“La 10è rue ressemble à beaucoup d'autres, des magasins et des logements enfilés sur des kilomètres. Ce quartier est sous la protection de la Corporation Mitsuhama : leurs flics patrouillent les allées et font décamper les clochards qu'ils trouvent ou bastonnent la racaille qui dénature leurs intérêts de façon louche. Un néon avec des pièces de corps humains qui s'assemblent indique la clinique cybernétique toute proche. Mais ce n'est pas votre destination, vous n'avez pas les moyens de vous payer des augmentations de cette qualité. La matrice vous manque et vous vous retenez d'activer votre commlink pour pirater leur publicité et en faire un monstre holographique.
Votre objectif est plus important : c'est le vendeur de puces logicielles qui se trouve sous les arcades. En apparence il refourgue des sims et des trids de qualité plus qu'inégale mais il revend aussi sous le manteau des programmes cybernétiques et aujourd'hui il a quelque chose pour vous. Qui sait peut-être du code d'un vieux virus militaire russe ou d'un brise-glace d'origine israélienne ou chinoise datant des guerres européennes ?
Vous entrez dans l'allée souterraine, alors qu'une odeur rance de saletés mêlées à de l'urine et à des phéromones sexuelles vous assaillit. Vos yeux modifiés s'adaptent sans problème à la faible luminosité, il n'y a aucun danger mais vous passez quand même deux boutiques pour vous assurer que personne ne vous suit avant de revenir sur vos pas et d'entrer dans l'échoppe de Burning Man.”
Ambiance urbaine et sale à Seattle pour un avenir pourri dirigé par des Corporations toutes puissantes qui nourrissent la population de bouffe contaminée, de média décérébrés et de gadgets hi-tech dépassés. Pourtant le monde a changé, la magie et la matrice sont apparues et avec elles de nombreux secrets toujours plus crade, plus violent, plus sombre et plus mystique. Vous pensiez que la roue du temps allait s'arrêter ? Erreur de syntaxe, elle continue d'accélérer pour cette campagne Matricielle.
Je propose de jouer dans un futur proche, limite contemporain d'anticipation type cyberpunk. Tu te rappelles le style publicitaire clinquant dans un monde parfait connecté par des mégacorporations qui était encore utopique dans les années 1990 ? Et bien c'est le nôtre mais en pire. Intrigues complexes, personnages fouillés et beaucoup de descriptions solidement ancrées dans notre société ; juste un peu plus sombre et tragique. Bref, le parfait kit de départ pour débuter dans l'horrible réalité. Avec beaucoup de mystères à élucider quand même. Et un peu de violence aussi.
Il me reste 4 places à pourvoir pour cette campagne futuriste axée sur le cyberspace que l'on appelle couramment la matrice. Je ne vous révèlerais rien à l'avance. Sachez seulement que vos personnages seront appelés à de grandes choses au cours d'événements importants, qu'il faudra faire des choix cruciaux et que ce ne sera pas facile.
J'utilise le contexte de Shadowrun, l'ambiance de Cyberpunk et les règles du Monde des Ténèbres 2. Je suis un MJ qui abuse de l'ambiance, souvent lourde et angoissante, amère au goût, et gluante comme de la vieille graisse et qui s'inspire de l'histoire de vos personnages. Je suis plutôt complaisant tant qu'un joueur n'agit pas stupidement c'est à dire en dehors du bon sens.
Vous n'aurez pas besoin de faire un mastère en sécurité informatique ou en ingénierie logicielle pour suivre l'aventure, le MJ se chargera de vous traduire tout ce qui passe dans le monde cybernétique.
Indiquez ici vos préférences de date même si on devra certainement jouer le jour alloué par le bureau et ce toutes les semaines dès 20H.