Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 19884 fois)

eduday

• Bugul-noz
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #150 le: 06 décembre 2016 à 01:08 »
Pom? combien çà pourrait me coûter d'enchanter ma hache (pour ajouter des dégâts de feu)? après que tu ai fais ton golem bien sûr :)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #151 le: 06 décembre 2016 à 09:17 »
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1200.html
http://www.gemmaline.com/armemagique.htm

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.

Donc ça dépend de ton arme, si c'est une arme normale c'est mort, faut une arme de maître.
Si c'est une arme de maître, faut en faire une arme +1 de feu, soit 8000po (4000 si c'est un PJ qui le fait)
Si c'est une arme déjà magique (donc forcément une arme de maître), ça dépend du bonus déjà présent.

Par exemple, si t'as une arme +1 corrosive, l'enchanter pour en faire une arme +1 corrosive de feu coûtera 10000po.
Sur les tableaux c'est le prix de base qui est indiqué, pour avoir le prix de création par un PJ faut diviser par 2.
Faut aussi avoir les sorts indiqués, mais boule de feu ça devrait le faire  ;D
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

eduday

• Bugul-noz
« Réponse #152 le: 06 décembre 2016 à 14:27 »
une hache naine en mithril +1 c'est une arme de maître?
Si oui je veux bien +1 feu dessus :)
merci :)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #153 le: 07 décembre 2016 à 10:26 »
Du coup faudra acheter pour 3000po de matos, et me faudra 3 jours  ;)

Sinon oui une arme magique est forcément de maître, et pour le coup une arme en mithril l'est forcément aussi.
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #154 le: 07 décembre 2016 à 15:32 »
chez moi tout les armes magic ne sont pas forcément de maitre sauf celle au moins +3 ou équivalent
c'est pour ça que je précise quant une arme magic et de maitre ou pas
oui je suis chiant !!!

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #155 le: 07 décembre 2016 à 15:59 »
Du coup on peut enchanter une arme de base jusque +2.
Sinon à part l'aspect esthétique ça change strictement rien à part si l'objet se prend une disjonction (sort niv9).

Toujours est-t-il que la hache est en mithril, du coup c'est du maître :)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #156 le: 09 décembre 2016 à 17:54 »
Pour ma cape de charisme +2, je m'arme de patience?^^

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #157 le: 09 décembre 2016 à 18:57 »
C'est qu'il est pressé en plus :D

On voit ça demin, je sais même pas combien de temps il s'est passé depuis qu'on a éclaté le mage esclavagiste.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #158 le: 09 décembre 2016 à 22:53 »
3 jours jusqu'au moment où les preuves contre les vents du destin on été trouvées (après, je n'ai aucun compteur réel à partir de là car nounours nous a fait un flash forward)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #159 le: 18 décembre 2016 à 12:48 »
On est des gens dangereux nous !
Si la mission est d'éliminer une personne, on la défonce elle et tous ses potes et on les pille !
On n'a AUCUNE limite !

PS : j'ai pas entendu c'était quoi le type d'armure de la cible, je répartissais mes compétences. Une chemise de mithril ou une cotte de maille en mithril ? Dans le premier cas, ça peut m'intéresser, si personne ne l'a prise ou s'en fout.

PS2 ; nounours, MP :)
« Modifié: 18 décembre 2016 à 13:26 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #160 le: 18 décembre 2016 à 14:12 »
Ces gens étaient des voleurs !
On a rendu service aux nains en éliminant la racaille.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #161 le: 18 décembre 2016 à 15:57 »
C'est vrai.
En plus, on n'était trop pas pour la violence, on a proposé des alternatives et tout...

Par ailleurs, nounours se rendant compte qu'il a été trop généreux, je suppose qu'on peut s'attendre à des monstres qui bouffent les OM et autres trucs du genre prochainement.

Et de fait : https://www.dndarchive.com/forums/depth-roleplay-qa/character-wealth-level

A part quelques exceptions (je suis à 17000 Po de richesse par ex, pour un indice à 27000, je pense que le Barbare est également en-dessous), y'a du gros craquage pour beaucoup :) )
« Modifié: 18 décembre 2016 à 16:04 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #162 le: 18 décembre 2016 à 17:21 »
Tu peux passer au dessus en fabriquant les objets.
Après y a pas qu'en pognon qu'on se gave, regarde combien on a gagné d'xp hier ^^

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #163 le: 18 décembre 2016 à 17:29 »
8620 pour moi :)

Mais ceux qui ont affronté le golem en ont eu plus que les autres.

N'empêche que oui, 1lvl par séance là, ça tues quand même...
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #164 le: 18 décembre 2016 à 17:35 »
8620 px!!!!!!!!! par personne!! Oo. tu plaisantes?;)

Grosso modo il s'est passé quoi?

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #165 le: 18 décembre 2016 à 17:59 »
8620 pour moi car j'étais le plus bas niveau et on ai participé à tout. Manu plus que ça plus car il a tué plusieurs adversaires importants : Roublard lvl11, deux Roublards lvl9.

Pom un poil moins je pense car il a tout fait mais était plus haut lvl.

Flav et Lapin beaucoup moins car ils n'ont pas fait la première quête.

En gros, on est allés par le coffre à Castel-Mithral, chez les Nains, pour trouver le Graveur de Runes. Les magos ont fait des parchemins de TP pour le retour, il y a eu plusieurs échecs critiques dont nounours n'a pas encore profité.
Au passage, Mains d'Argent a fait venir une troupe de 1500 hommes en renfort. Mains d'Argent nous dit que Slepnir ne nous dit pas tout, notamment sur son état.

Bref, on arrive, on trouve une auberge, c'est plein de mithril et adamantium partout. Tout est plus cher qu'ailleurs du coup. La ville est plutôt cosmopolite (y'a des Elfes !!!!)
On se fait amener remplir les formalités pour rencontrer le Graveur de Runes : un dossier de 300pages chacun. C'est la version simplifiée pour étrangers...

Flav tente de vendre de la viande de troll préparée aux soldats. Ca se passe pas super.

Moi je vais à la guilde des guerriers voire si on peut être utiles. Y'a une demande pour défoncer un Golem d'Argile devenu fou. Pom, Manu et moi on y va et on le défonce. Bon, par contre le Barbare prend cher, et Blessures Maudites par-dessus le marché. Le remettre sur pieds est cher et compliqué. Mais on y arrive.
Du coup, on va faire lui et moi une quête mineure de défonçage de Kobold pour se remettre en forme.

Pendant ce temps, Flav monte un business où il achète des trolls morts à 1000Po et extrait de chaque troll une quarantaine de rations qu'il prépare et vend entre 800 et 1000Po l'unité, si j'ai bien suivi... Du coup il fait des emplettes en mode "no limit".

Y'a une offre pour 15 000Po de récupérer une broche volée. Les autres sont pas chauds. Je vais juste me renseigner sur le truc, avant de prendre une décision. Bon, y'a une affaire de rivalité entre deux personnes, de l'héritage tout ça. Les autres sont pas chauds.

Ah ben v'la t'y pas que le "voleur de broche" nous approche depuis les ombres et nous propose 50 000Po pour éliminer le commanditaire. On refuse. Il (et ses potes) nous kidnappent.

C'est les Voleurs d'Amn. Ils nous contraignent à éliminer le gars pour 15 000Po, arguant que ça aidera l'effort de guerre vu que eux aident à la guerre et que donc, ceux qui les gênent contraignent l'effort de guerre.

On n'est pas hyper chauds. J'avais dit au commanditaire que je reviendrais lui dire notre décision. Du coup on décide d'y aller et de lui dire qu'on veut pas le tuer, mais qu'on lui propose de l'emmener chez nous pour qu'il étende son influence tout ça, et tout le monde est contents : les Voleurs d'Amn ne sont plus gênés, lui est vivant et fait son business mais ailleurs...

Il nous raconte un truc comme qui dans le métier si t'es pas avec quelqu'un t'es contre lui, et il nous attaque avec ses potes.

S'ensuit une mêlée effroyable avec un Barbare qui défonce un Roublard/Tour, Lapin quasi-mort et Pom+Flav qui se planquent dans le plan Astral. Le Barbare surtout et moi-même les mettons en fuite, après avoir trucidé le chef. Pom bloque les issues et fait de la Brume Mortelle pour sceller le sort de la guilde.
Flav loot tout, récupère Lapin, Manu et moi. On se barre. Pom tente de revenir finir le boulot mais se fait repousser.

On récupère les 15 000Po. On passe tous 1 niveau. Nounours pense que certains sont trop stuffés et qu'il va falloir limiter le business de Flav, qui permet quand même de mettre en place une voie commerciale avec Castel-Mithral par Archepierre.

Le reste de la semaine s'écoule, et un messager vient nous voir.
Voilà !

Moralité : les quêtes annexes, c'est fun.
Moralité 2 : les Elfes m'en veulent....
« Modifié: 18 décembre 2016 à 18:01 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #166 le: 18 décembre 2016 à 19:19 »
Ok. Bien joué les gars :). Surtout qu'aucun n'est mort :p Et vous avez pas chômé^^

Du coup le graveur de runes il veut bien participer au rituel?
Et pourquoi les elfes t'en veulent?

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #167 le: 18 décembre 2016 à 19:40 »
On n'a pas encore vu le graveur, je dirais que c'est pour ça que le messager est là.
En parlant des elfes il parle des perso de lapin et flav et ils lui en veulent parce qu'il est allé voir le mec pour la mission à 15k po, ce qui nous a attiré des emmerdes même si on s'en est sorti.

Sinon je pourrais lancer téléportation moi-même en emportant 3 personnes, par contre je passerai par Eauprofonde pour récupérer des bricoles.
« Modifié: 18 décembre 2016 à 19:42 par Pom »

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #168 le: 18 décembre 2016 à 19:49 »
La quête n'avait rien à voir avec une histoire de vol ou d'héritage, c'est juste le nouveau chef d'une jeune (300 ans) guilde de voleurs locale qui voulais utiliser des étrangers pour assassiner le chef local de la guilde des voleurs d'Amn, pour 15 000 PO. Après que l'éclaireur ai foutu son nez dans cette merde, le chef des voleurs d'Amn ne nous a pas laissé d'autre choix que de faire disparaitre son crétin de concurrent, sans qu'il ai à se salir les mains.

On s'est rendu à la guilde locale pour proposer une solution pacifique qui n'avait aucune chance de marcher et on s'est fait attaquer, dans le bureau du chef. Pom s'est TP en dehors de la guilde des voleurs pendant que tout le monde se faisait backstab. Flav s'est déphasé dans le plan astral avec mon perso et il l'a réanimé (vive les baguettes de soin). Pendant ce temps là notre nain défonçais tous les voleurs présents (une fois visibles, ils font moins peur) et j'ai achevé le chef des voleurs avec un rayon ardent depuis le plan astral. Notre Nain a fini par tout nettoyé puis Flav a déphasé Noter nain et l'éclaireur pour les protéger des renforts qui arrivaient. Flav a looté le chef en un temps record et on s'est barré via le plan astral. À ce moment là, Pom a lancé une brume mortelle pour nettoyer une salle de la guilde, c'était cadeau. Il s'est ensuite barré (il est revenu seul pour essayer de looter, mais il restait trop de voleurs donc il a fini par se barrer pour de bon).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #169 le: 18 décembre 2016 à 23:47 »
Ouais... en y réfléchissant, je pense pas en effet que c'est une idée très sage et très... sûre de se mêler des affaires des voleurs de l'ombre. Et c'est encore moins une bonne idée d'en avoir buté dans leur guilde, même si en l'occurrence vous n'aviez plus le choix.
Ca sent les représailles. Les voleurs d'Amn sont je crois la guilde de voleurs la plus puissante de Féerune...
(Ce n'est pas la paladin qui vous dit ça mais une idée pour calmer le jeu ça serait de leur livrer leur concurrent le mec des 15000 po^^. Ca suffira sans doute pas mais ça pourrait être un début).

En rp mon perso ne veut pas accueillir un voleur chez nous. Mais alors pas du tout... (si vous lui dites que c'est voleur...). Et vous ne devriez pas être pour non plus je pense puisque c'est un ennemi des voleurs de l'ombre.

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #170 le: 19 décembre 2016 à 01:38 »
ça tombe bien tu as fait une inversion

ils ont aidé les voleur de l'ombre au final
donc ils vous en voudront pas
oui je suis chiant !!!

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #171 le: 19 décembre 2016 à 09:22 »
En rp mon perso ne veut pas accueillir un voleur chez nous. Mais alors pas du tout... (si vous lui dites que c'est voleur...). Et vous ne devriez pas être pour non plus je pense puisque c'est un ennemi des voleurs de l'ombre.
Ça tombe bien aussi que tu sois à 3500 km au sud  ;D

Sinon jme suis dis que lancer la brume mortelle dans le bureau du chef c'était pas l'idée du siècle :P
Je m'attendais pas non plus à ce que quasi tous les voleurs sortent du même endroit pour encercler le bâtiment.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #172 le: 19 décembre 2016 à 13:33 »
Ah oui ok. Je viens de comprendre. C'est carrément mieux dans ce sens là^^.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #173 le: 19 décembre 2016 à 13:54 »
Pour le coup je pense qu'on s'est plutôt acquis une certaine "entente cordiale" avec les Voleurs de l'Ombre.

Pas des alliés, pas des ennemis non plus, mais des partenaires commerciaux potentiels, des gens qui nous fermeront pas la porte à la gueule par principe si on leur parle quoi.
Disons des "bases relationnelles positives", qui pourront être développées ou pas, et qui ont l'avantage de ne pas être suffisamment fortes pour avoir besoin d'être entretenues tous les 4 matins.
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #174 le: 19 décembre 2016 à 13:59 »
Accessoirement c'est aussi des gens qui n'ont pas envie que l'alliance seigneuriale perde la guerre.
Ça peut toujours servir.
Et surtout ils devraient pas nous tirer dans les pattes vu que c'est notre but 1er  ;D