Sur la demande d'Epahose un petit Rappel!
la progression: est (plus ou moins) à un taux fixe d'environ un demi niveau par scénario, avec un gain d'un point de caractéristique à tous les niveaux.
Vous commencez avec 45 points de caractéristiques. Pour les caract 45 point au départ plus 1 par niveau, le 10 acheté avec les points de départ vaut 2 (de neuf à dix faut dépenser 2 point) mais vous pouvez avoir un dix acheté avec les points de caract à chaque niveaux. Pas de caractéristiques physique au dessus de 10 avec les point de départ (possible avec le point de niveau).
Pour jouer une créature 1PC peut etre converti en 50pf pour l'achat de capacité primordiale ou pouvoir de monstre, mais si le pouvoir existe dans les deux catégorie PC et capacité de monstre j'oblige de l'acheter avec les PCs. Pour jouer des créatures, j'avais pas précisé, mais il faut que vous ayez apparence humaine/humanoide, ou que vous soyez capable d’altérer votre apparence. Genre un chevalier du néant, un zombie, un spectre de la veille, un shinigami, un technocrate, un golem ou un élémentaire j'accepte. un sphinx, un zopo, un séraphin, une chimère arctic, un nécrogoleme, ou un baroque, je refuse.
Je laisse le choix pour acheter les caractéristiques, sois vous en avez 45 au départ plus ceux des niveaux et c'est tout soit vous les achetez avec des PFs et vous ne gagnez pas de +1 en caractéristique par niveau, vous dépenserez vos pf pour les augmenter.
J'accepte que tu payes soit 1PC soit 50pf pour que tu sois de gnoses 25 (c'est pas chère payé).
Vous êtes physique enfin pas purement spirituel (parceque autrement kurokami aurai fait un pacte avec toi, et il ne t'aurai pas employé).
ha pour les créature à encaissement j'ai vérifié c'est juste un -80 au bouclier, et pas de dégat accru contre le bouclié.
vous pouvez être des monstre trop lier au plan matériel pour que vous puissiez être convoqués, sans être crée par un sorcier à la va vite on a:
-entrer dans une zone de chaos primaire,
-progéniture mi humaine mi démon,élémentaire,esprit divers,
-résultat d'une expérience biologique, expérience occultiste foireuse ou non,
-perte d'un parie avec un cauchemar de l'interrègne de l'obscurité ayant abouté à une transformation partiel en cauchemar
...
Je risque de vous demander des modifications sur vos concept de perso.
J'aimerai que vous ayez une idée de l'aspect visuel de vos pouvoirs, si non c'est moi qui choisi ... enfin si vous voulez pas vous retrouvé avec un poney rose qui va brouter la tête de vos cibles quand vous lisez ses pensées.
Si vous faite un magicien ou un convocateur, il dois savoir faire autre choses, vous avez pour finalité dans le cadre de votre emploi au près de Kurokami-sama d'aller sur l'ile de varja où la veille se segmente dans le plan du samsara. Ce qui rend la magie très instable, et risque d'attirer des créatures du plan du samsara (qui vous attaqueront). Je considère que les sort élémentaire utilise leur éléments par exemple pour mouvoir de la voie de magie, si il y a un peu de poussière tout le monde verra que c'est du vent qui soulève les objets. Pour la magie les sort d’accès libre et de voie secondaire (sauf celle de temps) sont considéré comme normal si il sont pris à l'unité (et suppérieur à 80), et comme haute magie si ils sont supérieur à 80 et sont intégré dans une voie.
Vous étés pas obligé de me faire des personnage de varja (ça me fait même un peu chier... donc non)
Personnellement ça me dérangé pas que vous ayez un truc qui fonctionne comme les omyodo ou comme telle armure et dire que ça vient du pôle nord ou d'un secret de famille.
5 dans une caractéristiques c'est la moyenne humaine, 6 c'est le haut de la moyenne humaine, 4 le bas, et 3 c'est un gros handicap (3 en intell vous étés réellement handicapé mentale, 3 en perception vous étés des taupes...). J'accepte que vous connaissez le latin (si vous ne venez pas du zone dont le latin est la langue courante) que si vous avez 5 en Intel. Si vous ne parlez pas latin, vous devrez parler anglais ou espagnol pendant vos RP. 1 est en dessous de la limite humaine! 7/8 c'est le top de l'humanité, l'élite, les génies. 9 les prix nobels, les athletes olympiques, les dirigeant des 20 entreprise international les plus puissantes, ... . 10 LE sommet de l'humanité LE champion olympique, Einstein... . Au dela on sor des limites humaines mais vous n'êtes pas n'importe qui alors qui sait ...
Pour les compétences secondaire pense que vous avez un plus dix par niveau à distribuer à 5 compétences différentes. Ce bonus plus le bonus naturel du modificateurs de caractéristiques ajouté à chaque niveau (un physique et un non physique) ne peuvent excéder 100.
Pour l'élan acheté avec les PC je considère que vous l'avez parce-que le dieux est intéressé par vous de par vos parents, votre avenir, parce que qu'il a choisie quelqu'un au hasard, mais pas à cause de vos acte, je compte l'élan de mes joueurs mais je ne les tiens pas au courant, vous benificiré des pouvoir qui vont avec sans le savoir. Vous ne pouvez pas tomber en dessous de l'élan acheté avec vos PC.
les artefact s'achète avec les PC voir prométhéus excet, je vous offre si vous le voulez une bourse épineuse. Pour les équipements n'abusez pas mais j'accepte plein de chose. Pensez que vous êtes nouris logés déplacé par la caravane de kurokami. Si vous avez besoin d'acheter quoique ce soit vous pouvez le demander à l’intendant (M.Cierion) de la caravane.
les champs secondaire dans les quels aucun PFs n'est investi (avec une base minimal de 5) sont considéré comme étant à -30 (auquel s'applique les modificateurs divers et variés). Sauf les compétences demandant des connaissances qui sont fermées (donc inaccessibles)
les désavantages généraux peux acheter n'importe quelle avantage, mais ce n'est pas le cas des désavantages mystiques, psychiques, et de passés qui peuvent respectivement acheter seulement des avantages mystiques, psychiques, et de passés (respectivement).
Rappel des différents "pouvoir" d'anima (enfin je risque d'en oublier)
-Magie pouvoir de l'ame, influe sur l'ame du monde, et des autres, peut faire des choses de fous surnaturels, puis dois attendre deux trois semaine pour recharger ses batteries
-ki pouvoir de la synchronisation (ou de la séparation) de l'ame avec le corps, impréssionnant et destructeur, mais a des reserves très limitées qui se vide. heureusement elle se recharge en unejournée.
-le Psy pouvoir de l'esprit, polyvalent et efficace, la seule possibilité de ne plus pouvoir l'utiliser c'est de se lobotomiser sois même (on rigole pas sa arrive plus souvent que ce cu'on le pense)
-les capacités secondaire, elle ne sont secondaire que pour ceux qui ne savent pas les utiliser, c'est le pur talent lier à l'entrainement, le résultat des efforts de toutes une vie. Elles sont naturel, mais certain prodige rappel que le naturel na rien a envier au surnaturel, les capacités physique sont limité pour les humains normaux, mais elle n'ont pas besoins de se recharger, et ne risque pas de vous tuer de par elle même (après si vous décidez des jongler avec des explosifs ...). Elles permettent de connaitre tout sur ce qui dans votre champ de perception. De briller en société même au seuil de la mort. De faire pleurer ou de convaincre des être bien plus puissant que vous. Fabriquer tous ce que vous pouvez imager. Être la mémoire de l'humanité, que dis-je du monde. De se rappeller de tous les détails. Ne jamais perdre sa route, même dans les lieux ou il n'y ni routes, ni logique d'espace. Rester stoique pendant votre partie de poker alors que le ciel deverse des démons, que la terre tremble, que vos carte brulent et que vos enfants s'entre dévores sous vos yeux. Vous pourrez même vous camoufler dans le coin de cette pièce spherique. Dérober le diamant que se monstre vient d'avaler. Ne pas vous faire remarque alors que vous sentez le vieux sanglier sortant de sont marécage mazouteux, avec 36 casseroles accroché derriere vous, et un phare sur votre tête. Faire un poison alors qu'autours de vous il n'y a qu'un cure-dents et un couteau, sans couteau ni cure-dent. Paralyser, fasciner, faire pleurer, et changer la vie de milliers de personne avec vos oeuvres d'art, votre danse, ou votre musique. Utiliser vos mains, pour changer la réalité (ou du moins le faire croire), ou pour parer un sort divin (et donc empêcher un dieu de changer la réalité). acquiter un homme etant fiers d'avoir décimé un peuple ou faire enfermer un ange. Gagner une guerre avec trois hommes contre le monde entier.
-La divinité, le pouvoir de l'impact sur le monde, celui des dieux, mais peut-être le votre aussi...
...