Breannei O'Mors, fille aînée de Devron O'Mors
Breannei O'Mors est une jeune femme de 19 ans, aux yeux bleu-vert et à la chevelure châtain foncé. C'est la fille aînée de Devron O'Mors, seigneur du Val Noir. Ce dernier n'a pas d'héritier mâle légitime ; son seul fils est un bâtard engendré avant son mariage. Son épouse lui donna ensuite deux filles, avant de mourir pendant l'enfance des fillettes, ce dont Devron fut très affecté. Il est par ailleurs atteint d'une maladie chronique qui le contraint parfois à s'enfermer dans sa chambre pendant plusieurs jours, terrassé par de violentes migraines. Durant ces périodes, il ne souffre aucune lumière, aucun son, aucune nourriture, aucune visite, et seul mestre Podrick parvient à se faire accepter près de lui. Après la mort de sa dame, qu'il chérissait, Devron, n'envisageant aucunement de se remarier ni à court ni à long terme, a conforté son aînée dans l'idée qu'elle deviendrait un jour chef de la famille et de la seigneurie.
Breannei a rapidement compris qu'il lui faudrait faire face à tous ceux qui, plus ou moins franchement, mettraient en cause sa légitimité et ses capacités à diriger le domaine. Elle a donc développé un certain talent pour s'imposer. Ses interlocuteurs pourront, selon les cas, trouver en elle une demoiselle dont le charisme et la volonté les impressionneront, ou bien une hautaine jeune dame qui n'hésitera pas à les intimider, ou même à l'occasion une jeune fille prête à tenter une manœuvre de séduction.
Eduquée à la fois par son père et par mestre Podrick en tant que future dirigeante, et relativement consciente d'être douée en la matière, Breannei a aussi fini par développer une certaine arrogance. A l'endroit de sa petite sœur Maelia, et bien qu'en réalité elle l'aime tendrement, elle se comporte parfois comme une véritable peste.
Breannei a toutefois la volonté très sincère de devenir une dirigeante aussi bonne que possible, et son vœu le plus cher est de voir la maison O'Mors grandir en honneur et en puissance. Elle se sent investie d'une vraie responsabilité en la matière, et ce d'autant plus qu'elle est consciente qu'à la place de son père, beaucoup se seraient désespérés de n'avoir que des filles et auraient cherché coûte que coûte à avoir un héritier mâle. Elle est donc soucieuse de se montrer digne du choix de son père. Malgré ses manières parfois hautaines, elle sait chercher et écouter les conseils. Elle tient particulièrement en estime ceux de mestre Podrick, en qui elle a une confiance absolue ; quoique cela soit plus discret, son demi-frère Edric est également pour elle une personne de référence.
Dévouée à la cause de la maison O'Mors, Breannei a tôt compris le système d'alliances matrimoniales qui règle les mariages entre maisons nobles. Elle s'est faite à l'idée que sa vie conjugale suivrait très probablement ce schéma. A 14 ans Breannei a été fiancée à Lux Heary, fils cadet d'une seigneurie lige des Tully de Vivesaigues. Le mariage aurait dû avoir lieu à ses 17 ans, mais l'année précédant cette échéance, Lux mourut d'un violent accès de fièvre. L'épisode désempara Breannei qui, sans réellement connaître le jeune homme, avait accepté l'idée de l'avoir un jour pour époux.
A désormais 19 ans, Breannei s'inquiète quelque peu pour son avenir conjugal, qui déterminera aussi l'avenir de la maison O'Mors à plus long terme. Depuis la mort de Lux, Devron ne s'est pas occupé de s'entretenir avec les familles qui pourraient constituer des partis intéressants. Sa mauvaise santé est évidemment en cause, mais Breannei soupçonne parfois son père de n'être guère pressé de d'accorder sa main. Sur le plan matériel, il est tout à fait intéressant pour les cadets des familles des Doigts d'épouser l'héritière O'Mors ; mais certains rechignent à faire leur ce nom qui n'est pas d'excellente réputation.