Auteur Sujet: Théorie, Enquête et Question  (Lu 2800 fois)

Grimm

• Bugul-noz
Re : Théorie, Enquête et Question
« Réponse #25 le: 05 janvier 2016 à 11:30 »
Salut les camarades.
Papy étant malade hier soir, pourriez vous me faire un petit recap de hier?
Cette histoire d'XP de groupe m'intéresse!

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #26 le: 05 janvier 2016 à 11:50 »
 Lizianna a tout pris en note donc elle sera plus à même de te faire un résumé détaillé mais grosso modo, on a appris que les étoiles avaient des motivations (ce qu'on a déterminé au début de la campagne pour définir notre groupe) et que suivant nos actions, notre étoile pexait dedans et gagnait de l'intensité (d'où la réserve de pex qui nous sert à nous apprendre des choses entre nous sans puiser dans notre réserve de pex). Que certaines étoiles avaient pour but de détruire les autres et de les absorber (donc une qui s'appelle Z'emb et à laquelle on serait vaguement lié selon le conseil de Beteldam). Qu'il y avait trois rôles dans un groupe d'inspirés: le Guide qui tranche en cas de litige dans le groupe et qui peut communiquer avec l'étoile (en mécanique de jeu, celui qui a le plus de points de humain), c'est donc Louko (Alexandre te détaillera ses nouvelles capacités, j'ai pas noté :D), l'Archiviste qui est la mémoire du groupe et note tous ses hauts-faits (la personne qui a la fiche d'étoile et qui gère son "pexage", en terme de jeu, le perso qui a le plus de points en compétences mentales), c'est Lizianna qui a hérité avec 27 points en comp théoriques, et la Main du Destin qui peut vaguement sentir l'avenir et éviter un événement en sacrifiant un point de chance définitivement (donc en jeu, la personne qui a le plus de chance et qui est la plus jeune) et c'est moi qui m'y colle ;). Les personnes assumant ces rôles peuvent changer à partir du moment où un perso devient plus qualifié que lui pour l'assumer (par exemple, si tu as 30 points de comp en mental, tu deviens Archiviste). Vis à vie des dragons, il y en a qui aiment bien les inspirés (Khy et Szyl), d'autres qui s'en fichent, certains qui trouvent que c'est une hérésie (Brorne et Ozyr) et d'autres qui ont peur des étoiles, ça dépend en gros !

Sinon, on a quitté Beteldam et on est chez toi, à Kern pour 2-3 mois (pour pex comme des sacs) et j'aime pas, c'est trop carré :'( .

Voilà, je crois !

Grimm

• Bugul-noz
« Réponse #27 le: 05 janvier 2016 à 12:08 »
Merci pour se "Resumé grosso merdo" de 13 lignes ^^.

Ok sympa.

Et non c'est très jolie Kern!!!

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #28 le: 05 janvier 2016 à 18:01 »
 J'ai oublié de dire qu'on pouvait rallier des pnj à notre cause (ce qui accessoirement nous fait une réserve de perso si on meurt) et que tu n'aimes pas les téléscopes.

Lizianna

• Bisclavret
« Réponse #29 le: 05 janvier 2016 à 22:35 »
C'est gentil de dire que j'ai tout pris en note mais ce n'est pas le cas (pour une fois ::) )

J'ai le début de la séance avec la discussion du conseil à propos des étoiles / inspirés / prophécie que tu as bien résumé et la description de Kern (mais comme papi y habite je ne pense pas avoir besoin de la lui redétailler je suppose ;) ).

Après... disons que j'étais plongée dans les 10 000 bouquins de magie (bon ok, il n'y en a pas 10 000 mais vu le temps que j'ai passé dessus à méditer, c'est tout comme) pour savoir quels nouveaux sortilèges apprendre et j'ai rien noté du tout pendant ce temps là, désolée :P

Et Kern c'est très sympa, même si ça manque un chouille de verdure.

Edit:

Petit rappel des "carac" de notre étoile :
- Vertu : l'imagination                 1+4 coches
- Idéal : découvrir                       1+7 coches
- Epreuve : la trahison                1+0 coches
- Penchant : la lâcheté                1+0 coches
- Interdit : Trahir                         1+2 coches
- Destinée : l'accomplissement   1+4 coches

Elles fonctionnent comme pour les penchants (draconnique, humain, fataliste) càd que l'on coche des cases lorsque les actions du groupe correspondent à ces carac'.
De mémoire (et si je ne me trompe pas) lorsque tout le groupe prend une décision qui va dans le sens d'une des 6 carac', on ajoute 3 coches, lorsque ça ne concerne que la décision d'un membre du groupe, on ajoute 1 coche. Toutes les dix coches, on gagne 1 point dans la carac'.
« Modifié: 06 janvier 2016 à 08:27 par Lizianna »
“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” Périclès

Grimm

• Bugul-noz
« Réponse #30 le: 05 janvier 2016 à 23:07 »
Ok cool merci pour ces infos.

Mais monter une carac donne quoi?

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #31 le: 05 janvier 2016 à 23:13 »
 Autre information importante zappée: quand notre étoile a atteint le même niveau dans chaque "carac"/motivation, elle gagne un niveau et cela débloque une nouvelle "capacité" pour le groupe.
 Par ex: Quand chaque motivation sera à 2, l'étoile sera niveau 2 et nous gagnerons la télépathie (cool, on sera obligés de se supporter même quand on ne se verra pas :D).
 Pour l'instant, nous avons l'empathie d'où le fait que l'on ai senti quand Astylan s'est brûlé le visage.

Grimm

• Bugul-noz
« Réponse #32 le: 05 janvier 2016 à 23:18 »
On peut avoir la niveau actuel de chaque carac?

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #33 le: 06 janvier 2016 à 06:35 »
 Je crois qu'elles sont toutes à 1, par contre, je ne connais pas le détail des coches.

Lizianna

• Bisclavret
« Réponse #34 le: 06 janvier 2016 à 08:28 »
J'ai mis le détail dans mon post précédent à côté de chaque carac' correspondant.
Sur ce, bonne journée  ^-^
“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” Périclès

Galaad

• Modérateur
  • Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
« Réponse #35 le: 21 février 2016 à 21:35 »
Je vais bien m'amuser lors du prochain scénario.
Que vous le fassiez ou non  >:D >:D >:D >:D
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

Ant1

• Fomoire
« Réponse #36 le: 22 février 2016 à 10:48 »
C'te sadisme :D