhaitons l'aider, du moins la plupart d'entre nous. En effet, Aamin se montre extrêmement méfiant envers elle. Le conflit entre dame Johara et Ombelyne devant sûrement y être pour beaucoup. La Caladréenne nous propose une autre façon de l'aider. Elle nous parle de sa fille, Givre, mimétique tout comme nous et ayant également subit son Trauma. Elle lui avait confié une mission mais n'a plus de nouvelle de sa part. Givre s'était rendu en un lieu précis pour chercher un ouvrage en liant avec le Néant. De plus, sa fille souhaitait commencer à construire sa Fratrie. Et bien, cette fille serait une perle rare pour nous. En effet, nous possédons déjà une Fratrie, par contre nos informations sur notre Ennemi se révèlent totalement insignifianest. Elle pourrait donc nous en apprendre bien plus et sûrement comment mieux lui résister ou le combattre. Ombelyne est donc prêt à nous en apprendre plus et nous lancer à sa recherche, si nous acceptons.
Nous décidons de nous réunir dans notre espace fraternel pour débattre des différentes possibilités. Rapidement, le fait de suivre Ombelyne est mis de côté. Nous ne possédons pas assez d'informations pour choisir cette voix, surtout que cela semble être dangereux. Bien que nous ne rebutions pas devant ce dernier, mais cela serait suicidaire sans détail. La piste de Givre est intéressante et nous pouvons espérer qu'elle se montre plus volubile que sa mère. Par contre, nous avons des obligations et des pistes que nous souhaitons suivre à Lideniel avant de quitter la cité. Nous prenons alors la décision d'accepter de tenter de retrouver Givre, mais pas avant d'avoir terminer nos enquêtes dans la ville pégasine.
Nous rejoignons alors nos corps et donnons notre réponse à Ombelyne. Cette dernière, avant de nous révéler toutes les informations sur l'affaire, demande à son compagnons de quitter les appartements, ne devant pas entendre certains détails. La Caladréenne nous explique que le livre recherché se nomme le « Malfénon », que lorsqu'il apparaît le désordre se fait roi. Plusieurs traces dans l'histoire corroborent les rumeurs et surtout il serait porteur du Néant. Étonnant que notre Ennemi souhaitant tout faire disparaître utilise l'écriture pour se propager. Ombelyne nous raconte qu'elle était en contact avec sa fille par la toile blanche, mais qu'elle n'a plus de nouvelle d'elle. Les dernières informations faisaient état de sa présence dans l'Hospice caladréen de S'Org. Le visage de Iss'Ana se décompose. Elle qui avait quitté cette cité pour sa vie, va devoir y retourner pour sauver celle d'une future Sœur.