Je vais essayer de remettre au clair dans le 1er post d'un point de règles qui peuvent vous paraître bancales.
Pour information, et parce que je doutais lors de la création de persos sur les Dons (50% des archétypes n'ont pas de Dons) que Lizianna essayait de choisir, prenons l'exemple de la sorcière écarlate.
Elle possède plusieurs Dons et certains d'entre eux sont des Traits Monstrueux comme la
Régénération et les
Armes Naturelles. L'utilisation de ces traits est, à la base, réservée aux Monstres.
Cependant, il est tout à fait possible de les apprendre comme des Talents à la création (ou même pendant la campagne). Donc, au même titre que les Talents, vous pouvez commencer avec un Trait Monstrueux au niveau I (équivalent Novice). S'il est correctement justifié, bien entendu (RP).
Par rapport au dernier Don de la sorcière écarlate,
Compagnon Animal, celui-ci une évolution du Rituel
Familier. Cela a un coût supplémentaire pour le débloquer, mais cela permet notamment au familier de revenir à la vie mais également de conserver la progresser de ce familier, à condition qu'il ne soit pas corrompu
Pour répondre à Astylan qui a souligné une petite erreur de ma part sur l'équipement de départ, vous commencez toujours avec une dague, que vous ayez un Talent qui vous attribut une arme ou pas. Pour ceux qui n'ont pas de Talents spécifiques, vous pouvez choisir en plus l'objet suivant :
- un bâton
- une arme à une main
- une arme à distance
Egalement, si vous n'avez pas de Talent permettant d'avoir une armure particulière, vous commencez avec une armure légère (gênante). N'oubliez pas donc pas l'encombrement sur votre score de défense (et les bonus éventuels), mais également à tous vos jets liés à l'
Agilité - encombrement armure légère : 2
- encombrement armure moyenne : 3
- encombrement armure lourde : 4