Auteur Sujet: L'hydre à XII Chopes  (Lu 19868 fois)

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #350 le: 12 juin 2017 à 16:01 »
l'un des trucs qui a le plus de valeur.
Il paraît que c'est la pièce maitresse de sa collection. Certains pensaient tuer le dragon et ensuite lui demander gentiment.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pika

• Bugul-noz
Re : L'hydre à XII Chopes
« Réponse #351 le: 12 juin 2017 à 17:54 »
Bien-sûre ça c'est moi :)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #352 le: 13 juin 2017 à 09:05 »
Du coup on charge un dragon prochainement ? chez lui ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Erwan

• Fomoire
« Réponse #353 le: 13 juin 2017 à 19:04 »
Pour préciser : les amulettes de protections pour chacun c'était mon vœu (il reste le votre ensuite).

Aller lui demander gentiment d'abord puis s'il refuse (ou pas) aller lui tataner la tronche pourquoi pas. Mais dans sa tanière c'est débile, il faut trouver un moyen de l'attirer sur un terrain qui nous sera favorable (surtout que bon, le truc il est bien âgé).
Enfin après si on peut avoir une désactivation de tout ses pièges au moment où on entre, genre de la part d'un avatar de mystra, ça serait cool (mais parait qu'il y a un truc qu'on appelle la neutralité tout ça...)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #354 le: 14 juin 2017 à 09:38 »
Aller lui demander gentiment d'abord puis s'il refuse (ou pas) aller lui tataner la tronche pourquoi pas.
Tu parles d'Elminster ? pourquoi on irait lui tataner la tronche ?  ;D

Blague à part il est généreux le monsieur, un amulette de protection contre la mort ça s'achète 56000 po.
Histoire d'être bien protégé on lui demande un anneau des neuf vies pour chacun ?  ::)

Du coup j'ai le droit de lui demander un truc au grand barbu ?
« Modifié: 14 juin 2017 à 14:04 par Pom »
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #355 le: 14 juin 2017 à 09:46 »
Cool, je me note l'amulette aussi du coup ? 8)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #356 le: 14 juin 2017 à 15:37 »
Question : est-ce qu'on a une limite de temps pour récupérer la larme ?

eduday

• Bugul-noz
« Réponse #357 le: 14 juin 2017 à 18:35 »
pour faire sortir le dragon de sa tanière faut agiter une pièce d'or devant un terrier :) et hop on se barre avec sa tirelire :) c'est plutôt bon comme plan :)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #358 le: 15 juin 2017 à 10:00 »
c'est plutôt bon comme plan
Le fait est que c'est le seul plan pour le moment  ;D
A part ça on peut essayer de l'appâter avec une vache et un bras, ça peu marcher.
On peut échanger une armée de diables contre nos âmes aussi.
Au pire on envoie le paladin faire diversion pendant qu'on se faufile dans la tanière du dragon  ::)

Déjà on peut aller voir Sleipnir pour lui demander tout ce qu'il sait sur ce dragon (ie. cher meneur, peut-on avoir les stats du dragon ? :D).
« Modifié: 15 juin 2017 à 11:17 par Pom »

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #359 le: 15 juin 2017 à 18:37 »
C'est sacrément présomptueux de croire qu'on pourra berner un dragon, et surtout CE dragon.
Et on peut pas non plus y aller à la hobbit en fufu pour chourer la larme. Je crois pas en tout cas qu'on ai un voleur assez bon pour ça^^.

Pour moi il n'y a pas plusieurs solutions.
On doit entrer, taper, se pencher pour prendre la larme et ressortir. Ca va être tendu!
Il faudra sans doute désamorcer des pièges. Dis moi que tu es là Xlatoc?^^

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #360 le: 15 juin 2017 à 18:41 »
Et dernière chose. "Allez lui demander gentiment" est assez cocasse :p.
Sérieusement vous n'êtes pas sérieux? Et même s'il serait enclin à accepter ça ne serait pas sans une très grosse (une énorme) contrepartie. Contrepartie qu'on n'accepterai sans doute pas, ou en tout cas que Je n'accepterai pas.
Rien que pour la forme, je ne veux pas négocier avec cette immondice. :)

Erwan

• Fomoire
« Réponse #361 le: 15 juin 2017 à 20:27 »
Tu parles de te pencher pour prendre la larme pika, tu nous aurait caché certains penchants. :P

De mon point de vue la négociation c'est pour pas perdre de temps (sinon je n'aurai pas proposé cette solution). De toute façon, je serai revenu le combattre plus tard, la priorité c'est sauver la toile et sa déesse, on aura l'air con s'il nous bute tous (surtout s'il manque des personnes importantes le jour du combat comme un prêtre et/ou un mage).

La limite de temps on ne l'a pas Pom, par contre on sait que plus on traine, plus mystra risque de tomber définitivement. Ah et aussi que le vampire qui agitait son épée/artefact de shar risque de se pointer pour la reprendre par le plan des ombres (la petite porte que l'épée a laissé en se plantant dans notre sol avant la fin du rituel).

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #362 le: 15 juin 2017 à 21:23 »
Je vais pas expliquer le concept de "ruse" à un paladin, je vais perdre mon temps  >:D

Au delà de la ruse, aller devant chez lui et lui demander de négocier déjà ça le fait se montrer, c'est un dragon d'ombre hein, genre fufu de compet'.
Ensuite, si ça se trouve il veut pas voir Mystra mourir, les dragons ça lance des sorts aussi. J'y crois pas trop mais sur un malentendu ...
Par contre, notes que t'es à peut près le seul à pouvoir lui causer sans mouiller ton froc, la diff de son aura tape dans les 40  ;D

Pour ce qui est de lui taper la tronche, c'est la même.
Faut pas partir en courant, faut le toucher, et faut l’abîmer. Le bestiau il touche dans les 500-600 PV, une attaque qui touchera sauf sur un 1 vu nos armures, et pour passer sa résistance à la magie faut faire 20.
Facile  8)

Y a bien moyen de le blaster façon shotgun, mais faudrait soit des druides capables de lancer un total de 9 sorts niv 6, soit beaucoup de temps, soit beaucoup de pognon  ^-^

Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
« Modifié: 15 juin 2017 à 21:57 par Pom »

eduday

• Bugul-noz
« Réponse #363 le: 15 juin 2017 à 21:36 »
Moi je serai d'avis de combattre :) pour la gloire, l'honneur et tout le tralala, après perso j'ai besoin de peau de dragon pour faire des armures, de dents pour faire de jolies dagues et de la viande pour nourrir nos braves guerriers qui nous acclameront à notre retour.

rp: Ah je vois déjà une foule enjouée se précipiter de le temple de Moradin (ce que l'on appelait il y à peu encore "la Forge") pour me demander de poser pour une statue à mon effigie (je ne suis pas mégalo mais comme les nains sont petits ils voient forcément les choses en grand^^)

eduday

• Bugul-noz
« Réponse #364 le: 15 juin 2017 à 21:40 »
diff 40 et 500pv je suis moins optimiste du coup :) après "la forge" c'était bien comme nom :)

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #365 le: 15 juin 2017 à 23:23 »
"Par contre, notes que t'es à peut près le seul à pouvoir lui causer sans mouiller ton froc" Donc en gros tu me demandes de faire un truc que je ne veux pas faire, parce que vous autres vous ne le pouvez pas?...^^
Puisque t'aimes bien les stats Pom, saches que ce dragon d'ombre a beaucoup plus en intelligence que toi.
C'est bien de vouloir ruser à condition d'être plus ruser que l'adversaire. Contrairement à toi je suis conscient de mes limites ;).

Après si on se contente juste de l'appeler à l'extérieur de sa tanière pour le combattre en terrain pas trop défavorable, on est pas obliger de feinter une négociation. On l'insulte et on le met au défi^^. Mais c'est du pile ou face. Soit il s'ennui et il décide de se déplacer vers nous pour se dégourdir un peu les ailes et s'amuser. Soit il se considère tellement supérieur qu'on est même pas digne d'intérêt et il nous ignore. Feinter la négociation reviendrai à penser que le dragon pourrait avoir peur de nous si on lui disait la vérité... C'est absurde :p.

Erwan, tenter de négocier l'innégociable est bien plus long que de l'affronter (en plus d'être une perte de temps). Et je ne le veux pas par principe (rp).
Comme dernier argument je dirai bien: "Erwan tu es bien placé pour savoir ce que ça coûte de faire la causette inutilement à un dragon?" Mais c'est un peu trop facile^^.

Ce Dragon est bien plus puissant que les précédents dragons qu'on a tué mais nous aussi on est plus puissant et mieux équipé. (Faudra y aller avec des trucs qui nous immunise à la terreur)
Je ne sais pas si on peut gagner ce combat je ne suis pas devin, mais cela fait partit de mes prérogatives d'affronter le mal où et quel qu'il soit. C'est l'occasion de faire reculer le mal et de faire triompher le bien.
Courage camarades!! :)

(c'est une créature du mal: avec courroux divin et châtiment du mal si je touche je dois pas être très loin de 100 points de dégâts par attaque avec Quandril... j'ai 4 attaques et je ne suis pas tout seul... Que je sois damné si on a aucune chance^^)
« Modifié: 15 juin 2017 à 23:37 par Pika »

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #366 le: 16 juin 2017 à 07:16 »
C'est bien de vouloir ruser à condition d'être plus ruser que l'adversaire. Contrairement à toi je suis conscient de mes limites ;).
Moi aussi, et je suis du genre à ne pas laisser les choses au hasard.
Il a beau être intelligent il n'est pas omniscient, et pour prévoir le plan de son adversaire il faut lire dans ses pensées.

Bref, je suis quand même pour lancer la discussion, ne serait-ce que pour avoir l'initiative.

j'ai 4 attaques et je ne suis pas tout seul
C'est déjà un problème, y a de fortes chances pour que tu sois tout seul.
Il a une aura de terreur le machin  ;D
Et à vue de pied t'as 1 chance sur 4 de toucher sur ta 1ère attaque.
« Modifié: 16 juin 2017 à 09:29 par Pom »

Xlatoc

• Dagda
« Réponse #367 le: 16 juin 2017 à 09:27 »
Je suis pas là ce week-end mais vous avez mes stats  ^-^

Sinon la ceinture de poches m'eut intéressé si jamais...mais c'est pas grave :) théoriquement je devrais prendre la dague +2 mais je kiffe rester avec mon ptit couteau du début :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lapin

• Administrateur
  • Dagda
  • Webmestre
    • Caerbannog
« Réponse #368 le: 16 juin 2017 à 11:13 »
J'ai changé de perso, et le nouveau est clairement moins DPS que le précédent (il est niv 8 lanceur de sorts de druide). Vous pouvez oublier les rayons ardents à 18d6.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #369 le: 16 juin 2017 à 11:25 »
J'espérais plus des graines de feu à 11d6, mais tant pis :(

Pika

• Bugul-noz
« Réponse #370 le: 17 juin 2017 à 00:44 »
Si on se prépare et qu'on prend des potions d'immunité à la terreur (ou parchemin) alors je ne serai pas tout seul au moment du combat.
Je crois que le mj m'a dit 42 en CA pour le dragon d'ombre. Mes bonus d'attaques sont +26/+26 (rapidité)/+21/+16. Donc je dois faire pour le toucher au moins 16 pour 2 attaques et je ne pourrai pas toucher pour les 2 autres.
Mais pour 3 attaques avec mes châtiments et courroux divin cumulés je me met un +9 à l'attaque (courroux divin dure 6 round et m'offre +3 à l'attaque). Sans compter d'éventuel buff comme faveur divine, force du taureau,...
Si je foire pas trop mes dégâts je peux mettre environ 200 points de dégâts en 3 attaques grâce à Quandril, + 2-3 attaques qui passeront à côté. A condition de survivre assez longtemps^^.

Le dragon n'est pas sans défense et il peut lancé des sorts comme image miroir,... et faudra donc se préparer aussi en dissipation de la magie pour en lancer suffisamment et s'assurer que le peu d'attaques qu'on réussirait se concrétise en bon dégâts.

Je dis pas que ça va être facile, ça va même être très difficile, mais c'est jouable.

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #371 le: 17 juin 2017 à 08:15 »
potions d'immunité à la terreur (ou parchemin)
Ça n'existe pas dans les bouquins de base (ou alors je l'ai loupé),
Y a bien esprit impénétrable mais c'est un sort niv 8.
Il y a apaisement des émotions en sort de prêtre (niv2), mais c'est en réaction donc faut pas que le prêtre soit affecté.
Festin des héros immunise à la terreur (prêtre niv 6), ce serait limite le plus adapté.

Protection contre le mal aurait marché si nounours n'avait pas changé l'effet ;)
Dans le spell compendium et champions of valor il y a coeur de lion (paladin niv1).

Sinon, à voir s'il est d'accord, je partais pour demander à Elminster s'il peut nous fabriquer des anneaux des neufs vies.
L'anneau a neuf charges et lance guérison sur son porteur s'il tombe à moins de 0pv, le porteur peut aussi utiliser une charge pour réussir un jet de sauvegarde.

Erwan

• Fomoire
« Réponse #372 le: 17 juin 2017 à 11:15 »
Vu que je n'ai pas encore parlé là dessus, un pouvoir passif de mon tacticien permet aux alliés dans un rayon de 9m autour de moi à relancer leurs jets de sauvegarde contre la terreur/effets de charme. Et surtout s'ils ratent quand même, les effets de terreur sont baissés d'un cran (donc au pire on sera effrayés et pas paniqués ce qui est moins pire).

Note pour toi pika, l'objet magique contre la terreur se met à la place de l'amulette de protection contre la mort et crois moi, contre le dragon d'ombre on aura plus besoin de celle contre la mort vu qu'il balance des niveaux négatif à chaque touche.

Nous avons également le droit d'utiliser des alliés (genre Elminster voire des anges) pour contrer certains de ses pouvoirs.

Pom, une baguette d'apaisement des émotions ça se trouve? (tu serai en mesure d'en craft une sinon?)

Pom

• Tuatha dé Danann
« Réponse #373 le: 17 juin 2017 à 11:29 »
Je ne fabrique pas les baguettes.
Tu peux déjà demander au prêtre du groupe s'il peut lancer ce sort de prêtre, juste une idée.
Tu parles de quel objet magique contre la terreur ?

Pis apporter des pnj alliés ça réduit les pex !

Erwan

• Fomoire
« Réponse #374 le: 17 juin 2017 à 14:06 »
J'ai pas dis qu'il fallait forcément les amener (Flav sors de ce corps).

Je ne sais pas si c'est dans les livres de base mais une amulette contre la terreur ça doit exister.