Dans l'univers de Pathfinder, il existe deux groupes de personnes distincts mais d'égale importance : Les aventuriers, qui parcourent le monde; et les habitants qui les attendent à la maison. Voici leurs histoires.La montagne d'argent a beau s'être écrasée en Numérie il y a bien longtemps, elle est loin d'avoir révélé tous ces secrets. C'est ainsi qu'Heldalel, un jeune elfe d'une centaine d'année environ, a décidé de visiter les plaines de Numérie à la recherche des secrets de la région. C'est dans ce contexte qu'il fit la connaissance de Narantsetseg, une jeune femme, fille du chef d'une tribu locale. Malgré son amour pour elle, il finit par partir un jour, voulant à tout prix continuer ses recherches. Il n'apprit jamais qu'il eu un fils.
AL : LE BACKGROUND
Très jeune, Al s'est toujours sentit hors norme. Il était le petit fils du chef de la tribu, n'avait pas de père présent, et ne ressemblait pas physiquement aux autres enfants. Il était sujet de moqueries de leurs part, et rien de ce que pouvait dire sa mère ou son grand père ne pouvait y faire grand chose.
La tribu possédait un secret, appris à tous ces membres, et utilisé dans son occupation principale : Ils maîtrisaient la magie de l'espace physique. Cela leur servait beaucoup dans leurs stratégie de combat et de chasse. Al mis plus de temps que les autres enfants à maîtriser ce pouvoir, ce qui n'améliorait pas son entente avec eux.
Un soir, ils découvrirent un mammouth pas très loin de leurs habitations. Cela arrivait de temps en temps. Etant proche de la frontière du pays des seigneurs mammouths, il arrivait que ceux-ci se perdent et finissent au nord ouest de la Numérie. Tous les chasseurs du village, dont Al faisait parti, l'attaquèrent, mais, suite à une erreur de téléportation d'Al, un membre de la tribu fut gravement blessé.
Ne pouvant se le pardonner, il finit par quitter la Numérie. Il ne reviendra que lorsqu'il se sentira prêt à prendre la relève de son grand père à la tête de la tribu, et qu'il aura prouvé à leurs membres qu'il est digne d'eux, qu'il est capable de tous les protéger et qu'il leur apportera la gloire, tout cela malgré sa différence et malgré son père qui n'était pas un des leurs.
Sa première étape était d'aller à Absalom, apparemment une ville importante (C'était bien avant qu'il ne découvre qu'il n'aimait pas les villes). C'est là qu'il fit la connaissance de Bryn, avec qui il voyage depuis.
Quelques trucs à savoir sur Al:
1. Il ne sais pas lire, hormis quelques mots (dont son prénom).
2. Il ne comprends pas l’Elfique, pour des raisons évidentes.
3. Il est fiancé à une fille de sa tribu, qui lui est promise depuis avant sa naissance.
4. Hormis les moqueries quand il était enfant, il a toujours était accepté dans sa tribu, mais ne l'a jamais vraiment ressenti.
5. Il ne connais de son père que son nom, ne s'étant jamais vraiment intéressé à lui.