Auteur Sujet: [Campagne 2015] Bandes  (Lu 768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bastou

  • Moddey Dhoo
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
[Campagne 2015] Bandes
« le: 26 octobre 2014 à 20:17 »

Les Griffes de la Nuit


Le réservoir infecté

Dans les quartiers ouest de Mordheim, on trouve l’un des plus impressionnants ouvrages humains de l’époque. Le visiteur non-averti n’y prêtera pas attention car il court sous toute la surface sur la ville ; et même au delà. Le réservoir de la ville et son réseaux de catacombes ont été construits pendant l’âge d’or de Mordheim ; un temps aujourd’hui révolu. A l’origine, ce gigantesque lac souterrain artificiel et ses affluents permirent d’apporter salubrité et modernité aux citadins. Pour autant, à la suite de changements d’orientation politique, la ville entreprit la construction d’un réseau d’abduction d’eau par aqueduc beaucoup plus efficace et hygiénique. Alors, le système du réservoir fut peu à peu délaissé. Avec l’accroissement de la population et le manque de place dans les faubourgs populaires, les indigents occupèrent et aménagèrent les lieux pour en faire un habitat dont les puissants refusaient de voir la misère et l’insalubrité. Des rumeurs commencèrent à courir sur les conditions de vie et les faits immondes qui étaient proférés dans les catacombes. Chroniqueur à la gazette de Mordheim, Nikolae Vinosk écrit : « … On rapporte de plus en plus de cas de cimetières et de morgues profanés, de cannibalisme et d’épidémies qui affligent physiquement nos concitoyens. Il ne fait aucun doute que devant les inégalités croissantes entre la surface et les catacombes les habitants de ses derniers luttent pour leur survie au dépend de notre confort. Pauvres ignorants que nous sommes dans notre tour d’ivoire ! Nous ne voyons pas le mal qui se répand sous nos pieds… » Seule solution envisagée à l’époque, il fut décidé de murer définitivement les accès au réseau souterrain ; et avec eux leur habitants. Sous la protection des conscrits, des travaux d’envergures fût entrepris pour condamner le réservoir de Mordheim. Et pour s’assurer que la cité oublierait à jamais ce puits d’immondices, la nouvelle garnison fût construite en lieu et place de l’entrée des catacombes.


Le Roi des Goules
Cet épisode que l’on imagine aussi violent que cruel, fut le dernier contact entre les habitants du réservoir et ceux de la surface. Nombre de soldats et d’ouvriers alors à la tâche rapportèrent des témoignages précieux sur cette population jusque là oubliée. On rapporta notamment que « ceux du dessous » étaient mu par une irascible violence et qu’ils étaient guidés dans leur soif de vengeance par une créature réveillée des profondeurs lors de leur installation dans les catacombes. 

Surface
La catastrophe de Mordheim de l’An 1999 laissa la cité à l’état de champs de ruines. Dans l’urgence, les survivants tentèrent de sauver leurs biens alors que les charognards de toutes espèces entraient en ville. Pour les autorités locales, devant la situation désespérée, la fuite fût jugée plus salutaire que de porter secours aux vivants. En effet, l’explosion, entres autres conséquences, détruisit la garnison jusqu’à ses fondations. Pour la première fois depuis six générations la lune brillait sur la peau blafarde du peuple souterrain. Les oubliés allaient prendre la place qu’ils avaient toujours souhaité occuper.


« Chassé par mes frères, je vous ai trouvés chassés par les vôtres.
Ce qu’ils ont refusé de vous donner, nous allons leur prendre.
Ce qu’ils ont construit, nous allons le détruire.
Ce qu’ils ont de plus cher, nous allons le dévorer !
Que la chasse commence ! »
« Modifié: 26 octobre 2014 à 20:25 par Bastou »

Charles

  • Modérateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Campagne 2015] Bandes
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014 à 00:41 »


LA COMPAGNIE DES GARDES LOUPS

Alfsigr, était un capitaine de Middenheim très réputé pour ses prouesses martiales: meneur d'homme et exemple pour tous par sa férocité au combat. il utilisait ses dons surtout pour repousser le chaos ou les hordes de morts vivants, persuadé que son talent naturel lui avait été donné par Ulric en personne pour protéger les hommes du mal.


Lorsque le conflits avec le Reikland prit de l'ampleur, Alfsigr fut choisit par le comte de Middenheim en personne pour mener un détachement au combat conte les forces du prince du Reikland. Les nombreux affrontements entre les hommes commencèrent à ronger petit à petit sa conviction. Le coup final arriva lors de la bataille du Sisgr, une rivière situé à la frontière du Middenland et du Reikland. Le détachement d'Alfsigr tomba dans une embuscade tendue par Stein Feldhammer, un cousin de Siegfried. le combat fut sanglant et presque tous les hommes de Middenheim tombèrent, la bataille ce termina par un face à face entre Alfsigr et Stein. Le capitaine Middenheimer en sortit vainqueur, il avait perdu son œil gauche dans la bataille, mais plus grave encore, il avait perdu sa foi. Le jeune Mannfred Todbringer, comte de Middenheim, déclara cette bataille comme une grande victoire; le Reikland avait perdu un membre de sa famille et un grand général. il voulu élever Alfsigr au rang de général, mais ce dernier refusa, il quitta l'armée et créa sa propre compagnie de mercenaires, les gardes-loups. Vendant ses service pour protéger son peuple des incursions du chaos, des attaques de brigands, etc...


Bien des années plus tard, la compagnie d'Alfsigr est devenue assez connue, et Mannfred devenu un adulte et un grand chef pour Middenheim. Il commence à s’intéresser fortement aux évènements au sud, dans l'ancienne cité de Mordheim. Les autres grand dirigeants on tous envoyer des hommes récupérer de la pierre magique; que ce soit pour ses pouvoirs magiques, ou pour les fonds que peu générer la revente de la précieuse pierre, suffisants pour lever une immense armée. Mannfred ne veut pas être en retard sur ce sujet. Il lui faut envoyer un homme de confiance dont l'efficacité n'est plus à démontrer, mais qui n'appartient plus directement au comté de Middenheim afin de ne pas créer de conflits ouvert avec les autres comtés.

Le choix s'impose rapidement à lui, voila des années qu'il n'a pas revu Alfsigr, mais le comte à les moyens, et le contact avec l'ancien capitaine est rapidement établit.
Au début, ce dernier refuse, mais rapidement, il cède. il à la possibilité d'aider son pays bien aimé, et de combattre les créatures du chaos. De plus les temps sont durs et le comte lui propose une véritable fortune contre la pierre magique.

Il réunit quelques uns de ces meilleurs hommes:

- Niets était une très jeune recrue lors de la bataille du Sisgr et à fait partie des rares survivants, lorsque son capitaine à décidé de quitter l'armée il l'a suivit sans hésiter. Il l'aurait suivit jusqu'en enfer, et l'y suivrait encore aujourd'hui. Il est désormais un puissant guerrier maniant l'épée avec dextérité. C'est également un excellent mentor pour les nouveaux.


- Aaren est un géant roux recruté il y a quelques années. Il manie un énorme morgenstern qu'il fait tournoyer au dessus de sa tête en poussant des hurlements. Il ne brille pas par son intelligence, mais sa férocité au combat compense largement.


- Bror est une recrue récente que Alfsigr à décidé d'amener car rien n'est plus formateur que le terrain. 5 fils d'une petite famille noble, le jeune homme espère que le métier de mercenaire lui permettra d'acquérir l'expérience nécessaire pour ensuite décrocher un poste d'officier dans l'armée de Middenheim.


- Orn est le fils ainé d'un chasseur d'un village que la compagnie des gardes-loups a protéger. toute sa famille est morte au cour d'une attaque de brigands, mais le reste du village à pu être sauvé grâce à la persévérance d'Alfsigr. Reconnaissant et désormais sans attaches, Orn à alors décidé de s’enrôler.


- Les griffes d'Ulric est un détachement des Gardes-loups mené par un des fidèles d'Alfisgr: Urikson. Si Urikson est resté à Middenheim pour faire tourner la compagnie, Alfsigr a tout de même emmené quelques griffes pour l'assister. La particularité du détachement est qu'il ce battent tous à deux armes: bloquant l'attaque adverse à l'épée, puis ripostant d'un violent coup de marteau pour enfoncer la défense adverse.


- Les chasseurs gris est un groupe de tireurs et d'éclaireur opérant en avant des forces des Gardes-loups. Menée par l'impétueuse Hilda -resté avec Urikson- elle recrute ses hommes uniquement parmi des chasseurs et pisteurs expérimentés.


De gauche à droite: Bror, Aaren, Alfsigr, Niets, Orn


De gauche à droite: les Griffes d'Ulric, et les chasseurs Gris
« Modifié: 28 octobre 2014 à 00:43 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.