Auteur Sujet: Intendance  (Lu 16999 fois)

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Pika

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Re : Intendance
« Réponse #250 le: 15 juin 2017 à 18:28 »
On garde ça:

1 choppe d'abondance
1 Torche éternelle
1 Boule de cristal
1 Anneau de transport
1 Ceinture avec poches dimensionnelles

Ce sont des objets utiles d'un point de vue concret ou rp.
On a bien assez d'or en revendant tout le reste.

(Je crois que le bouclier +4 c'est Le perso d'Erwan qui l'a...)
(et t'as mis 2 fois bracelets de défense +4...)

Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #251 le: 15 juin 2017 à 20:18 »
De mémoire :

La ceinture avec poches dimensionnelles est déjà sur mon guerrier
Les anneaux de transports sont utilisés avec le camp fortifié (avec le lieu de culte dédié à Sélunée autour de l'artefact de Shar)
Les 100 épées et armures +1 sont normalement équipées sur des hommes de notre armée (c'est assez récent)
L'anneau d'esquive m'intéresse
Le bouclier +4 mon perso l'utilise depuis un moment
Le +2 anti-projectiles résistant à l'acide aussi (il échange selon le besoin)
Toute la quincaillerie (j’entends par là les 200+ besantines, 300+ ecus de bois, ....) peut également être revendue. A moins que ça fasse parti des disparitions.
Les parchos inutilisés (et déjà copiés dans les grimoires) peuvent également être revendus

Note : les "Amis de la côte" reprennent nos affaires pour 70% de leur prix de vente (dans la mesure où nounours ne met pas son veto). Pour les trucs standards on peut passer par eux, pour le magique spécialisé, Pom avait déjà une bonne solution.

Pom

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Re : Intendance
« Réponse #252 le: 15 juin 2017 à 21:08 »
Bin notes les modifs dans le 1er message, c'est marqué dispo c'est dispo hein :)

Comment tu utilises les anneaux de transport ?
Pour info ils font 35 cm de diamètre (c'est pas beaucoup), ne fonctionne pas à plus de 150 km, et sont limités à 50kg par jour.
C'est quand même bien de la grosse merde pour le prix que ça coûte.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

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Re : Intendance
« Réponse #253 le: 15 juin 2017 à 23:33 »
Vu que les gros combats sont réglés en macro, je sais pas si c'est bien utile d'équiper nos soldats avec du magique :p
Surtout qu'il y en aurait que 100 sur des milliers...

nounours

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« Réponse #254 le: 16 juin 2017 à 19:01 »
oui ça s"appel une troupe d'élite pika
oui je suis chiant !!!

Pika

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Re : Intendance
« Réponse #255 le: 16 juin 2017 à 19:53 »
Ok bon bah je marque ça dans le sujet approprié.
On a une troupe d'élite de 100 mecs avec de l'équipement +1 (mais toujours guerrier niveau 1^^)... Pourvu que ça fasse une différence :p

Pom

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Re : Intendance
« Réponse #256 le: 16 juin 2017 à 19:57 »
Si tu veux des bourrins je leur fais des harnois hein, pas besoin de cotte de maille +1
Citation de: Xlatoc
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Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #257 le: 17 juin 2017 à 10:30 »
Anneau de transport => message instantané du fort gardant l'artefact de shar jusqu'à haute terre (les signaux sont prédéfinis pour l'objet et le message qu'il représente). Après, si tu as moyen (ou surtout le temps) de craft des objets magiques plus pratiques pour ce genre de situation, on échange avec ça et on revend l'anneau de transport.
Pour la mise en dispo, j'ai pas eu le temps cette semaine (ou j'ai oublié pour certains trucs bien vieux).

Note : Rappelons que pendant les deux mois j'ai fais en sorte d'ériger des fortifications autour des 5 points du rituel (à coup de mur de pierre avec mon compagnon d'arme mage). A moins que Haute terre décide de s'en occuper personnellement, j'y ferai placer en garnison des hommes à mon service pour la protection (je verrai avec nounours combien par "camp fortifié").

Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #258 le: 17 juin 2017 à 16:42 »
Pour info, ajout de 160000 PO en revenus financiers générés par les deux mines (100k gemme+60k fer) et de 150000 PO générés par les impôts (déduction faite des salaires de nos hommes au bout du deuxième mois d'ellipse).
On a également payé 50000 PO pour un temple de séluné autour de l'épée /artefact de Shar (construction achevée durant les deux mois? Nounours)

En cumulant tout, ça fait un peu plus de  450 000 PO dans les caisses (en liquide).
Dès que POM m'aura communiqué ce qui a été revendu + la somme obtenue je mettrai à jour le premier post en supprimant / masquant les sections pas vraiment utiles

Xlatoc

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Re : Intendance
« Réponse #259 le: 18 juin 2017 à 22:40 »
Il faut aussi ajouter les revenus de l'exploitation forestière ^-^

Si nounours pouvait nous dire combien ça rapporté, je m'occupe de la répartition en MP :)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Pom

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Re : Intendance
« Réponse #260 le: 19 juin 2017 à 09:49 »
Citer
construction achevée durant les deux mois?
Y a moyen d'accélérer la construction même s'il faut le faire à la main.
On peut faire des murs de pierre/fer pour avoir les matériaux, buffer les ouvriers, éliminer la fatigue tout ça.

Citer
Dès que POM m'aura communiqué ce qui a été revendu + la somme obtenue
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Pour la somme faudra attendre, sachant qu'il y a peut-être un jet d'estimation à faire.

Sinon quand on sort d'ombre terre, je vais faire des courses, on a des gens qui ont besoin de matos.
J'aurai jamais le temps de les fabriquer (j'ai déjà pas fini mon propre matos), donc :
  • boost de carac +4 (au choix, pour ceux qui n'ont pas déjà) : 16000 po
  • anneau de protection (bonus de parade à la CA), +4 = 32000 po / +5 = 50000po
  • amulette d'armure naturelle : +4 = 32000 po / +5 = 50000po
  • cape de résistance (bonus aux jets de sauvegarde), +4 = 16000po, +5 = 25000po (pour tout le monde, sauf le palouf  :P)
  • Pour les combattants, un bouclier au moins +4 (Oldhar en a déjà un je crois), bouclier animé pour ceux qui utilisent une arme à 2 mains
Un bouclier +4 c'est 16000po, animé +4 c'est 36000po.

Comme disait un certain Hrothgar : "il vaut mieux être bien équipé et sans le sou, que riche et mal équipé".
Pour info, au niveau 13 on a des monstres comme le golem de fer ou le géant des tempêtes.
Ces monstres on un bonus d'attaque au alentours des 25, donc un tank devrait avoir une CA dans les 40+, un combattant dans les 35-40
« Modifié: 19 juin 2017 à 09:51 par Pom »
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Pika

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Re : Intendance
« Réponse #261 le: 19 juin 2017 à 14:11 »
Je veux pas la cape de résistance car je préfère la cape de charisme que j'ai déjà :p

Le bonus en constitution va sur quelles type d'objets? A part l'amulette. (car je préfère l'amulette de protection contre la mort)

Sinon ce que je voudrait c'est l'anneau de protection. Mais je préfère attendre d'avoir le +5. Pour l'instant je n'ai les fonds que pour le +4. Si on se reverse à chacun une partie des finances de la ville, j'aurai sans doute ce qu'il faut.

Je garde dans un coin de ma tête que les bouclier animés existent :)


Pom

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« Réponse #262 le: 19 juin 2017 à 14:38 »
Citation de: moi
cape de résistance (bonus aux jets de sauvegarde), +4 = 16000po, +5 = 25000po (pour tout le monde, sauf le palouf :P)
Je sais que tu as une cape de charisme.
Sur l'anneau de protection déjà je vais te filer le mien, c'est pas la folie mais ça fera toujours 2 CA de plus, on pourra toujours l'améliorer plus tard.
Le bouclier de la foi du prêtre accorde le même bonus que l'anneau pour 1min/niveau aussi.
Côté bouclier, on peut faire un écu+1 animé pour 9000po et le booster avec panoplie magique.
Dans les objets merveilleux, le truc pour la constit c'est une amulette. Par contre d'après la création d'objet ça devrait être une ceinture :
Amulette, broche, médaillon, collier, charme, scarabée ---- Protection, discernement
Ceinture ---- Amélioration du corps

On n'a jamais dit que donj' était logique ;D
C'est encore pire pour la force, t'as des gants +2 et des ceintures +4/+6

Sinon on peut toujours ajouter des propriétés à un objet, je l'ai fait sur mon amulette, c'est juste 2 fois plus cher :
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Donc tu peux avoir une cape de charisme +5 de résistance +5, elle coûtera juste 86000 po  8)

Je suis d'avis de taper un peu dans le pognon commun, ça sert à rien d'être le pays le plus riche si on se fait défoncer.
Fournir une cape +4, un anneau de protection et une amulette d'armure+3 à tout le monde ça fait 52000po par personne, c'est pas la mort.
« Modifié: 19 juin 2017 à 14:42 par Pom »
Citation de: Xlatoc
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« Réponse #263 le: 19 juin 2017 à 18:29 »
Pareil, la protection contre la mort, c'est mieux que l'armure naturelle je trouve, pour Liam s'entend :)

Pour l'instant, Liam a anneau de protection +1 et cape de résistance +1 (même pas peur :) ). Je dis ça parce que ça coûte moins cher de les monter que de faire du neuf :)
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Erwan

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« Réponse #264 le: 19 juin 2017 à 19:31 »
Pom, un bouclier file un bonue de parade à la CA ou c'est un autre type?

L'amulette de protection contre la mort enchantée en plus armure naturelle +4, ça représente combien (si on a déjà l'amulette et que c'est possible, sinon le prix complet)

Pika

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« Réponse #265 le: 19 juin 2017 à 20:14 »
On attends ta revente du matériel inutilisé et ensuite on se partage la moitié de la fortune de la ville. Chacun se fera ce qu'il voudra avec ses po.

Donc ok. Je suis preneur de ton anneau +3 Pom.

Pour le reste je vais réfléchir. Peut-être que j'ajouterai un effet constitution sur mon amulette de protection contre la mort. Ou alors un bouclier animé. Je voulais aussi ajouté un enchantement image miroir sur l'anneau de protection... Bref j'ai des idées mais pas assez de po pour tout.^^

Mais bon, pour l'instant on est en Outre-terre.

Oui Erwan le bouclier file un bonus de parade à la CA

Pom

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Re : Intendance
« Réponse #266 le: 19 juin 2017 à 21:04 »
Nope. Étonnamment un bouclier donne un bonus de  ... roulement de tambour ... bouclier !  ;D
Sinon j'ai link la page de création des objets magiques et j'ai même collé le texte concernant les objets à effet multiple dans le spoiler, faut lire les gens.
Citer
Objets occupant un emplacement sur le corps de leur porteur. Le prix de base total est égal au prix de l’effet le plus élevé, plus deux fois le prix des autres effets.
Citation de: Xlatoc
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Erwan

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Re : Intendance
« Réponse #267 le: 20 juin 2017 à 00:11 »
Ma question portait plus sur : peut on enchanter l’amulette qu'on porte ou doit on en fabriquer une nouvelle?

Pom

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Re : Intendance
« Réponse #268 le: 20 juin 2017 à 07:00 »
Sur le même lien tu as :
Ajout de nouvelles propriétés
On peut ajouter autant de propriétés qu’on le souhaite à un objet magique, sans aucune limite.
Dans ce cas, le coût de création est calculé en faisant la différence entre les pouvoirs que l’on souhaite obtenir et ceux que l’objet possède déjà.
Ainsi, une épée longue +1 peut être transformée en épée longue +2 vorpale.
Le personnage désirant le faire devra débourser le coût de création normal d’une épée longue +2 vorpale moins le coût de fabrication d’une épée longue +1.
Si l’on souhaite ajouter une fonction à un l’objet occupant un emplacement sur le corps de son porteur (voir Emplacements des objets magiques sur le corps), son prix de base est doublé.
Par exemple, si un aventurier désire ajouter le pouvoir d’invisibilité à son anneau de protection +2, il lui en coûtera autant que s’il voulait créer deux anneaux d’invisibilité.
Citation de: Xlatoc
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