Nous avons 6 personnages, un par joueur, pas un de plus.
-- Media : "Pour créer du lien social, bien sûr !". Entre news et ragot, tant que ça rapporte, on peut filmer. Tu devais enregistrer un entretien/ reportage sur Brige Tits (traduit ici par "tu avais réussi à obtenir un rendez-vous avec Pont flottant") une star du porno à Night City, avant qu'elle ne disparaisse il y a quelques heures. Accompagné d'un garde du corps tu pars à sa recherche.
-- Solo : "Le progrès c'est la sécurité. La sécurité c'est le progrès". Toujours à l'affût, tu évites les problèmes ; sinon tu les affrontes. On t'a autorisé à accompagner (sous-entendu protéger) la journaliste pour te lancer à la recherche de Brige Tits dans les bas-fonds de Night-City, et leur producteur n'est pas du genre timide.
-- Netrunner : "Les réseaux c'est la vie. Les réseaux c'est l'avenir". L'informatique n'a pas de secret pour toi, tu es câblé, branché, connecté, sauvegardé, allumé 24h / 24h. Tu accompagnes les autres pour servir de backup virtuel voire plus si connectivité (il reste peut-être des réseaux non-protégés en bas).
-- Techie : "L'Edge c'est la néo-cyb, la néo-cyb est le Backbone, le Backbone c'est la tech et la tech c'est nous !" Tu maîtrises les sciences et les techno, les appareils et toute cette sorte de chose. Certains disent qu'ils ne te comprennent pas, tu ne vois pas ce qu'ils veulent dire, parfois même bien qu'ils aient besoin de toi. Tu suis le Runner.
-- Dealeur : "La réalité c'est de la merde !" Plus, Moins, un peu, beaucoup ; tu as ce qu'il faut. Des drogues de combat, aux antidotes, en passant par les dépresseurs et les hallucinogènes. Tu as refilé du Tcherno à une poupée de luxe et elle a disparu, maintenant ta clientèle compte sur toi pour la retrouver.
-- Merc : "Je suis une armée". Tu es formé au combat comme d'autres deviennent médecin, pour dire que c'est un Sacerdoce. Tu apprends de ton ennemi comme de tes réussites car tu as une éthique de Mercenaire. Le bonheur c'est un champ de bataille avant l'assaut, le combat urbain c'est le bordel. Enfin, suivre le dealeur pour allez récupérer la fille c'est l'objectif, il faut bien payer ses croquettes, non ?
Comme c'est trop gros pour avaler en une seule fois, on va y mettre plusieurs couches pour bien faire le tour de C3. A la réflexion je vais même plutot faire une mini-campagne de 2-3 scénar. Merci donc de me donner vos disponibilités générales et particulières ainsi que vos indisponibilités pour les 2 mois à venir.