Auteur Sujet: [Jeupâkon] Quiz Cinéma 1: 1 Image = 1 Film  (Lu 978449 fois)

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
The Quizz
« Réponse #7325 le: 13 février 2012 à 13:04 »
C'est bien le Da Vinci Con

La main passe à  Maweth
« Modifié: 13 février 2012 à 13:04 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Maweth

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7326 le: 13 février 2012 à 14:15 »
Alors sans plus tarder, un nouveau film :

Maweth

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7327 le: 14 février 2012 à 12:00 »
Une nouvelle image :

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
The Quizz
« Réponse #7328 le: 14 février 2012 à 12:50 »
Dancer in the dark
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine

Maweth

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7329 le: 14 février 2012 à 14:13 »
C'est bien ça, bravo  merson, à  toi !

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
The Quizz
« Réponse #7330 le: 14 février 2012 à 18:44 »
2012, l'année des bouses!

Une image pas facile pour démarrer:

« Modifié: 14 février 2012 à 18:45 par merson »

Maweth

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7331 le: 14 février 2012 à 19:25 »
rollerball

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7332 le: 14 février 2012 à 19:31 »
Bon, ça m'a l'air de jouer à  San Francisco, ça réduit déjà  les possibilités à  quelques (dizaines de?) milliers de films. Vu l'image j'ai envie de dire que quelque chose va exploser ou être démoli de façon similaire dans les secondes à  venir.

Et comme je n'ai pas la moindre idée de ce que ça pourrait être, je vais tenter Transformers 2: La Revanche au hasard.

merson

• Modérateur Global
  • Dagda
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
The Quizz
« Réponse #7333 le: 14 février 2012 à 19:54 »
Maweth remporte la timbale: C'est bien Rollerball, remake du Rollerball de 1975 par Norman Jewison (qui avait été proposé par ZAK il y a bien longtemps), réalisé par John Mac Tiernan et avec Jean Réno; une bouse de tout premier plan, superbement réalisée mais tout simplement navrante pour le reste.

ZAK

• Tuatha dé Danann
The Quizz
« Réponse #7334 le: 14 février 2012 à 20:22 »
Citation de: merson,t=1329245648,id=85304
Maweth remporte la timbale: C'est bien Rollerball, remake du Rollerball de 1975 par Norman Jewison (qui avait été proposé par ZAK il y a bien longtemps).

Bientôt 4 ans, je ne m'en rappelais déjà  plus, sais-tu ? Quant à  ce remake, il m'évoque un cageot de fruits & légumes.
Je retourne plier de l'alien avec mes escouades X-Com...
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Maweth

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7335 le: 14 février 2012 à 22:04 »
Alors sans plus tarder :

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7336 le: 14 février 2012 à 22:28 »
Coraline ?

Maweth

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7337 le: 15 février 2012 à 00:07 »
C'est bien ça ! Bravo

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7338 le: 15 février 2012 à 03:25 »
Bon, je comptais proposer un autre film, mais je n'ai pas encore fini de me le... procurer, du coup un film un peu moins connu (pas mauvais du tout cela dit) que j'avais sous la main:

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7339 le: 15 février 2012 à 21:23 »
Ça ne semble pas dire grand chose à  qui que ce soit; bon, voici quelques autres indices qui pourraient aider:

* le film est classifié dans la catégorie science-fiction par la Wikipédia et l'IMDB, et il suit la définition sans pour autant vraiment coller à  ce qu'on s'imagine d'habitude sous le terme.

* la quasi-totalité du film se joue à  au plus une dizaine de mètres de la chambre de la première image.

* pour finir, une image de chacun des personnages principaux (d'ailleurs les seules personnes qui apparaissent pendant bien plus d'une minute):

Si avec ça personne ne trouve d'ici demain soir je vais laisser la main à  qui la voudra.

ZAK

• Tuatha dé Danann
The Quizz
« Réponse #7340 le: 15 février 2012 à 22:48 »
Im fè pansé à  "Man from hearth" !

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7341 le: 15 février 2012 à 23:39 »
È thu ah rézon (modulo une faute de frappe), c'est bien The Man from Earth (2008, sorti en France en 2011), qui raconte l'histoire d'un homme (au premier plan de la première image) qui avoue avoir quelque chose comme 14000 ans à  ses collègues, et la discussion qui en découle.

ZAK, à  toi la main.

ZAK

• Tuatha dé Danann
The Quizz
« Réponse #7342 le: 16 février 2012 à 01:43 »
Anéfè "Man from hearth" serait plutôt l'homme au foyer !
Je poste une image demain car j'ai dodo en tête.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
The Quizz
« Réponse #7343 le: 16 février 2012 à 09:46 »
Hraka, ta culture cinématographique monte de plus en plus haut dans mon estime :D Cet excellent film est passé quasi inaperçu en France et pourtant c'est un petit bijou. Je le verrai bien en pièce de théâtre tiens...

Et pour ceux qui auraient peur de le pirater:
Citation de: Wikipédia
Le producteur Eric D. Wilkinson a remercié un site de piratage qui propose ce film en torrent, car cette distribution illégale a permis de faire connaître ce film confidentiel à  petit budget dans le monde entier, alors qu’il n’est sorti qu’aux États-Unis. Une autre des conséquences de ce piratage est que le film est apparu dans la liste des meilleurs films du site IMDb et y a reçu de nombreuses critiques positives. Il figure ainsi dans la liste des 50 meilleurs films de science-fiction de tous les temps. Le réalisateur a confirmé les propos de son producteur, et a souligné qu’ils acceptaient tous deux l’idée d’être piratés, mais en encourageant en contrepartie les internautes du monde entier, qui n’ont pas accès au DVD, à  faire un don.
« Modifié: 16 février 2012 à 09:48 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

ZAK

• Tuatha dé Danann
The Quizz
« Réponse #7344 le: 16 février 2012 à 11:25 »
Merci LarrxX pour cette page d'information globale.
Et revenons ensuite à  l'actualité locale. On me fait dire en régie que l'image est prête, après quelques petits soucis techniques liés à  la vie nocturne et trépidante de votre présentateur. Mais voici un indice avant de publier la photo tant attendue : Ce n'est pas un film à  photo, autant dire que le choix de celle-ci a été fort compliqué. Heureusement bientôt nous pourrons publier des scènes vidéo dans le quizz car on arrête pas le progrès.
PS. Le sous-titre est laissé à  titre gracieux. Enjoy !

M'Bowwarrior

• Dagda
The Quizz
« Réponse #7345 le: 16 février 2012 à 12:05 »
What's Up, Tiger Lily?

ZAK

• Tuatha dé Danann
The Quizz
« Réponse #7346 le: 16 février 2012 à 13:07 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1329390356,id=85428
What's Up, Tiger Lily?

aussi nommé "Lily la Tigresse", C'est une bonne réponse de Manu 'encyclopédie' M'Bowwarrior.
Le prochain quizz sera plus dur.

M'Bowwarrior

• Dagda
The Quizz
« Réponse #7347 le: 16 février 2012 à 13:30 »
tu sais, Stéphane, cherches sur google film pou-lai... et tu trouves direct ;)

je sais juste bien chercher !

j'ai le film que je veux vous mettre, mais je sais pas ou trouver d'images. faut que je le récupère... pour mettre les images.

M'Bowwarrior

• Dagda
The Quizz
« Réponse #7348 le: 16 février 2012 à 13:51 »
bon allez, vous fais pas attendre trop longtemps, tant pis... c'est une image du net.

par contre, pas de recherche en copiant collant l'image dans google, ça donne direct le résultat.

Hraka

• Fomoire
The Quizz
« Réponse #7349 le: 16 février 2012 à 19:56 »
J'avouerai tout de suite que je n'ai pas la moindre idée.
Le première chose qui m'est venue à  l'esprit avec cette image est "Jésus", mais bon, un Jésus avec un bouquin imprimé et un titre en arabe, ça ne risque pas d'être un film historique (quelque chose comme "Jésus 2: Le Retour" peut-être? Seulement ce brave homme n'est clairement pas Stallone).

Et bon... tant qu'à  deviner (et ce n'est pas ça, manque de widescreen) je dis Lawrence d'Arabie (qui finira bien par être proposé un jour, faudrait que je finisse de le regarder).