Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 19891 fois)

Pika

• Bugul-noz
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #200 le: 22 décembre 2016 à 15:44 »
"Par contre pourquoi se faire chier à se bouger le cul quand on peut avoir un larb.. preux chevalier qui fait le taf (et prend les coups à notre place aussi)"
Pour la gloire et l'honneur? x)
Qu'un servit... gentil mage me boost pour que je tape mieux et que je gagne plus de pex me va très bien ;)
On appelle ça une symbiose^^.

Pour que le perso soit devin il faut qu'il est les sorts à disposition et qu'il les lance au bon moment. Et même dans ce cas j'en sais rien mais je crois pas qu'un sort de divination lancer à 9h00 puisse lui apprendre qu'à 16h31 une attaque sournoise viendra le frapper et le tuera en 1 coup; ou qu'un guerrier avec une res magique de 80% sera son ennemi dans la journée.
Si le mage peut faire ça alors ok il peut choisir les bons sorts et devenir quasi invulnérable^^.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #201 le: 22 décembre 2016 à 15:55 »
Pour l'attaque sournoise : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page987.html#Topic900
Bon ok c'est un sort niv 9, mais c'est celui qui sert le plus le propos. Y a moyen de bricoler avec d'autres sorts.
La résistance à la magie c'est pas un problème, on l'a prouvé contre le golem.

Et sinon, non je ne te buff pas (à part l'occasionnel buff de zone).
Quand je te buff tu te mets en full def et tu te pisses dessus.
Quand je buff le barbare il enrage et fonce dans le tas.
C'est pour ça que je disais que t'es une tapette, le choix est vite fait  ;D
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #202 le: 22 décembre 2016 à 17:16 »
et moi je vous dis que je vous tue quant je veux donc celui qui a la plus grosse le samedi soir c'est moi
oui je suis chiant !!!

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #203 le: 22 décembre 2016 à 17:53 »
Ça on le sait
Prenons ce petit guide des magiciens : http://brilliantgameologists.com/boards/index.php?topic=394.0

Petite citation : "Unfortunately - no matter how close to God you become - your DM is closer."
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #204 le: 22 décembre 2016 à 20:06 »
Je suis quand même en première ligne avec le barbare (sans le barbare et tout seul avec mon frère il fut un temps^^) et d'ailleurs j'ai entièrement tanké le dragon d'ombre, avec l'aide des soigneurs j'avoue.
Donc ta provoc "tu te pisses dessus" c'est trop injuste ^^ (surtout que je suis justement le seul à être immunisé à la peur)
Mais admettons. Donc tu es le servit... gentil mage du barbare? ;)

Il y a une différence entre "pouvoir faire" et "faire". Le sort de divination dont tu parles oui ça marche mais est-ce que tu le prendras lui plutôt qu'un autre sort? Un lanceur de sort ne fait pas tout en même temps, faut pas déconner. Voilà pourquoi il est important de bien choisir ses sorts.
(C'est toujours bien d'avoir une diminution de résistance magique contre un ennemi avec une forte résistance magique)

A la question qui a la plus grosse, de toute évidence c'est toujours le mj.
Je laisse la deuxième place à Pom. Il a l'air d'y tenir. :p

Accessoirement, nounours je t'ai envoyé un mp.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #205 le: 22 décembre 2016 à 20:24 »
C'est pour ça que je veux pas faire de classe de magie.
Trop de bordel à gérer. Et trop facile de manière générale : oh mon dieu je suis limité à 15 sorts par jour + baguettes et parchos.

Comme dit Pom, si t'es à court de ressources, c'est que tu t'es foiré. Ou que le MJ est vil. Ou que t'es niv1 (5 sorts c'est rude, mais tu passes à 8 niveau 2 donc plutôt tranquille).

Le vrai challenge, c'est arriver niveau 20 avec un swashbuckler avec 6 dans toutes ses caracs !

Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #206 le: 22 décembre 2016 à 20:49 »
Bin pour quelqu'un qui est immunisé à la peur t'es bien frileux quand même (je continue à troll ou c'est bon ?  >:D)

Pour le coup c'est effectivement un sort que je prendrais, prémonition c'est trop pratique pour passer à coté, je le mettrais même au dessus de l'arrêt du temps.
Et sinon je m'intéresse pas spécialement au top 1 de qui a la plus grosse, j'essaie juste de te motiver à châtier le mal avec plus de ferveur :p

Erwan

• Fomoire
« Réponse #207 le: 22 décembre 2016 à 21:02 »
Quel dragon d'ombre pika? Celui qui a bouffé le bras du guerrier?

nounours

• Modérateur
  • Fir Bolg
« Réponse #208 le: 22 décembre 2016 à 21:19 »
il confond dragon d'ombre et dragon noir donc non pas celui que tu connais
oui je suis chiant !!!

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #209 le: 22 décembre 2016 à 21:22 »
euh non. Je voulais dire le dragon noir.

J'aime les trolls... quand ils sont morts^^
Je vais redoubler d'effort Pom, même si j'essaye toujours de faire de mon mieux! :)
« Modifié: 22 décembre 2016 à 21:55 par Pika »

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #210 le: 09 janvier 2017 à 12:36 »
Du coup, que fait-on dans les prochains jours ?

Est-ce qu'on prévoit de rester un peu à Eauprofonde pour chercher comment trouver et éliminer notre prochain ennemi, faire des emplettes, rencontrer des gens ?

Est-ce qu'on rentre direct à la maison et on s'occupe d'autre chose ?

De toutes façons, on a un peu de temps, Irvine ne va pas préparer ce qu'il faut en 2 jours, donc il n'a pas besoin d'acide de suite.
Et Sigfried, pareil, ça va pas se faire en 2 secondes.

Ca laisse du temps pour des quêtes annexes, de l'augmentation de connaissances par l'étude, du craftage, du commerce...que sais-je ?
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #211 le: 09 janvier 2017 à 14:31 »
On a du métal céleste à récupérer aussi, en plus de l'acide.
On peut aller voir à sigil si on trouve ça.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #212 le: 09 janvier 2017 à 18:05 »
Moi je reste un peu à Eauprofonde. Par "un peu" je veux dire le temps nécessaire, et je sais pas si ça va être long. (c'est pour prestige, et vu que j'ai un score divin :p, il y a beaucoup de monde^^).

Mais je serais vous j'en profiterais aussi pour passer du temps à la cité des merveilles (c'est comme ça qu'on l'appelle je crois). Vu la taille de la ville il y a forcément beaucoup de chose à faire (du commerce, des quêtes,...).

[De ce que j'ai compris j'ai donc le droit à des classes de pjs pour mes suivants nounours? c'est pas illogique dans le sens où on forme des guerriers pnj comme des tarés^^]

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #213 le: 09 janvier 2017 à 18:26 »
Suis assez d'accord de passer un peu de temps à Eauprofonde...y'a à faire !  ;D

C'est surtout que si tout le monde prend Prestige avec son lot de classes de PJ en plus, ça va :

- être (encore plus  ^-^) le bordel à table avec tout ce que chaque joueur de Prestige va gérer

- shunter tout l'intérêt et les spécificités d'un groupe de joueurs, où chacun a son rôle. Si Pika, Erwan, Lapin et p-ê d'autres ont chacun un groupe de PJ, autant remballer les feuilles pour les autres :).
Genre si tout le monde à son lot de soigneurs/pisteurs/crafteurs derrière lui...ou juste chacun se prend un Compagnon dans une spécialité différente des autres...

C'est pas pour rien que peu de tables autorisent ce don  ^-^

Je comprends parfaitement le raisonnement derrière le fait de pouvoir avoir des compagnons en classes de PJ, et ça me semble logique. Ca fait "apprenti" quoi.
Par contre, en-dehors d'Erwan qui a une classe de Prestige orientée là-dessus et qui de base joue un Guerrier (une des plus mauvaises classes hein), ça me semblerait plus logique et surtout plus sain pour la table qu'un Prestigeur ne puisse avoir que des compagnons de sa Classe à lui. Ce qui est effectivement 1 (ou 2) apprentis.

Après, je suis pas MJ, j'exprime juste un avis :)
Better dead than smeg.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #214 le: 09 janvier 2017 à 19:05 »
Pour prestige, tu as droit à :
-Compagnon d'arme :  classe de base ( prêtre, guerrier, etc...)
-Suivants : classe de PNJ (homme d'arme, noble, acolyte, etc...)

N'oublions pas que 80% de tes suivants sont niveau 1 donc assez limités quant à ce que tu peux leur demander.
Cela devient assez vite moins pété que tu le dis JK (même si t'as ta petite ville avec toi rapidement)
Pour rappeler aussi que des morts chez tes suivants c'est la misère à remplacer (1d4 mois par tranche de 10 suivants morts de tête)

Pika, tu les ramène comment à haute terre ensuite tes suivants? (le TP n'est pas envisageable et à pied tu risque des morts)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #215 le: 09 janvier 2017 à 19:22 »
Si si Erwan, prestige c'est pété.
À partir du moment où avec un don tu peux faire le taf d'un PJ c'est un truc abusé.

C'est pas pour rien qu'il est banni de 80% des parties :)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #216 le: 09 janvier 2017 à 23:58 »
Toujours est t-il que je suis un paladin avec 20 en charisme et que ça me parait naturel pour moi de prendre prestige^^. J'ai pensé à prendre ce don à partir du niveau 2 ou 3... ne me retirez pas ce plaisir ;).
Et je vous rassure, je jouerai très simplement ce don. Seulement mes 2 compagnons d'arme vont m'accompagner. Je prendrai certainement un paladin qui se contentera de taper la plupart du temps et peut-être un prêtre qui se contentera de me support. Ca ne va pas être très compliqué à gérer même si mon tours de jeu risque d'être un peu plus long.

Je vais les ramener à pied. Le risque de morts est faible je pense. Un contingent d'en gros 110 soldats qui suit la route principal ne risque pas grand chose. Si on ne s'écarte pas de la route c'est relativement safe en toute logique (c'est la route qu'emprunte les armées pour rejoindre le front...).

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #217 le: 10 janvier 2017 à 00:28 »
Seulement mes 2 compagnons d'arme vont m'accompagner.
même si mon tours de jeu risque d'être un peu plus long.
nuff' said.

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #218 le: 10 janvier 2017 à 11:31 »
Je plusoie Pom :)

Et ajoute :

ne me retirez pas ce plaisir ;).

Prestige, en remplaçant des PJs (genre tu prends un prêtre de niveau toi-2, soit l'équivalent de ton frère) enlève le plaisir de jeu d'autres joueurs puisque les rend techniquement caduques  ^-^.

C'est pas contre toi, Erwan ou Lapin ou quiconque avec Prestige qu'on rechigne, mais contre Prestige en soit :)

Si y'a deux joueurs à table, Prestige qui te file des compagnons d'autres classes permet de compléter le groupe, ce qui est bien.
Là, on a déjà un groupe très complet. Prestige d'autres classes de PJ peut très facilement supplanter d'autres PJ (ex tout con avec le prêtre pour buffer et soigner. Quelqu'un prend un Rôdeur, on peut mettre Liam au placard, tout ce qu'il apporte pouvant dès lors être assuré autrement. Un Mage pour crafter ? Ceux qui ont pris leurs dons pour faire ça seront contents...).

Pour ça qu'il me semble plus prudent de se limiter à des cohortes de sa propre classe. Pour éviter de dire à un autre joueur : "bon, maintenant, ton perso perd 30/50/70/100% de son utilité, parce que j'assure son rôle avec ma cohorte". Ca n'enlève pas le plaisir d'avoir des suivants, des cohortes bref, du monde derrière soit en mode "commandeur".  ^-^

Par ailleurs est 8-10 à table, les tours de jeu sont déjà longs (surtout quand ça ergote pour pas mourir, on est à Donj les enfants, on s'en cogne  ^-^ ), et on n'affronte qu'un ou deux monstres à la fois. Si nounours se met à monter le challenge en augmentant les adversaires et qu'on rajoute 6 cohortes....ou même juste avec 6 cohortes de plus...
Y'a ptet moyen de les gérer en macro ?
« Modifié: 10 janvier 2017 à 11:35 par Xlatoc »
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #219 le: 10 janvier 2017 à 12:01 »
Moi ce qui me gène c'est qu'une bonne partie de la table est plus intéressée par construire un empire financier que sauver le monde.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #220 le: 10 janvier 2017 à 14:44 »
Pour revenir au sujet de base :)

Qui veut faire quoi dans les prochains jours / semaines / mois ?

On a toujours du 50 kg de métal céleste et de l'acide d'Alkilith à trouver.
Perso je serais partant pour aller à Sigil essayer d'acheter ça, si tout se passe bien ça devrait aller vite.

Au delà de ça, ça peut être pas mal de savoir qui compte faire quoi et pendant combien de temps, histoire de savoir comment on attaque la prochaine partie (et permettre à nounours de prévoir le coup :P )

De mon coté j'ai déjà fais mes courses à Eauprofonde et j'ai amené Sigfrid à haute-terre avant d'aller friter du tyrannoeil.
J'ai de quoi m'occuper en craft et projets pour un moment, donc je m'adapterai.

Il a été question du pont vers sécombre et d'un fort, je peux aussi aller donner un coup de main là bas histoire de finir le taf.
Je ferai aussi un tour à la mine de gemme pour mieux sécuriser tout ça et accélérer la mise en place, vu qu'apparemment on ne l'exploite pas encore (ou pas au top en tout cas).

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #221 le: 10 janvier 2017 à 15:08 »
Je suis pour tenter d'acheter le tout (acide + métal) à Siggil.

Si acide pas possible, trouver un moyen de poutrer quelques démons du bon type, ce qui réitère ma demande de financement pour cette étape, qui sert à la ville, donc ça me semble cohérent.

Mes projets/endroits où je peux être utile sinon :
- étudier pour monter mes Connaissances
- guider les patrouilles pour le nettoyage de zone avant construction de fort/pont (faire mon job quoi)
- filer un coup de main pour finir le nettoyage de mine (faire mon job quoi)

Autres points :
Pour participer à notre approvisionnement en ressources (et faire un chouilla grimper mon pécule), j'envisageais deux choses :
- exploiter notre mine (ie, payer les mineurs et leur stuff)
- acheter une surface forestière riche en bois précieux, histoire d'assurer une ressource en bois de base et de qualité pour les flèches, lances, bois de chauffage/charbon, armes de sièges, échafaudages, toitures, boucliers...

Je laisse Clodion décider de comment il doit m'utiliser au mieux.
Better dead than smeg.

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #222 le: 10 janvier 2017 à 19:54 »
Je ne t'utilise pas, je te demande de l'aide. En tant que paladin j'insiste sur cette différence! ;)

Rp
Pour ce qui est de la "reconquête" des territoires autour de Haute-terre, j'ai pas eu le temps de vous faire un bilan, mais pour l'instant ça se passe bien. On s'en est occupé avec Erwan pendant vos premières semaines à Castelmitral et c'est en cours.
On a diviser notre territoire en 4 zones équitables. On s'occupe en premier de la zone qui va vers Sécombre et on applique ce qui a été dit: Nettoyage, reconstruction du pont et construction d'un fort au milieu entre la ville et le pont, puis ensuite on construira quelques tours de guets et des relais entre le fort, la ville et la garnison du pont. Tout ceci finit, la zone sera alors relativement sûre et on pourra passer à la zone suivante.

Xlatoc tu as formé des éclaireurs qui ont été performants pour rendre la pacification possible. Grâce à toi et à la bonne tactique d'Erwan (je sais plus le nom de vos persos, va vraiment falloir que je les marque quelque part^^) on a pu supprimer un grand nombre d'hostiles dans cette zone.
Continues à entrainer nos éclaireurs Xlatoc, ils font du bon boulot.
Fin rp

Nounours il faudra que tu nous donnes le coût pour un fort permanent, le pont, 2 point de relais (étable + auberge), et 10 tours de guets (très simple). Un fort simple en bois et en pierre est suffisant. C'est juste pour établir une garnison à un point central dans une zone nettoyé.

La mine de gemmes est déjà exploité, mais on ne connaît pas nos bénéf.
Pour la sécurité des sites d'exploitation ce sont nos hommes d'armes qui s'en occupe (voir le premier post de "Défense et sécurité"). On peut ajouter une garnison de guerriers supplémentaire à la mine de gemmes maintenant qu'on en a les moyens. Cette garnison peut servir en même temps d'avant-poste vu que la mine de gemmes se trouve en direction d'Eauforte.

Pour ce qui est du bois, jusqu'à preuve du contraire notre approvisionnement est déjà assuré. Des bucherons s'atèle à la tâche depuis les premiers jours après la reprise de la ville. On peut augmenter le nombre de bucherons si on manque de bois. Toujours est-il qu'on a pas besoin d'acheter de terrains dans la région dont on a la charge puisque ce terrain est déjà à nous. Je pense que le bois qu'on a est suffisamment bien pour tout ce qu'on a à faire...

Vous ne devriez pas vous plaindre de prestige. Le nombre fait la force^^. Mais je suis un peu (seulement un peu :p) d'accord avec vous. D'ailleurs je suis pas vraiment sûre d'emmener le prêtre avec moi. Il n'y aura peut-être qu'un paladin en plus , le reste de mon prestige sera surtout du rp.

Je ne suis pas dispo ce samedi donc ne vous occupez pas de moi pour la prochaine partie. Considérez que mon perso recrute.

Les constructions sont en cours donc oui tu peux aller aider les bâtisseurs si tu veux Pom.

Pour les flèches que tu veux Xlatoc, moi ça me dérange pas. Je suis d'accord pour 10 flèches payées par la ville vu que c'est pour poutrer du démon.

Mon perso veut construire un empire du bien et de l'ordre mais pas un empire financier. Il dépense sans compter et c'est vraiment des dépense et pas de l'investissement. Quoique, faciliter la victoire du bien sur le mal est un investissement^^.
« Modifié: 10 janvier 2017 à 20:03 par Pika »

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #223 le: 10 janvier 2017 à 20:17 »
Concrètement, tu pourrais aussi bien considérer Liam comme une cohorte de Claudion, ça serait pas déconnant :)
C'est vrai que ton prêtre pourrait s'occuper du futur temple de Thorm que tu vas bâtir avec ton frère :)

Merci pour les 10 flèches :)

OK, bah c'est cool de voir que mes petits élèves font du bon boulot :) (tout de suite, si nounours lance les dés pour moi, ça va mieux :) ).

Dans l'immédiat, du bois d'oeuvre classique nous suffit, en effet. Mais à l'avenir, du bois rare, plus solide, souple, léger ou qui prend pas feu pourra être important. Genre pour monter une expédition avec des gros chariots. Pour faire des tours de siège. Pour arriver à des plus hautes températures dans les forges, tout ça. Autant s'y coller si on a un peu de temps.

Vais donc me mettre en quête d'un espace riche en essences rares à acheter ou juste "conquérir" et y lancer une gestion forestière raisonnée écologiquement et économiquement rentable (ce qui n'est pas compliqué quand on s'y prend mieux que l'ONF :) ). La Druide voudra peut-être se joindre à moi ? Même si Liam a une vision plus utilitariste de la forêt/nature...
Pis étudier, étudier, et continuer de former les jeunes (enfin...Liam a 17ans...).
Better dead than smeg.

Gwendoline

• Nemedien
« Réponse #224 le: 10 janvier 2017 à 20:35 »
 La druide, elle dit calmos sur le bois :p Mais je suis d'accord pour réfléchir avec toi sur des moyens qui permettrait de vous étendre sans faire de mal à la forêt mais à titre personnel, je vous trouve particulièrement gourmands en ressources (un peu pour l'effort de guerre, d'accord, mais hors de question de participer à une déforestation : c'est pour ça qu'on chasse les orcs à Hauteforêt) et je pense que ça peut vous coûter le soutien (ou plutôt le statut quo) avec les sylvains et les elfes si vous continuez à abuser.