Voici un sujet à courte durée de vie pour vous parler d'une pensée profonde qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et que je couche par écrit pour que vous me disiez ce que vous en pensez, et rien de tel qu'un premier avril pour cela.
Admettons que chaque personne soit un astre dans l'univers de la bêtise, de la blague, du calembour, de l'idiotie...
Nous trouvons alors 2 types d'astres majeurs : les planètes, qui reçoivent et les étoiles, qui émettent
Donc les planètes correspondent à des gens, il y a les petites planètes telluriques, qui reçoivent/ entendent peu de bêtises.
Les grosse planètes gazeuses, qui reçoivent/ entendent beaucoup de bêtises, mais n'en disent et font jamais.
Dans tous les cas, ce type d'astre n'émet jamais de lui-même une once d'humour, ils se contentent de recevoir.
Puis ont passe au étoiles, des personnes qui sortent des blagues , fond des bêtises...
Leur humour rayonne dans l'univers.
Bien sur, tout le monde ne rayonne pas de la même façon :
Il y a les naines blanches, qui rayonnent faiblement, produisant très peu d'idioties.
Il y a les étoiles jaunes, produisant un nombre respectable d'idioties en tout genre.
Il y a les géantes rouges, qui en sortent très souvent, en grande quantité ; des vrais lurons.
Et enfin, la caste ultime : les super géantes bleues, à cotés desquelles toutes autre étoile parait insignifiante, dérisoire. Ces personnes sortent des blagues, calembours et autres à un rythme effarant, au point que l'on peu penser qu'ils ne sont pas humains.
Maintenant je vous demande : quel type d'astre êtes vous ? quel type d'astre sont les personnes que vous cotoyez ?
Pensez vous que la galaxie Lune Rousse possède un ratio planète/étoile différent des autres galaxies de l'univers ?
Allez y,
Je me demande si tout le monde à la même vision de certaines personnes.