Les protestants et les catholiques qui leur sont opposés les désignent sous le terme de moyenneurs pour les premiers et de politiques pour les seconds.
Je comprends pas cette phrase.
=> les catholiques sont opposés aux Protestants ? ou bien les Catho + les Prot sont opposés aux Moyenneurs / Politiques ?
=> les Moyenneurs / Politiques sont ceux qui représentent le courant qui s'efforce de disjoindre les problèmes politiques et les problèmes religieux afin de maintenir, avant tout, la cohésion de l'État ?
Ainsi, il devient obligatoire de chômer le dimanche
C'est-à-dire ? que n'a-t-on pas le droit de faire ?
interdit de se moquer de la religion
...Ouais... sinon quoi ? (Je me renseigne juste, hein ^^)
Mais la confrontation se solde par un échec après l'intervention du général des Jésuites Lainez qui explique qu'on ne peut discuter des vérités établies par l'Église catholique avec des excommuniés.
Autrement dit : "Cass'-toi pauv' con !"
Ils pratiquent ainsi ce qu'ils appellent le vandalisme pédagogique. En détruisant les images, les croix, ils font remarquer que Dieu reste muet devant ces profanations."
Euhhh... bah... one point, quoi ! ^^
Vaumadeuc est resté aux côtés du duc de Guise, servant aux côtés du Triumvirat Catholique, en compagnie de Loïset de Paddy.
Oui, à moins que le roi veuille de moi, je reste auprès des Guise. Mais je garderai contact avec ma famille pour savoir si tout va bien et si les suites de l'affaire de mai 1560 ne nous sont pas nocives. A l'occasion, je passerai qq temps avec eux aussi : mon père se fait vieux.
Brimont est parti pour Lyon, en compagnie de Colon dans l'espoir d'y faire des nouvelles affaires.
sans mouaaaaahhh-ha-ha-haaaa !
Concernant Sanceny, je suis pas sûre qu'il va être dans cette optique. Tu devrais l'appeler car Simon ne lit pas bien ce qui est sur un pc.
On pourrait aussi finir cette histoire de mariage avec une Bretonne pour Modeste !