C'est pas normal qu'il y ait encore des consommateurs de poissons et autres produits de la mer, tout court.
Ouais !! Copains !!!! Ne plus manger de produits de la mer, tout à fait d'accord !! T'as droit à une léchouille !
Ouaip, sauf que déjà qu'on est mauvais au niveau équilibre alimentaire,si on se met à manger que de la viande comme protéines et graissesanimales, je donne pas cher de notre espérance de vie...
Euh.... faux ? On n'est pas mauvais niveau équilibre alimentaire, on mange trop de tout, nuance. Au reste, on mange notamment trop de protéines de façon générale (pas seulement animales), mais c'est aussi du à l'histoire ça.
Par ailleurs, je te rappelle que :
- les Inuits ne mangent que des produits animaux. Ou presque, et ne s'en portent pas plus mal.
- A part les habitants du littoral, les produits de la mer n'ont jamais vraiment pénétré l'intérieur des terres sauf récemment. Et nos ancêtres s'en portaient pas plus mal.
- Si on se met à manger que du poisson bien blindé de métaux lourds et autres joyeusetés (thon notamment, mais en fait tous les prédateurs), je donne encore moins cher de notre espérance de vie.
- La plupart des poissons et produits de la mer vendus dans le commerce ont le goût de => la sauce qui va avec. Donc, on peut s'en passer.
- Il y a tellement plus de controles de qualités, de normes sur les toxines et autres, de politiques environnementales ou mêmes de controles sur l'origine pour les animaux terrestres que bon quoi...Sauvez des saumons, mangez un porc.
Il faut arrêter le bad trip régime crêtois/japonnais et les conn..... de nutritionnistes mal-avisés.
Chaque région a un régime qui lui convient en fonction des conditions de vie propres à celle-ci. C'est bien mignon de manger des tomates et des carottes râpées assorties de pamplemousse et de pousses de soja, mais si c'est pour tomber d'inanition à la première activité physique intense bof quoi. Faites manger 100% Crétois à un Sibérien, vous verrez comment il va vivre longtemps. Et d'ailleurs, le thon rouge, ca part surtout au Japon non ?
Et pis de toutes façons, dans 30ans, on bouffera tous des arthropodes/nématodes et autres aliments "timon et pumbesques".