résumé de la session :
Le matin, se levant dans leur dortoir, émergeant des couvertures et moustiquaires, notre groupe de héros commencèrent la journée devant un copieux petit déjeuner amener par Talia, 45 ans tenancière du pipeauteur sage l'auberge locale.
Après avoir fini leur bacon frit, saucisson, haricot et omelette, notre fine équipe put s'aventurer dans la joie et la bonne humeur dans la petite ville de campagne.
Ils furent rejoint par Hakon, un prêtre guerrier nordique (interprété par Lukas Junior, en guest).
Markus s'acheta un Haramaki chez le forgeron. Et Khüudjin en profita pour voir la sélecton de flèche du forestier local, mais elle n'était pas à son goût. Idem pour les article du forgeron à l'exception d'une armure de cuir clouté. Il acheta aussi un grappin.
Markus rendit visite à la veuve éploré de Hodd, jeté en patûre à un scolopendre géant affamé. Et donna une compensation financière conséquente à celle-ci.
Suite à ces péripéties, la Baronne fit chercher nos héros et leur tint l'histoire suivante :
L'histoire de Bellheim :
-250 ans : Tula Bellheim, au cours de la guerre mondiale, terrassa le dragon noir Aeteperax dans un marais qui fut rebaptisé le marais draconique.
Tula devint la baronne de Bellheim par a force des armes.
-246 ans : Les moines de l'ordre de la forge des 3 joyeux (corps, coeur esprit) construisent un monastère à l'est, à l'extremité du marais.
Tula épouse Arthurix Canteclure et le manaoir Canteclure commença a être construit.
Aucun des enfants du couple ne survécurent, Tula devint morbide et bâti un mausolée. Tula et Arthurix virent à se propos leur relations e déteriorer, à un tel point que même le mausolée les verra dormir séparément.
Tula et Arthurix moururent dans un accident le même jour.
Ils furent inhumés dans le mausolée qui fut scéllé.
Un parent d'Arthurix hérita de la baronnie de Bellheim et la famille Canteclure administra jusqu'à l'arrivé fatidique du Baron Sarvo.
-46 ans : Sarvo Canteclure participa à une tentative de coup d'état à Nederdam par une fraction de la noblesse. Il échoua. De plus, son penchant pour la torture ne fut pas apprécié et devins même un motif justifiant sa condamnation à mort.
Arlnold Devy devint le nouveau baron de Bellheim.
Les moines disparurent mystérieusement.
Suite à cette histoire, la baronne proposa deux chose : l'une de négocier avec les nezumi.
L'autre d'enquêter dans le manoir du mage pour découvrir ce qu'il en était. Ainsi que de faire un inventaire de ses possessions pour pouvoir vendre le tout aux enchères.
Ils interrogèrent le maitre maçon qui construisit le batiment pour béneficier de conseil à ce propos et avoir une ébauche des plans du manoir.
Le sas d'entrée leur réserva une surprise : un cadavre de Nezumi, qui fut incinéré par un piège, heureusement désactivé.
L'entré dans le Hall se solda par une chute généralisée du groupe dans une fosse piégée magique, sans heurt. Croc fut épargné, trop occupé à faire des graffiti à la gloire de l'Anarchie.
Ils découvrirent dans le hall un escalier en colimaçon ascendant, une cage à oiseaux exotiques, aux occupants affamés et assoifés qui furent bien traités.
Ces joli oiseaux apprirent à tolérer la présence de Khüudjin. Croc remarqua la présence d'une broche en argent sur la patte d'un des oiseaux. Une clé arcanique déverrouillant les serrures magiques.
Ils visitèrent un salon de réception, Khüudjin récupéra un douce un sextant.
Il y eu aussi une salle à manger, une cuisine, un débaras.
Cependant, une pièce verrouillée fut brutalement défoncée par Grummlock.
Un peu de diplomacie par Markus permirent de calmer le domestique Mathezic, planqué sous le lit.
Celui ci leur révela que le Mage avait en effet recruté les Nezumi pour "Détruire la tour qui gachait la vue et génait ses études astronomiques).
Et que le mage traitait avec des gens peu fréquentable.
Il leur appris aussi l'existence d'une grotte, dans laquelle Garacaius Bathus Hunclay se livrait à des activités secrètes.
En grimpant à l'étage via l'escalier du Hall, ils explorèrent la bibliothèque et ses ouvrages rares sur l'astronomie, les étoiles et autres secrets arcaniques.
Ils découvrirent un manuel de golem de chair, un livre d'invocation étendue et un manuel de guerre, trésor enfoui dans les rayonnages.
L'études leur permis de découvrir les potions suivantes :
- deux fioles d'huile de tranchant aiguisé (remis à Yassarg et Grumloq)
- une potion de loyauté indetectable
- une potion de protection contre l'acide
-une potion de protection contre le feu.
Il y eut aussi la découverte de parchemins, parmi lesquels :
-Mur de feu de camp
-Déformation douloureuse
-brouillard hanté
-cercle magique contre la dissonance
Un coffre, doté de deux serrure, l'une arcanique, l'une physique résista aux aventuriers.
Nos héros hésitèrent sur le pas de la porte du mage, mais Hakon entra et donna des coup de marteau sur la descente de lit faite en peau de Grizlly et ce malgré l'avertissement par un rugissement d'ours tout ce qu'il y a de plus vrai.
Mal lui en pris : un grizzly énorme se matérialisa dans la pièce, avec des yeux rouge, une haleine ardente et des piquants sur le dos.
A suivre.
Prochaine date de session possible :
le 05/mars très difficilement,
le 19 et le 26 mars possible
Veuillez procéder au leveling de vos perso pour les niveau 2, j'enverrais des Mp/email à ce sujet.