L'ytterbium stabilisé est un matériau très précieux
employé dans la fabrication des lasers.
Une partie de la cargaison devait d'ailleurs être remise aux ateliers de Ristal,
actuellement en rupture de cette matière première.
Les personnages souhaitent obtenir plus de renseignements concernant le Solemnis,
le Colonel Ershack leur indique de consulter les fichiers de l'ordinateur central de la base.
Ackab se connecte et se renseigne sur la structure du vaisseau en vue d'un éventuel sabotage
si le navire tombait en de mauvaises mains.
Capsaïs recherche des informations sur le plan de vol de l'appareil.
Le Solemnis est un petit yacht de luxe modifié afin d'être utilisable
comme transporteur de marchandises.
Son plan détaillé est téléchargé.
Après avoir embarqué l'ytterbium stabilisé à Abelard,
il a reçu l'ordre d'effectuer un certain nombre de "sauts de puce" dans l'hyperespace
pour éviter tout contact avec les Impériaux.
Son plan de vol initial était le suivant :
- Départ du système Abelard à destination du système Aldorus (durée standard de voyage : 2 jours)
- Contact avec le vaisseau rebelle Daris Calimanium en orbite d'Aldorus VI
- Départ du système Aldorus pour le système Kubilaï (durée standard de voyage : 5 jours)
- Contact avec la base de Ristal
- Départ du système Kubilaï pour le système Hoth (durée standard de voyage : 4 jours)
Ackab et Capsaïs s'intéressent ensuite à l'équipage,
il était composé comme suit :
- Commandant : Olias Gorben, 45 ans, ancien lieutenant de la Marine Impériale, originaire de Dantooïne.
- Navigateur : Ulgar Mataviek, 53 ans, ancien marchand indépendant, originaire de Tabor.
- Pilote : Dinia Olsen, 24 ans, ancienne élève de l'Académie Navale Impériale, originaire de Chrysélia.
- Canonnier : Gorth Vodlam, âge inconnu, ancien chasseur de primes, origine inconnue.
- Mécanicien : Simeon Simovoc, 34 ans, ancien responsable du service technique en répulseurs
de l'université de Bralia.
Pendant ce temps,
Vaalus et M1K00 se concentrent sur les informations du vaisseau que la Rébellion met à leur disposition
pour leurs déplacements.
Capacités, tonnage, armement, bouclier, système de sécurité... un HWK-290, surnommé Hawk.
C'est dans le hangar principal où l'agitation est visible, que tous se rejoignent,
chacun s'installe à son poste alors que les techniciens finissent les derniers réglages de l'appareil.
Vaalus a pris les commandes, Ackab est en co-pilote, Capsaïs en opérateur de vol et MK100 proche des machines en gardant un oeil sur son droïd verpine.
Décollage...