Pour l'exercice, j'ai créé/récupéré les règles des régiments que vous avez actuellement rencontrés, histoire de vous les présenter et de les réutiliser dans de futures campagnes le cas échéant.
(Et aussi pour que je puisse m'amuser avec le système de création de régiment
)
---
20e Blindés BlackgateRégiment levé en même temps que le 214e Récupération de Blackgate.
REGLES
Modificateurs de caractéristiques : +3 dans deux caractéristiques parmi : Agility/Strength/Toughness ; +3 Intelligence ; -3 Weapon Skill
Compétences : Intimidate, Linguistics (Low Gothic), Operate (Surface)
Talents : Peer (Underground)
ou Street Fighting ; Technical Knock
Aptitudes : Toughness
Larcenous : +10 aux jets de Logistics pour acquérir du matériel illégal ou de contrebande
Scavengers : peut obtenir +10 aux jets de Logistics, mais un double (échec ou réussite) attire l'attention des autorités
Unwilling : personnages ont -10 jets WP, jets de Command (y compris ordres pour Comrades) ont -10
Blessures : +1 Blessure à la création
Equipement standard :-par personne : uniforme, tenue de mauvais temps, pistolet laser avec 2 chargeurs, 2 couteaux, armure pare-balles de la Garde, sac à dos/sac en bandoulière, set d'outils standard, kit de mess et gourde, couverture et sac de couchage, lampe rechargeable, kit de toilette, plaques d'identification, Manuel du Fantassin Impérial, deux semaines de rations de combat, kit de maintenance oint, grenade frag
-par escouade : char Leman Russ
Armes favorites : fuseur, lance-missiles
---
Eléments choisis : Monde d'origine : Penal Colony
Officier : Sanguine
Doctrine de Régiment : Armoured Regiment
Doctrine d'Entraînement : Die-Hards
Doctrine d'Equipement : Scavengers
Défaut : Conscripts
----------------------------------
43e d'infanterie mécanisée BlackgateRégiment "vétéran" déjà présent à Désolation à l'arrivée du 214e Récupération. Semble peu apprécié du reste de la base pour être prompt à sacrifier ses éléments. Cette attitude pourrait-elle s'étendre aux autres régiments ? Dans le cas des Fusiliers Scintilliens, c'est une quasi-certitude.
REGLES
Modificateurs de caractéristiques : +3 dans deux caractéristiques parmi : Agility/Strength/Toughness ; +3 Agility ; -3 Perception
Compétences : Intimidate, Linguistics (Low Gothic), Operate (Surface), Common Lore (Tech)
Talents : Peer (Underground)
ou Street Fighting ; Rapid Reload ; Paranoia ; Tank Hunter ; Hatred (Fusiliers Scintilliens) ; Ennemi (Fusiliers Scintilliens)
Larcenous : +10 aux jets de Logistics pour acquérir du matériel illégal ou de contrebande
Anti-Armour : ajoutent leurs degrés de réussite à la pénétration des attaques contre les véhicules
Demolitionists : +10 jets de Logistics pour réquisitionner grenades, missiles, explosifs et munitions spéciales pour tanks
Blessures : +1 Blessure à la création
Equipement standard :-par personne : uniforme, tenue de mauvais temps, fusil laser M36 avec 4 chargeurs, couteau, armure pare-balles de la Garde, sac à dos/sac en bandoulière, set d'outils standard, kit de mess et gourde, couverture et sac de couchage, lampe rechargeable, kit de toilette, plaques d'identification, Manuel du Fantassin Impérial, deux semaines de rations de combat, 2 grenades frag, 2 grenades antichar, charge de démolition, grenade à fumée
-par escouade : Transport Chimère
Armes favorites : lance-grenades, autocanon
---
Eléments choisis : Monde d'origine : Penal Colony
Officier : Bilious
Doctrine de Régiment : Mechanised Infantry
Doctrine d'Equipement : Demolitions
Doctrine d'Entraînement : Anti-Armour
Défaut : Regimental Rivalry
-------------------------------------
687e Artillerie VostroyenRégiment dont les renforts ont transité avec le 214e Récupération.
Monde : Depuis les jours de l'Hérésie d'Horus, où les seigneurs de l'époque ont refusé la requête de l'Empereur d'envoyer des soldats combattre les forces des traîtres, le monde-usine de Vostroya fait pénitence en envoyant le premier-né de chaque famille au service de la Garde Impériale. Il (ou elle) est équipé du meilleur armement possible (le monde bénéficie de liens étroits avec l'Adeptus Mechanicus), entraîné dans les environnements hostiles, et intégré à des régiments Vostroyens existants pour profiter de l'expérience des vétérans.
REGLES
Modificateurs de caractéristiques : +3 Willpower ; +3 Perception ; +3 Ballistic Skill ; -3 Toughness
Compétences : Common Lore (Imperial Creed), Common Lore (Imperium), Linguistics (Low Gothic), Command, Operate (Surface)
Talents : Hatred (Mutants) ; Bombardier ; Deadeye Shot
Aptitudes : Ballistic Skill
Blessed Ignorance : - 5 jets Forbidden Lore
Equipement standard : -par personne : uniforme, tenue de mauvais temps, carabine laser de Bonne qualité avec 4 chargeurs, couteau, armure pare-balles de la Garde, sac à dos/sac en bandoulière, set d'outils standard, kit de mess et gourde, couverture et sac de couchage, lampe rechargeable, kit de toilette, plaques d'identification, Manuel du Fantassin Impérial, deux semaines de rations de combat, paire de jumelles, microvox, jus de ploin
-par escouade : plateforme d'artillerie Basilisk, poste vox, auspex
Armes favorites : canon laser, lance-plasma
---
Eléments choisis :Monde d'origine : Imperial
Officier : Fixed
Doctrine de Régiment : Artillery Regiment
Doctrine d'Entraînement : Sharpshooters
---------
17e Longs Couteaux BrontiensMonde : Bront est un monde-ruche "récent", fondé une décennie après la fin de la Croisade d'Angevin en M37 par les soldats du 33ème groupe d'armée de la Croisade, en récompense de leurs exploits. Le monde a gardé des traditions de discipline militaire et une division en clans selon les régiments à leur origine. Une emphase est marquée sur les cicatrices rituelles (une cicatrice sur le dos étant la marque d'un lâche ou le coup de fouet en punition d'un crime), et les régiments sont composés principalement de bretteurs venant de différents clans mélangés au niveau des escouades.
REGLES
Modificateurs de caractéristiques : +3 Agility, +3 Fellowship, -3 Intelligence, +3 Strength, +2 Weapon Skill
Compétences : Athletics, Deceive, Common Lore (Imperium)
Talents : Die Hard ; Heightened Senses (Hearing) ou Paranoia ou Unremarkable ; Rapid Reload ; Street Fighter
Accustomed to Crowds : pas de difficulté pour se déplacer, courir ou charger à travers foules
Hive-bound : -10 jets Survival hors d'environnements "civilisés"
Blessures : -1 Blessure à la création
Equipement standard :-par personne : uniforme, tenue de mauvais temps, fusil laser avec 6 chargeurs, couteau monomoléculaire Exceptionnel, 2 couteaux, armure pare-balles de la Garde, sac à dos/sac en bandoulière, set d'outils standard, kit de mess et gourde, couverture et sac de couchage, lampe rechargeable, kit de toilette, plaques d'identification, Manuel du Fantassin Impérial, quatre semaines de rations de combat, 3 grenades frag, 3 grenades antichar, microvox, photoviseur
Armes favorites : autocanon, fuseur
---
Eléments choisis :
Monde d'origine : Hive World
Officier : Sanguine
Doctrine de Régiment : Line and Infantry
Doctrine d'Equipement : Well-provisioned
Doctrine d'Entraînement : Hardened Fighters
-------------------
3e Fusiliers ScintilliensRégiment composé d'aristocrates du monde-capitale du secteur Calixis et de leurs servants. Ils ont rejoint ces forces armées par politique, rébellion envers leur famille, recherche d'un palliatif à leur ennui et, pour une petite minorité, par sens du devoir envers l'Imperium. Bien que très richement équipés, ils n'ont, dans leur majorité, que peu de compétences martiales, s'étant seulement entraînés par la chasse aux rebuts des bas-fonds de leurs ruches natales.
REGLES
Modificateurs de caractéristiques : +3 Fellowship ; +3 Intelligence
Compétences : Command, Common Lore (Administratum), Inquiry, Linguistics (High Gothic), Operate (Surface)
Talents : Air of Authority ou Peer (Nobility) ; Technical Knock
Fluency : ne commence pas avec Linguistics (Low Gothic), mais peut avoir conversations basiques (qui ne nécessitent pas de jet de compétence) en bas gothique
Duty and Honour : -10 aux jets de Charm, Inquiry et Deceive sur non-nobles ; +10 aux jets de Charm, Inquiry et Deceive avec nobles et haute autorité dans situations formelles
Extremely Abundant Resources : +10 aux jets de Logistics pour acquérir carburant et pièces détachées pour véhicules
Blessures : -1 Blessure à la création
Equipement standard :
-par personne : carabine laser de Bonne qualité et 4 chargeurs ou pistolet laser de qualité Exceptionnelle avec 4 chargeurs, uniforme, tenue de mauvais temps, couteau de Bonne qualité, armure carapace légère ornementée de qualité Exceptionnelle, sac à dos/sac en bandoulière, set d'outils standard, kit de mess et gourde, couverture et sac de couchage, lampe rechargeable, kit de toilette, plaques d'identification, Manuel du Fantassin Impérial, six semaines de rations de combat, kit de maintenance oint, masque à gaz
-par escouade : char Leman Russ avec lance-fumée, projecteur et garde-chenille
Armes favorites : pistolet bolter, épée énergétique
---
Eléments choisis :
Monde d'origine : Highborn (trait Abundant Resources remplacé par Extremely Abundant Resources)
Officier : Fixed
Doctrine de Régiment : Armoured Regiment
Doctrine d'Equipement : Well-Provisioned