C'est très difficile de parler de se jeu sans dévoiler quelques éléments que je trouve plus intéressant à découvrir en jeu lors de la première partie.
Donc pour faire très concis, c'est une Cité qui se trouve entre un immense désert infranchissable et une mer que l'on ne peut quitter. Comment on y arrive dans cette Cité alors? Vous le découvrirez bientôt.
Concernant l'intérieur, plusieurs Archimage se font la guerre pour le contrôle de la Cité et on se retrouve très rapidement sous l'égide d'un d'eux.
Pour la Cité en elle-même, très médiévale et légèrement début renaissance. On y trouve un peu de tout (Homme, Orc, Elfe, Nain, Goule, Démon,...) mais pas partout (chacun étant plus ou moins lié avec un quartier ou un Archimage).
Donc pour vous joueurs, je propose deux possibilités.
Soit vous allez créer de toutes pièces un personnage qui arrivera dans la Cité sans Nom, soit vous ramenez un personnage que vous avez déjà joué et que vous souhaitez réutiliser dans cette mini-campagne. Par contre, il peut aussi bien arriver d'un univers Med-Fan (facilement recyclable), contemporain (il subira quelques changement) ou futuriste (sera un peu transformé).
Le personnage sera alors remanié et adapté au système de jeu.
Dernier point, le système de jeu justement. Je suis parti pour un système générique qui permet un grande liberté pour un tel univers : le dK System (premier du nom, c'est le seul que le club a ^^).
Donc rapidité de création ou d'adaptation pour ne pas se prendre la tête avec un système complexe.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ici ou par mp.