Auteur Sujet: Discussions sur anima de façon générale  (Lu 12360 fois)

guillaum

• Bisclavret
  • THIS IS NARTHAAAAA!!!!!
Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #100 le: 02 décembre 2015 à 15:25 »
Je maintiens se que je dit mais repartir sur une discussion à interprétation est quelque peu stérile pour ceux que sa intéresse: Arcana page 118 "évaluation magique contre voir le surnaturel".

Pour moi voir le surnaturel sans les compétences qui vont bien c'est un peu comme voir un texte sans savoir le lire.
Par exemple différencier le japonais du coréen du chinois, j'ai pas assez en linguistique, pourtant je vois bien qu'il y a un truc écrit :P

J'ai jamais dit le contraire, moi je parle juste de "voir"... pour l’appréciation c'est autre chose
Mais en l'occurrence voir un sort envoyé sur soit, quel qu'il soit, permet quand même de s'en défendre, sa reste un sort et si je ne connait pas un truc qui me fonce dessus je vais pas le laisser faire...
L'optimisation c'est la mort du fun

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #101 le: 02 décembre 2015 à 17:40 »
Je maintiens se que je dit mais repartir sur une discussion à interprétation est quelque peu stérile
^^

Arcana page 118 "évaluation magique contre voir le surnaturel".
Ha c'est commme ca qu'il faut me parler je le lirais et je te dirais ce que j'en pense mais la je dois faire deux rapport.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #102 le: 02 décembre 2015 à 18:58 »
ne permet pas de voir le potentiel innée, sauf si il le laisse filtrer, pas capable de voir les sorts maintenu,
cf arcana
bon c'est ce que l'on disait, reste le fait de savoir si un sort lancé est camouflable où pas. (meme choses pour les matrices).
Bon mais ca m'intrigue quand même beaucoup je vais demander a de plus haute instances. (le groupe facebook)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #103 le: 04 décembre 2015 à 18:26 »
bon les réponse du groupe facebook:

-Den Pilgrim: Pour moi (et je dis bien pour moi hein) une personne avec "voir le surnaturel" verra les sorts et matrices normales, mais pas ceux qui sont expressément soumis au "cacher".

-Phenix Stéphane Aizpurua: Evaluations magique s'oppose au compétence d'occultation. S'il ne passe pas, il est juste capable de dire si c'est une attaque ou pas. Enfin, les personnes qu' il cible. s'il lance un sort de dégât ou un bouclier, il ne fera pas la différence non plus.

-Jonathan Mougin: Voir le surnaturel permet de voir les sorts lancés afin d'éviter le malus de cécité. Il ne sert à rien pour voir les sorts ou les pouvoirs psy maintenus.
En ce qui concerne un sort qui est dissimulé, c'est pendant l'accumulation que se joue le test d'évaluation magique, une fois le sort lancé, il sera visible de toutes façons par qqn qui voit la magie smile emoticon

-Vincent Bouscarle: Wouhou, c'est le bordel un peu par ici XD
Kassandra, désolé mais t'es bien à l'ouest, le surnaturel ça désigne précisément "tous les types de surnaturel" contrairement à certaines capacités de Néphilim ou le Don mystique (complet), justement tongue emoticon
Cependant, l'avantage Voir le Surnaturel n'est pas le contre absolu aux procédés de dissimulation mystique, et ne permet en effet de voir que ce qui n'est pas expressément caché.
La raison en est très simple:
-les phénomènes non conscients ne se cachent pas, et ça fait déjà de jolis choses à voir.
-les entités animiques ont déjà les pouvoirs de manifestation pour cacher leur nature, l'accès à ceux de non-détection de toute façon, et les compétences de subterfuge sinon.
-l'avantage donne le droit de monter la compétence Evaluation Magique et donc de faire des tests d'opposition comme et contre les mages.
-les avantages d'Accès aux disciplines psychiques limitent celles qu'on peut ouvrir, et donc les pouvoirs qu'on peut acheter dedans... mais pas en-dehors, du coup comme tout le monde gagne des PPP, ouvrir ou utiliser Sentir les Matrices est virtuellement à la portée de toute personne qui a conscience du propos, un peu de discipline mentale et n'a pas peur de la Fatigue. On peut trouver des arguments pour et contre cet aspect, mais pour moi il résout tellement bien le propos d'une façon équivalente à la magie que ça me semble bien parfait.

Je trouve bien plus stylé que les matrices actives comme les sorts maintenus aient un visuel et pas juste fassent sonner un sixième sens, ce qui est plus cohérent d'ailleurs avec le fait qu'on puisse les détecter par Sentir les Matrices ou Evaluation Magique (parce que si la compétence permet de cacher ses sorts quand on dort, ce serait fou que ça ne détecte qu'au lancement... en plus d'être du coup assez incohérent avec la possibilité de détecter les magies latentes, les influences dans des lieux etc).
D'ailleurs le paragraphe sur l'aspect des sorts parle d'ailes et de plumes pour la Bénédiction, qui vu l'exemple restent au moins assez longtemps pour qu'on fasse d'autres actions que le lancer du sort pendant que le visuel est là.
Pendant l'accumulation c'est plus facile parce que le flux bouillonnant de magie bah... bouillonne quoi, mais c'est tout.

D'ailleurs pour savoir quel sort est visible par tous ou non, franchement c'est fastoche: Attaque est visible, Défense au moment de défendre, et du reste on ne peut voir que les conséquences. Par contre il y a toujours un visuel magique.

Moi honnêtement pour Fausser la Détection ça dépend si je suis MJ ou joueur... ou plutôt si le thème de la partie c'est "à fond les ballons" ou "y a du danger partout attention !", en fait. C'est souvent le premier quand je suis joueur et l'autre quand je suis MJ. Parce que globalement, voir le surnaturel et l'évaluation magique, en soi, c'est pas naturel et ça détecte ce qui n'est normalement pas détecté... donc ça se tient... mais en même temps on sent bien que ça semble plutôt être prévu pour les pouvoirs activables de type détection....

-Chu Chu Astram: Je considère qu'un personnage avec la vision du surnaturel, voit les sorts et matrices actives mais n'en connait pas forcément le sens ou le but. Il sait qu'il y a quelques choses mais c'est au joueur de déterminé si ça sent mauvais ou pas.

Du coup pour l'instant moi en tant que MJ, je pense que je vais dire que
tout est invisible si c'est caché sauf les attaque/defense.
(Explication RP, la nature de ces sort et matrice est concentrer dans leur efficacités, et pas dans leur occultation)
Mais du coup ceux qui voyent le surnaturel je considere qu'il on 40 en sentir les matrices.
Si une personne a voir le surnaturel (et donc voir les matrice) et estimation magic j'oppose EM contre occulter les matrice.
Les sorts maintenut sont visible seulement quand ils rentre en actions, on ne verra le bouclier que quand il bloquera une attaque.
Voila pour l'instant

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #104 le: 04 décembre 2015 à 19:02 »
Moi sa va j'ai déjà eu ma réponse

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #105 le: 04 décembre 2015 à 22:13 »
Mais j'aime bien la solution de Vincent qui dis que en fait si on regarde bien la regle de l'avantage psy, c'est pas que ca permet de faire des truc psy, mais bien d'ouvrir des discipline plsychique. Et donc tout le monde peux apprendre et utiliser les pouvoir occulter, sentir, connecter et détruire!
En faite tout le monde a du talent psy.
Et donc que tout le monde peux voir sentir (donc meme a travers les mur) les matrice a condition de bien se creuser la tete!
(pour la partie de packet je pense que je vais acheter voir les matrice si il est d'accord avec mes ppp tout les 3 niveau)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #106 le: 04 décembre 2015 à 23:09 »
dans le groupe facebook il y a ca qui est sortie.
Mais il va y avoir des modificatoin (on a fait remarqué des erreure)
pour toi pom
http://pastebin.com/qY3Wyt1z

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #107 le: 05 décembre 2015 à 11:58 »
Y en a des grosses d'erreurs.

Pouvoir inné c'est pour le ki, il lui faut pouvoir naturel, sinon 8 en intel il lancera jamais chimère (c'est surement une typo mais voilà quoi :p).

Mais surtout on ne peut pas cumuler chimère et existence animique, en abandonnant le corps on perd les avantages du corps chimérisé.
Pareil pour mutation chaotique, il peut pas faire muter son corps s'il en a plus.

Ces deux sorts sont liés au corps de la cible, c'est indiqué très explicitement à la fin de la description de chimère et de mutation chaotique :
Citation de: chimère
Tous les pouvoirs et les dons acquis par ce sort dépendent directement de la forme physique de l'individu.
Citation de: mutation chaotique
Ce sort ne peut être lancé qu'une fois contre un même individu, ne permet pas d'acquérir de désavantages de monstres, et est lié au corps de la cible de la même façon que pour le sort Chimère.

Ça fait quand deux gros problèmes dans son projet de divinité.

J'ai pas décortiqué le reste mais globalement son projet c'est de créer un être avec une grosse gnose et de mettre son âme dedans, ce qui suppose qu'il part du principe que la gnose dépend du corps et non de l'âme.
Plutôt contradictoire quand il essaie de comboter chimère et existence animique.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #108 le: 05 décembre 2015 à 13:05 »
Je t'inviste Il a aller sur le groupe facebook pour lui rapporter les erreure que tu vous. Mais j'avais crus comprendre qui 'lance chimère seulement pour pouvoir lancer existence anémique au niveau arcane. Mais bon va lui dire.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #109 le: 05 décembre 2015 à 13:28 »
Ce genre de réflexions m'intéresse moyen, de toute façon c'est pun-pun qui gagne.

Pis il en a besoin pour monter ses voies de magie surtout.
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #110 le: 05 décembre 2015 à 13:50 »
non les voie de magie sa marche pas, ca a été souligné dans facebook. bha désolé j'avais pensé que ca aurait pu t'intéressé (ne serai ce que parceque c'est marrant)

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #111 le: 05 décembre 2015 à 22:58 »
je savais ou le dire donc je le dis là.
Oui la section anima et la 3ieme en nombre de message de la section épopées, nous sommes dans le top 3. Courage nous allons réussir à être premier.

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #112 le: 06 décembre 2015 à 00:45 »
Vu la qualite de certains de nos messages, j sais pas si c'est mérité :D

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #113 le: 06 décembre 2015 à 01:58 »

En voilà un exemple!!!  ;D

EcureuilVoltaique

• Nemedien
Re : Re : Discussions sur anima de façon générale
« Réponse #114 le: 06 décembre 2015 à 10:08 »

En voilà un exemple!!!  ;D

Toutafeh !

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #115 le: 07 décembre 2015 à 12:58 »
en tant que Mj, je pense que c'est une mauvaise idée de se baser sur un film/livre pour faire un scénario.
On par trop dans le défaut de vouloir faire l'histoire seule, et de décrire le truc, et de trop vouloir décidé des evenements.
(mon dernier  scénario "le collectionneur")

Je pense que je vais continuer a juste créer un gros environnement dans les quelle seront mis les joueurs, et avec le quelle ils interragirons.
(genre lampion/enfant de baals)

EcureuilVoltaique

• Nemedien
« Réponse #116 le: 07 décembre 2015 à 19:24 »
Personnellement je fait mes scenarii a coup de nœuds.

En gros, je place plusieurs groupes nominaux sur une feuille, et je les relie par differents fils verbaux. En essayant d'incorporer les défauts de mes joueurs dedans, ainsi que leur background.

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
« Réponse #117 le: 08 décembre 2015 à 16:29 »
On as droit à cmb de désavantages ?
faite l'amour, pas des critiques

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #118 le: 08 décembre 2015 à 16:39 »
3 normalement.

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #119 le: 08 décembre 2015 à 16:50 »
3 désavantages.
Mais genre les addiction je le donne le droit de dire plus que une fois par jour.
Malédiction j'ai de gros droit de véto.
Pas de désavantage de malus d'expériences par sceance.
Et faut vois pour les autres.

packet

• Modérateur
  • Bugul-noz
  • plait iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil ?!
« Réponse #120 le: 08 décembre 2015 à 17:01 »
Pour les malédictions normal ^^
faite l'amour, pas des critiques

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #121 le: 08 décembre 2015 à 18:39 »
Une machette c'est quoi comme type d'arme , enfin je prends quoi comme stat d'arme?

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #122 le: 08 décembre 2015 à 20:54 »
bon du coup je lui ai mis falcata

AnthonyRuiz

• Modérateur
  • Bugul-noz
« Réponse #123 le: 10 décembre 2015 à 18:13 »
Question donc si j'ai bien compris quand un sorcier ne parle pas et ne fais pas de geste, il divise son amr par 4.
et la magie innée est fonction de l'amr.
Donc le sorcier est sensé parlé et faire des gestes pour ses sorts innée?

guillaum

• Bisclavret
« Réponse #124 le: 10 décembre 2015 à 22:07 »
je pense que oui mais je suis pas sur