Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 19887 fois)

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #175 le: 19 décembre 2016 à 15:46 »
c'est beau de rêvé
c'est les voleur de l'ombre pas les bisounours si ils sont payer pour vous mettre une dague dans le dos il le font
oui je suis chiant !!!

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #176 le: 19 décembre 2016 à 15:57 »
Ah mais ça on est bien d'accord.  ^-^

Juste qu'ils n'en prendront ptet pas l'initiative par eux-mêmes.

On ne reste pas longtemps une guilde de voleurs sans un minimum de vision à long terme (ni une guilde tout court).
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #177 le: 19 décembre 2016 à 16:09 »
c'est les voleur de l'ombre pas les bisounours si ils sont payer pour vous mettre une dague dans le dos il le font
Sauf si on les paie plus cher pour ne pas le faire :P
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #178 le: 19 décembre 2016 à 16:40 »
On a déjà tellement de choses à payer... J'espère qu'on a le temps avant de devoir payer les voleurs de l'ombre pour pas qu'ils nous tuent. Beaucoup de temps^^.
Ce que vous avez fait a le mérite d'avoir servit les voleurs de l'ombre. Mais ça a aussi l'inconvénient de nous être fait connaitre auprès d'eux...
C'est le paladin et le joueur qui vous parle: plus loin on reste des voleurs mieux c'est :)
« Modifié: 19 décembre 2016 à 16:44 par Pika »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #179 le: 19 décembre 2016 à 16:43 »
Te plaint pas, t'as déjà un fabricant de golem et objets magiques qui bosse à l’œil.

Jvais aller chercher quelques diamants dans la mine moi pour finir tiens.

Ce que vous avez fait a le mérite d'avoir servit les voleurs de l'ombre. Mais ça a aussi l'inconvénient de nous être fait connaitre auprès d'eux...
Perso j'ai juste exterminé des voleurs.
« Modifié: 19 décembre 2016 à 16:48 par Pom »
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #180 le: 19 décembre 2016 à 16:47 »
Tu sais Pom ça ne m'aurait pas choqué que tu te fasses un petit bénèf sur les objets que tu fais pour nous (tout en restant moins chère que le marché bien-sûre^^).
Tout travail mérite salaire comme on dit.

"perso j'ai juste exterminé des voleurs"
J'APPROUVE! :p
« Modifié: 19 décembre 2016 à 16:51 par Pika »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #181 le: 19 décembre 2016 à 16:58 »
Pour le coup le "bénef", je l'ai plus ou moins vu que je suis logé et nourri :)
Et je tape aussi dans les butins même si je viens pas de Padhivers.

J'ai aussi un atelier tout équipé, possibilité de pratiquer et m'améliorer toussa toussa.
Après la maison accepte les dons hein, en bière ou en pognon d'ailleurs :P

eduday

• Bugul-noz
« Réponse #182 le: 19 décembre 2016 à 19:32 »
j'ai mis des options sur la bière, je dois la goûter avant distribution (mes critères de qualité sont que si t'es pas saoul après 2 chopes c'est pas une bonne cuvée) :D

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #183 le: 19 décembre 2016 à 22:21 »
Pour moi ça sera une infusion. Je joue un saint personnage dans un corps saint :p

Et pour les dons mon dieu ne sait pas partager. Quand je serai palouf niveau 100 j'essairai de parler de ce petit problème avec lui^^.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #184 le: 21 décembre 2016 à 16:25 »
Et pour les dons mon dieu ne sait pas partager.
C'est du blasphème ça non ?

Pour moi ça sera une infusion. Je joue un saint personnage dans un corps saint :p
Une tapette quoi.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #185 le: 21 décembre 2016 à 19:40 »
Bah si un dieu n'était pas un minimum avare, il ne demanderais pas un don à ses fidèles tous les mois... enfin je crois. Mais tu as raison c'est de l'insolence et du blasphème :p

Tapette, c'était un poste à prendre dans ce groupe. Un bon groupe est un groupe où il y a de tout.
Sinon, tu veux gouter la lame sainte de la tapette? ^^

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #186 le: 21 décembre 2016 à 19:51 »
Sinon, tu veux gouter la lame sainte de la tapette? ^^

T'as pas idée du nombre d'images horribles qui me sont venues en tête...
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #187 le: 21 décembre 2016 à 20:02 »
Moi j'en ai qu'1 ou 2 images. La sérieuse et la ... pas sérieuse^^.
On est d'accord?! Il est toujours pas RP ce sujet?!! Rassurez moi!^^
« Modifié: 21 décembre 2016 à 20:04 par Pika »

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #188 le: 21 décembre 2016 à 20:53 »
ça lui ferra pas bien mal car il est bon

par contre toi si tu tape une personne que tu sais etre bonne tu va le sentir passé
oui je suis chiant !!!

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #189 le: 21 décembre 2016 à 21:30 »
D'ailleurs au sujet de la lame sainte, juste pour savoir:

- je sais que c'est une entité très intelligente, et du coup est-ce que je peux lui parler comme je parlerais à un pnj? C'est surtout pour le rp que je veux savoir ça, mais en prime peut-être qu'elle peut aussi m'apprendre des trucs comme un livre pourrait le faire?

- c'est quoi en fait? L'esprit à l'intérieur de la lame vient d'où?

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #190 le: 21 décembre 2016 à 21:56 »
ça lui ferra pas bien mal car il est bon
Au delà de ça, un jour je lui montrerai ptêt ce que ça donne un paladin contre un mage :D

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #191 le: 21 décembre 2016 à 22:08 »
Baleful Polymorph en Limace de mer ?

Pour donner des méga maux de tête à Torm et au palouf niveau alignement/actions/loyauté à sa nature, tout ça...
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #192 le: 21 décembre 2016 à 22:50 »
Pourquoi essayer de passer un jet de sauvegarde sur un paladin ?
Y a bien plus simple

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #193 le: 21 décembre 2016 à 23:45 »
Bah oui. Un coup d'épée dans la poire par exemple (dans TA poire) ;). Mais je ne le ferai jamais car ma religion me l'interdis, et je ne veux pas être en froid avec mon épée et mon dieu.^^

Ceci dit je pense comme toi (sans être sûre d'avoir raison): à haut niveau un lanceur de sort de magie profane surpasse un combattant. D'ailleurs plus généralement il surpasse tout personnage qui n'est pas lanceur de sort profane.
Donc oui au niveau 20 et peut-être un peu avant tu me mettras peut-être la misère si je deviens ton ennemi. Mais à notre niveau actuel tu ne m'impressionnes pas :p

Cela dit on s'en fout. J'ai posé 2 questions dont les réponses m'intéressent vraiment...^^

p.s: la limace de mer c'est pas cool!
« Modifié: 21 décembre 2016 à 23:51 par Pika »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #194 le: 22 décembre 2016 à 09:40 »
Bah oui. Un coup d'épée dans la poire par exemple (dans TA poire) ;)
C'est précisément le sujet, si tu touches ce sera au plus une fois, j'espère que tu peux faire 55 dégâts en 1 coup :)

Sinon les lanceurs de sorts sont plus puissants que les autres dès les bas niveaux, ils ont juste une gestion de ressource plus compliquée.
C'est pour ça que je préfère les buffs aux blasts. Une boule de feu c'est cool, un barbare sous stéroïdes c'est mieux.
Accessoirement les monstres chargent le mage qui blast, celui qui buff c'est plus rare  ::)

Aussi c'est pas forcément les magiciens les plus puissants (lanceurs de sort profane quoi), dans le core c'est le druide qui est considéré comme le plus puissant.
Par contre c'est vrai que c'est en général dans la liste profane qu'on trouve les trucs les plus pétés.

mangadonf

• Nemedien
« Réponse #195 le: 22 décembre 2016 à 09:45 »
Dis moi Pom, tu aurais moyen de me dire qui est le mage que tu connais qui arrive à craft les Golems de pierre ?

Je me rappel pas ou on l'a croisé
Comme le plan A ne fonctionne jamais, autant commencer directement par le plan B.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #196 le: 22 décembre 2016 à 10:02 »
Pour moi, la puissance des persos dépend aussi énormément du contexte et de la façon de mener.

Si le MJ se limite à une rencontre par jour, avec un seul monstre ou un seul groupe qui arrive en une fois, c'est sur que les magos se font plaiz.
Si y'a des pièges partout (ou des épreuves/obstacles à passer avec de l'habileté et de la ruse) et des combats nombreux, ou juste qui durent car plusieurs vagues/attaques multi-direction, tout ça, les autres classes tirent leur épingle du jeu. Ou juste le truc con : empêcher les persos de dormir...les lanceurs de sorts sont hors jeu, les autres un peu diminués mais ça passe :)

Et, théoriquement, le monde s'est adapté à la présence de gros lanceurs de sorts en prenant l'option 2, sinon il n'y aurait aucune raison d'avoir encore des Barbares, Guerriers, Voleurs....

Après, si le MJ laisse accès à Divine Metamagic RAW ou Transformation Animal (à volonté ou non) en mode "t'as assez en Conn : Nature donc oui tu peux avec le Calmar Géant des profondeurs où t'es jamais allé"...c'est de sa faute, tant pis pour lui :)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #197 le: 22 décembre 2016 à 10:16 »
Y avait le mage esclavagiste qui avait un golem de pierre qu'on a défoncé à coup de flèche acide.

Si le MJ se limite à une rencontre par jour, avec un seul monstre ou un seul groupe qui arrive en une fois, c'est sur que les magos se font plaiz.
C'est bien ce que je disais, ils ont une gestion de ressource plus compliquée.
Après c'est inexact de dire que les autres sont peu diminués, très souvent ils sont HS au premier combat.
C'est juste que bien souvent les ressources des casters servent à conserver ou recharger la ressource des autres (les PV quoi).

Tu peux aussi prévoir un stock en cas de coup dur à coup de parchemin, baguette ou potion, du coup même si t'as lancé tes sorts quotidiens t'en as encore sous la pédale.

Perso ça ne m'est jamais arrivé d'être vidé de toutes mes possibilités en jouant mage, j'ai toujours au moins un sort ou un parchemin pour me tirer.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #198 le: 22 décembre 2016 à 13:46 »
Je suis une bille contre les persos d'alignement bon. Donc contre toi.^^

Si tu buff le barbare pour qu'il tape mieux, ça aide beaucoup mais ça reste le barbare qui tape... faut pas l'oublier^^.

Après, Xlatoc n'a pas tord. Le contexte et les choix du joueur sont essentiels. Y a des moments où le mago va sembler hyper puissant et utile, et d'autres moments ou c'est plutôt le voleur, ou le guerrier qui vont être la clé de la victoire.
Une partie récente peut confirmer: le moment ou le paladin était le seul encore debout pour finir le boulot grâce à ses jets de sauvegarde bourrin.
Et pour les potions tout le monde peut les utiliser, même les guerriers. Je crois que si un combattant a lecture de la magie il peut aussi utiliser un parchemin...

Un autre gros problème du mage est le choix des sorts. Vu que le joueur n'est pas devin il peut arriver que les sorts du mage ne soient pas idéal à la situation. Pour être sûre d'être prêt à un maximum de situations il faut choisir plein de sort différents et du coup régulièrement des sorts ne serviront pas.

De toute façon c'est mieux ainsi car sinon tout le monde jouerai mage. Dans l'intérêt du jeu il faut qu'il soit un minimum équilibré.

A côté de ça, à titre personnel, j'ai toujours dit que je préférais jouer un lanceur de sort plutôt qu'un pur combattant. Je trouve ça plus intéressant d'avoir un maximum de possibilité et de choix d'actions. C'est pour ça que je préfère encore jouer un paladin plutôt qu'un guerrier (je caricature mais d'un côté on a un perso qui peut utiliser des pouvoirs, des sorts, des renvoies de MV et qui tape; de l'autre on a un perso qui... tape. Mais c'est vrai que le guerrier va mieux taper^^).
Mais ça c'est une histoire de goût. :)
« Modifié: 22 décembre 2016 à 13:57 par Pika »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #199 le: 22 décembre 2016 à 14:35 »
Si tu buff le barbare pour qu'il tape mieux, ça aide beaucoup mais ça reste le barbare qui tape... faut pas l'oublier^^.
Ce que je disais c'est qu'un combattant buffé fera plus de dégâts qu'une boule de feu en général.
C'est pour ça que rapidité est plus efficace que boule de feu, pour un sort de même niveau
Après on peux très bien invoquer un thon et le buffer, ou se buff soi-même.
Par contre pourquoi se faire chier à se bouger le cul quand on peut avoir un larb.. preux chevalier qui fait le taf (et prend les coups à notre place aussi)
Et le fait est que même si le joueur n'est pas devin, le perso l'est, y a une école de magie entière pour ça  ;)

En fait le plus gros problème que j'ai en général, c'est qu'il arrive une heure où je suis plus super réactif et j'oublie ce dont est capable le perso.
Un bon exemple avec le barde qui meurt des suites d'une chute alors qu'il avait le sort feuille morte ...