Bon les gens, je me sens un peu dans une impasse.
Je pense que je m'enferme dans pas mal de choses, ou ne sais plus où donner de la tête, du moins dans la bonne direction. Pour avancer, j'ai présentement besoin d'un genre de "retour aux sources". Par là, j'entends un besoin, de la part de ceux qui ont déjà joué et apprécié ESPRI (Sylvestre apparemment, peut-être d'autres) et de ceux que le descriptif, la présentation de l'univers et du jeu, le podcast ou autre a accroché (oui, y a au moins une personne qui a accroché au jeu avec le podcast
), d'un rappel, d'une verbalisation de quelques points :
- qu'est-ce qui vous attire, vous titille spécifiquement dans la présentation du jeu ? Qu'est-ce qui vous à fait penser : "Je veux essayer ESPRI !"
- a quoi vous attendez-vous en termes de mécaniques, de fonctionnement du jeu, de gameplay...bref, à la lecture du pitch, vous vous attendez à quoi, à table ?
Si vous avez joué :
- quels sont les éléments qui vous ont plus, spécifiquement, dans l'univers ou le système ?
- quels sont les éléments qui vous semblent particulièrement importants et nécessaires de conserver, voire de développer ?
Cela me permettrait d'avoir une vision claire de ce qui est attendu et ressenti comme les éléments-clés du jeu. Donc, de bâtir vraiment là-dessus et pas tout autour. Et sans doute une bonne base de transmissibilité, pour éviter l'effet potentiel "je m'attends à une boîte de chocolats, j'ai en fait une boîte de thés". Il faut bien sûr ne pas répondre 100% aux attentes et créer de la surprise, mais ne pas être en décalage total. Bref...C'est du boulot.
Et là, j'ai vraiment besoin de l'aide du ceux qui ont joué et aimé (même quelques détails seulement), de ceux qui sont intéressés, pour diriger le prisme dans une direction à peu près cohérente
Pas besoin d'en faire des romans, ou même de répondre à tout. C'est un peu une piqûre de rappel pour moi
Thanks again