Bon, c'est un one-shot, alors je vais pas m'emmerder, je vais reprendre un perso existant
Je me permet juste d'enlever la partie qui concerne les masques de Nyarlat...
Bien sûr, si le BG bloque ton intro, tu peux le modifier totalement à ta guise... Lieux, dates, noms, etc.
Samuel Jackson
Samuel est né en 1902 à Boston, d'une mère prostituée, et d'un père inconnu, du moins jusquâEUR(TM)à ce quâEUR(TM)il découvre beaucoup plus tard que ce père n'est autre que William Swifton, patriarche de la puissante famille Swifton.
Après la mort "mystérieuse" de sa mère peu après sa naissance, Samuel entre à l'orphelinat. Il y passe une enfance normale, du moins aussi normale qu'elle puisse être dans un orphelinat.
Il trouve sa vocation un jour de mai 1914, quand il pénètr par effraction dans la cave d'une maison avec ses camarades d'orphelinat. Le propriétaire de la maison prend les enfants sur le fait, mais n'arrive à attraper que Samuel. Il lui fait promettre de ne rien dire à la police, si Samuel accepte de l'aider dans sa tâche. Cet homme s'appelait Joseph Jackson, il était archéologue. Il avait besoin d'aide pour entretenir ses objets, ramenés lors de diverses expéditions archéologiques, ainsi que pour garder sa maison lors de ses déplacements.
Mais la première guerre éclate, limitant les possibilités d'expéditions. Au fil du temps, une étroite relation se forme entre les deux hommes, et Joseph finit par adopter Samuel à la fin de la guerre.
Samuel entre peu après à l'Université de Boston, grâce à l'éducation que lui a conféré Joseph. Il suit de brillantes études en archéologie. Malheureusement, Joseph ne verra jamais son fils spirituel être diplomé. Il meurt assassiné lors d'une expédition en à?gypte en 1923.
C'est lors de ses études que Samuel fait toute la lumière sur ses origines. Il soupçonne William Swifton d'avoir commandité l'assassinat de sa mère, mais faute de preuve, il abandonne tout espoir de faire éclater la vérité. William Swifton meurt en 1926, emportant avec lui son secret.
Samuel sort diplomé en 1924, et reprend le flambeau de Joseph, travaillant autant pour lui que pour les universités. C'est lors d'un voyage au Tibet en 1928 qu'il rencontre Julia Swifton, sa demi-soeur. Ils entretiennent depuis une relation fraternelle, partangeant les mêmes passions pour l'histoire et les voyages.